Menu Best Of #1
par Ovale Masque

  • 11 February 2012
  • %

Bonjour lecteur du week end,

Lecteur du week end, tu as une vie sociale. Nous te méprisons pour cela, mais nous ne pouvons cependant pas t’en vouloir : amasser de l’argent et cultiver les relations sociales étant une pratique largement répandue dans le monde libre et ses alentours proches. Nous savons que tu n’as pas toujours forcément le temps de consulter nos articles en semaine, parce que ton patron, ce vil faquin encore plus despotique qu’Ovale Masqué, t’interdit de te tenir au courant de l’activité du monde virtuel (le seul qui vaille) en te refusant l’accès aux médias sociaux tels que Twitter et Facebook.

Heureusement, nous sommes là pour te résumer tout ce qui est paru cette semaine et que tu ne dois absolument pas rater, sous peine de mener une existence encore plus misérable qu’à l’habitude…

 

  • Lundi, Ovale de Grace, assistée de son brave Stagiaire, revenait sur le match inaugural du XV de France contre l’Italie dans le Tournoi des 6 Nations. Son compte rendu se trouve ici.
  • Marcel Caumixe, ce grand homme à la peau d’ébène et à la dreadlock si souple, faisait de même pour revenir sur le vrai choc du week end, le match légendaire de cette édition 2012. Nous parlons bien sûr du match de Calcutta Cup entre l’Ecosse et l’Angleterre.
  • Du coté anglais toujours, notre présentation du rugby londonien se poursuivait avec la fiche des Harlequins de Londres, le club du Bloodgate, de Nick Evans, de Danny Care et du bon goût vestimentaire. Par Serge Simon Pierre.
  • Tu es déçu de ne plus avoir de nouvelles de Mourad Boudjellal ? Pas de panique, le Stagiaire est là pour nous offrir le second volet de sa saga Les Seigneurs du Brennus. On nous dit dans l’oreille que Luc Besson songe à racheter les droits de l’adaptation cinématographique. Nous armons notre fourchette.
  • L’analyse d’Ovale de Grace ne t’a pas suffit ? L’illustre Pierre Villegueux est également revenu sur l’entrée en matière des Bleus. L’article est à lire sur le Rugbynistère dans l’Immonde du Rugby  N°32.
  • Tout le monde n’a pas la chance d’être roux et de mesurer 2m22. Paul O’Connell est un des rares privilégiés. Retour sur sa vie, sa carrière, son œuvre, par l’Affreux Gnafron.
  • Serge Simon Pierre est de retour pour nous présenter cette fois les London Irish. Le club des Irlandais de Londres dont les joueurs sont presque tous samoans. Avec au passage des hommages à Delon Armitage et Olivier Magne, ou encore Alex Corbisiero, premier pilier gangsta rappeur de l’histoire du rugby.
  • Toute cette littérature c’est bien beau, mais toi tu es de la génération Bref et quand tu dois garder ton attention sur ton écran plus d’1 minutes 20, ton cerveau s’oxygène difficilement ? Tu peux consulter le dernier épisode du Diaporama des Bouchers, avec plein de belles images et pas trop de texte.

 

Bonus viande avariée, pour les habitués de la maison :

  • Week end de doublon, l’occasion de revenir sur les grands classiques avec la complainte de Guy Novès, dans le classique d’Abel Ferraramiropez, Bad Manager, starring Guy Novès. Ca date de 2009 et pourtant ça n’a pas vieilli d’un poil : à voir sur Youteube.
  • Tu cherches un petit plat à préparer pour épater bobonne et les enfants ce week end ? Le cuisiner officiel de la Boucherie, Desman, est là et te propose sa terrinette de Lapinou à l’Ancienne. Le plat préféré de François Trinh-Duc.
  • Il aime la bonne chair, le bon vin, distribuer des cartons et le sexe anal : C’est Romain Moite bien sûr ! Le seul et unique arbitre chroniqueur du site n’est pas venu nous faire coucou depuis un moment mais vous pouvez relire une de ses meilleures histoires ici. Avec en guest star Wayne Barnes, l’homme qui voit des cathédrales partout.