L’équipe

L’équipe de la Boucherie Ovalie s’est mise sur son 31 pour vous accueillir le plus chaleureusement possible.

<< Toi qui entres ici, n’oublie pas ton hachoir. >>

Ouverte en 2009, la Boucherie Ovalie est une enseigne spécialisée dans le découpage, le taillage, l’éminçage et les effusions de sang en général. Parce que le rugby, son fairplay et ses belles valeurs, c’est bien sympa, mais ça va deux minutes.

Vous l’aurez compris, ici l’actualité rugbystique est traitée de façon humoristique et décalée, avec une bonne dose de mauvais goût assumée. Voici notre équipe de garçons bouchers :

______________________________

  • Ovale Masqué

Fonctions : Co-fondateur, rédacteur en chef, webmaster, gourou au RSA (si vous avez un job pour moi…)

Contact :  redaction@boucherie-ovalie.com

Ou : OvaleMasque@boucherie-ovalie.com

Twitter : @BoucherieOvalie ; @OvaleMasque

A l’heure où on nous raconte que le rugby est en danger, menacé par les dérives du professionnalisme, le monde de l’Ovalie avait besoin d’un héros.
Ce héros, c’est Ovale Masqué. Partageant l’essentiel de son existence entre l’obscurité de l”Ovale-Cave et celle son pub favori, pour le moment Ovale n’a pas sauvé grand chose. Pas même son amour propre, puisqu’il porte constamment d’immondes collants mauves. Il a tout de même eu un éclair de génie remarquable en 2009, lorsqu’il créa la Boucherie Ovalie en compagnie d’Ovale de Grace, say-day-ago et Richard Tourthe.

Les articles d’Ovale Masqué sur la Boucherie

Sa chronique hebdo sur le Rugbynistère

______________________________

  • Ovale de Grace

Fonctions: Membresse fondatatrice, mère d’Ovale Masqué, cantinière, relations publiques, star fuckeuse

Contact :  redaction@boucherie-ovalie.com

Twitter : @MathildePousseo

En ces temps de crise, de grisaille, au moment le pire de notre Histoire où seul le second degré, plus que jamais menacé, est susceptible de sauver le monde, une prophétesse du Guazzisnime triomphant répand la bonne parole du Président (béni soit le sol qu’il foule!). Ovale de Grâce, co-membresse fondatatrice de la Boucherie-Ovalie dont elle eut l’idée dans un éclair de génie pink, avec ses camarades Ovale Masqué, say-days-ago et Rinchard Tourthe, dispense son message de gaité stadefranciste au son du meilleur des late 70’s !

Les articles d’Ovale de Grace sur la Boucherie

Ses écrits sur LeNouvelObs+

 

______________________________

  • Damien Try

Fonction : Balayeur vocaliste

Contact : redaction@boucherie-ovalie.com

Twitter : @DamienTry

Toujours pas remis de la finale volée de 93, Damien a quitté son Grenoble natal pour vivre chez la racaille haute-garonnaise, la meilleure équipe de rugby du monde et peut-être même plus. Il lutte pour la place de faire-valoir d’Ovale Masqué, essentiellement en lui remontant le moral à base de “Mais si, tu es aussi drôle qu’une relance de Beauxis” et en l’aidant à cacher les corps après les congrès de la Boucherie. Vous le reconnaitrez à son goût douteux pour les mini-shorts.

Les articles de Damien Try sur la Boucherie

______________________________

  • Aguilera

Fonctions : intermittente chez Boucherie Ovalie, mère  de deux sales gosses ados attardés, le reste du temps trime dans les tribunaux et torture son mari.
Contact : Pas la peine, je ne les lis pas, tout comme je n’allume jamais mon portable

Née il y a de nombreuses années dans la patrie des frères Boniface et pas loin de chez Blanco, Aguilera eut beaucoup de mal à accepter le rugby moderne et sa version « Et si on jouait comme des treizistes avec de gros bourrins au centre ? ». Mais, ne détestant rien de plus que la mélancolie et la nostalgie,  elle décide de s’intéresser coûte que coûte à ce rugby moderne et mercantile, si éloigné de ses souvenirs de jeunesse genre « Mont-de-Marsan fait lever le stade … mais s’incline 65 à 3. Les supporters félicitent leurs joueurs ». Pour parachever sa démarche masochiste, elle a l’idée saugrenue, à l’issue d’une nuit blanche et arrosée à Biarritz, de désormais soutenir exclusivement le BO. Vous connaissez la suite. Aguilera est au 36ème dessous, comme la moitié de la population de Biarritz où l’on se renseigne actuellement sur les conditions d’adhésion à l’Ordre du Temple Solaire.

Les articles d’Aguiléra sur la Boucherie

______________________________

  • Le Stagiaire

Fonction : C’est assez évident non ?

Contact : bastien.joseph@hotmail.fr

Je suis arrivé en stage à La Boucherie en février 2011. Le rêve de ma vie, pouvoir enfin travailler aux côtés d’Ovale Masqué. A force d’investissement j’ai obtenu un CDI de stagiaire qui m’autorise à gérer avec lui les pages Facebook et Twitter, à proposer des idées, écrire des articles, et parfois à laver ses collants roses (et à les renifler mais ça faut pas le dire). Je suis aussi, comme tout bon stagiaire, chargé de faire le café. Mais on est trop pauvre pour avoir une machine alors pour compenser je sers des shots de vodka à Ovale Masqué. Ça l’aide pas à retenir mon prénom, mais je suis sûr qu’un jour il y arrivera, il est tellement talentueux. Et ce jour là, je crois que ce sera le plus beau jour de ma vie. Après tous ceux où j’ai vu l’Equipe de France battre les anglais bien sûr…

Les articles du Stagiaire sur la Boucherie

______________________________

  • Pierre Villegueux

Fonction : Chroniqueur aigri, il en faut bien un.

Contact :  OvaleMasque@boucherie-ovalie.com

Pierre Villegueux est né en 1956 quelque part dans une grotte du Périgord Noir. Enfant turbulent, il est envoyé par ses parents dans un pensionnant en Suisse. C’est là bas qu’il va découvrir le rugby. Au poste de ¾ centre, il remporte 5 fois le championnat helvète, avec le bien nommé RC Nyons. Suspendu à vie pour avoir porté une fourchette sur un arbitre, il se reconverti comme entraîneur et coach pendant 10 ans l’équipe de France carcérale. Il emmène son équipe en finale du Mondial 99, finale perdue suite à la tentative d’évasion de l’équipe complète durant la mi-temps. Amoureux du geste juste, Pierre nous apporte son expertise depuis bientôt un an et est un des chroniqueurs phares de la Boucherie.

Les articles de Pierre Villegueux sur la Boucherie

______________________________

  • Capitaine

Fonction : Factotum. Graphiste-fucker.

Contact : nicolasvalloo@yahoo.fr

Capitaine a été formé au rugby dès son plus jeune âge, à onze ans. Il a connu les différentes étapes jeunes du rugby français avant de tenter, comme Julien Dupuy ou Benjamin Kayzer, l’aventure à l’étranger pour, dit-il, s’en servir de tremplin à sa carrière. Devenu international dans un pays de l’Est que personne connait, il tente de faire connaître son club de Budapest pour, peut-être, enfin jouer dans une équipe connue.

Les articles de Capitaine sur la Boucherie

______________________________

  • Jonny WillKillSoon


Fonction : Frère jumeau maléfique d’un célèbre joueur de Rugby. Spécialiste “ercété”.

Contact :  tush_397@hotmail.com

Préférant choisir un pseudo mortel plutôt que garder son nom un peu rasoir, Jonny est tout l’inverse de son frère. Spécialiste des rixes de bar, hématophage confirmé, alcoolique, il n’a de cesse de s’enthousiasmer devant des générales et des plaquages cathédrales. Il a un comportement addictif en milieu carcéral, il a des angoisses diurnes et toutes les vingt secondes il se prend pour un joueur de rugby. Il a décidé de rejoindre la Boucherie durant l’été 2011 car il “se faisait chier” et pour “pécho des meufs”. Il suit en parallèle une formation d’un an (non reconnue par Mourad Boudjellal) pour devenir jardinier à Mayol.

Les articles de Jonny WillKillSoon sur la Boucherie

______________________________

  • Marcel Caumixe

Fonction : Moine Jeanpierriste, pourfendeur de l’Anti-France

Contact : marcel.comics@gmail.com

Twitter : @MarcelComics

Le rugby, ce ne sont pas ceux qui en parlent le plus qui s’y connaissent le mieux. Marcel, lui, en parle tout le temps. Né non loin de la ville rose, il est persuadé que le droit du sol lui confère autorité en la matière. Il se met au rugby sur le tard, et la finesse de sa vision du jeu couplée à son habileté balle en main lui ont valu d’être placé en deuxième ligne, malgré un physique plus que moyen. Cela ne l’a pas empêché de terminer sa courte mais fulgurante carrière en décrochant de haute lutte un titre de champion d’ile de France de deuxième division FSGT

Il est persuadé de l’existence de valeurs inaltérables, transcendantes et éternelles propres au Rugby. En bon intégriste, il combat ceux qui les mettent en doute et évangélise les incroyants. Il est en quelques sortes le gardien unique et indéfectible du courant Jeanpierriste de la religion ovale.

Les articles de Marcel Caumixe sur la Boucherie

______________________________

  • Kig

Fonction : Garde-chiourme brevetée.

Contact : Maligorn29@hotmail.com

Suite à une erreur de cigogne je suis née le siècle dernier dans un chou-fleur.
La télé, le tournoi des V nations et l’esprit de contradiction ont fait que je me suis tournée vers le rugby pendant ma prime jeunesse. Mais comme le sport c’est fatigant j’ai opté pour la condition d’entraîneuse, de coach.
Mes victimes de prédilection sont les – 11 ans parce qu’il n’y a pas trop de testostérone à cet âge et que du coup ils sentent moins mauvais à la fin de l’entraînement.

Les articles de Kig sur la Boucherie

______________________________________________________________________________________________

Nous vous souhaitons une agréable visite dans nos rayons. N’hésitez pas à goûter à nos échantillons gratuits… et à vous salir les doigts !

 

Infogérance et hébergement par Omega Cube
Merci à Guillaume.