Imanol Harinordoquy reconnait être le compositeur original de Papaoutai
par Le Stagiaire

  • 19 September 2013
  • 6

 

Par Bastien Bonneval,

 

La folle rumeur se faisait insistante, elle a été confirmée. Oui, le tube du chanteur belge Stromae « Papaoutai » a été écrit par le rugbyman du Biarritz Olympique Imanol Harinordoquy. Ce dernier, qui s’est confié à notre journaliste Manon Desourcesûre, a reconnu avoir mis sur papier ces paroles il y a quelques mois. Alors en pleine période de convalescence et de doute, le troisième ligne centre du BO compose dans sa chambre cette chanson, en hommage à son père perdu de vue depuis quelques temps.

« Depuis l’incident à Aguiléra, il se sent honteux et a préféré prendre ses distances avec les terrains pour ne plus me causer de tort. Je regrette profondément cette décision évidemment, il était mon deuxième plus grand supporter (après moi). Et puis pour le temps que je passe sur le terrain ces derniers temps…» reconnait le Basque Bondissant dans un soupir.

Imanol explique ensuite qu’il a rencontré Stromae dans une soirée. « Je lui ai donné quartier libre pour qu’il l’adapte à sa façon. Je ne m’attendais pas à un tel engouement, même si j’ai souvent connu le succès dans d’autres initiatives extérieures au rugby. Tout ça me dépasse un peu. Pour moi, c’était juste un moyen de lui dire qu’il me manquait. Un truc perso, un peu intime. C’est pour ça que je n’ai pas voulu signer le texte. »

Même s’il ne regrette pas son choix, le joueur est catégorique : pas question de se lancer dans la musique. « Ma carrière, ma vie, c’est le rugby. Je n’ai qu’une priorité : retrouver les terrains et faire sortir mon club de la zone de relégation. Sans moi, c’est compliqué pour mes coéquipiers et je ne veux en aucun cas les laisser tomber dans cette période difficile pour le club. J’aurais pu mettre ma carrière entre parenthèses lorsque j’ai lancé ma marque de vêtements et que le monde de la mode m’a ouvert ses portes. Mais je suis resté fidèle au BO. La musique, les fringues, j’y reviendrai peut-être un jour, si Dieu le veut. Bref, tout ça ne dépend que de moi et je ne m’en fais pas.»

Voilà donc un mystère de plus qui se dévoile et qui devrait continuer à alimenter les discussions sur la côte Basque. Mais attention n’oubliez pas, si le compositeur de « Papaoutai » est maintenant connu de tous, celui de l’hymne du Racing-Métro court toujours…