Exclu: Interview beauty avec Aurélien Rougerie.
par Aguilera

  • 16 April 2011
  • %

Nous, à BELLE, nous adorons les rugbymen, enfin, ceux que nous voyons sur les calendriers. Alors, quand l’une d’entre nous a trouvé une photo d’Aurélien Rougerie, joueur à Clermont en Auvergne (mon dieu, le pauvre), nous avons flashé et reconnu le parfait métrosexuel. La rédac’chef a décidé de foncer et d’envoyer à Clermont notre meilleure rédactrice beauté, Winifred de Wintour, avec pour mission de rencontrer le bel Aurélien.

Win est revenue exténuée de ce périple en milieu rural, mais parfaitement satisfaite de son séjour. Après avoir distribué à la rédaction plein de cadeaux bizarres et caloriques que lui avait donné Aurélien (fromages, charcuterie, des machins en forme de mini-boucliers pas très déco) Win nous a livré l’interview beauty de notre nouveau It boy.

« Aurélien, votre réflexe beauté au saut du lit ?

Un citron pressé avec de l’eau chaude et du miel. Détox et très bon pour la voix. Comme ça, je crie plus fort que Morgan (ndlr : Morgan Parra, joueur international et très beau regard). Merde, c’est moi le capitaine, pas ce morpion pré-pubère.

Votre rituel soin le matin ?

Je fais simple. Je me nettoie la peau avec l’eau de fleurs micellaire aux trois pivoines de chez Zaz, puis une crème antirides de chez Miou qu’un ami me ramène des States. Quand ce con de Brock James (ndlr : joueur de Clermont, Australien, brun ténébreux) m’envoie un ballon sur la tronche à l’entraînement, il glisse comme une plume et ma peau reste fraîche et lisse.

Et le soir ?

Même rituel avec une crème de nuit aux pépins de tomates vertes de Sicile de chez Zora, qu’on ne trouve qu’à Rome. Vern (ndlr : Vern Cotter, entraîneur de Clermont, brrr….) commande les pots par dizaines et me les fait livrer chaque mois par avion spécial à l’entraînement.

Votre maquillage au quotidien ?

Pas de fond de teint. Pas très esthétique devant les caméras quand je transpire. Je ne dédaigne pas en revanche un peu de poudre de soleil pour me donner bonne mine, parce qu’à Clermont, hein, pour bronzer …

Vos jokers beauté avant une soirée hype à Clermont ? (ndlr : Win pensait qu’il y avait des soirées hype à Clermont, mais elle a dû déchanter après avoir dîné avee l’équipe)

Je cherche juste à éclairer mon regard par un simple trait de Khöl assorti à la couleur de mes yeux. Enfin, ça, c’est quand je n’ai pas de cocard.

Le dernier achat beauté qui vous a enchanté ?

Un truc extraordinaire en Afrique du Sud, dans un tribu bantoue, au cours d’une tournée (trois matchs, 621 point encaissés, nous avions décidé de faire du shopping pour penser à autre chose). C’est un masque fait d’un mélange d’argile fraîche macérée avec du sang et des tripes de poulet maraboutées, qui à pour effet magique, après une pose de vingt-quatre heures, de revivifier mon teint. Le seul problème tient à la conservation du produit car mon épouse a hurlé quand elle a vu le machin dans le frigo .

Comme prenez-vous soin de vos beaux cheveux ?

Un truc de bonne femme soufflé par Mario (ndlr : Mario Ledesma, un pote de rugby d’Aurélien, moins métro que lui, mais il est hilarant avec son accent) : je mélange trois litres d’huile d’olive 1ère pression à froid bio avec deux jaunes d’œuf, du fromage frais et trois canette de jus de tomate. Je laisse poser toute la nuit et ma belle chevelure blonde ondulée retrouve toute sa vigueur et son éclat. Le seul inconvénient : ma femme me dit qu’elle a l’impression de dormir à côté d’une pizza romana.

Un truc de beauté perso ?

Oui. Le gommage terrain, beaucoup plus efficace que ceux du commerce. Je m’explique : je me fais plaquer. Je fais semblant d’être blessé, allongé la tête sur le gazon. En fait, je frotte longuement mon visage sur la terre labourée par les crampons jusqu’à ce que le soigneur rapplique. Simple, facile et franchement efficace pour retrouver sa peau de bébé.

Votre plan forme ?

Je suis un athlète de haut niveau, donc pas de souci. Je fais attention à ce que je mange, pas comme Mario (ndlr : Ledesma, on vous en a déjà parlé et c’est vrai qu’on le renverrait bien à la lecture d’un de nos numéros « Spécial Minceur, Je perds trois kilos avant l’été » ; plusieurs numéros seraient même nécessaires).

Question pas beauty celle-ci : dans votre milieu sportif, vos petit camarades sont-ils attirés par la mode ?

Pas vraiment. A part moi, je ne vois qu’Imanol (ndlr : Imanol Harinordoquy, beau basque bondissant), il a même une marque de fringues. Mais c’est vrai qu’il vit à Biarritz, il part quand même de moins loin que moi, à Clermont. Marc aussi est bien sapé. (ndlr : l’entraîneur du XV de France, mignon tout plein). Les autres, c’est le désert fashion. Je ne sais pas si vous situez Privat et Cudmore, mais ça vous donnera une idée (ndlr : non, on ne les situe pas, mais ce sont sûrement de charmants garçons).

J’en finis maintenant et je ne vous embêterai plus, cher Aurélien. Quel est le meilleur conseil de beauté qu’on vous a donné ?

Vern me dit souvent : sois toi-même. Ta beauté intérieure irradiera les autres. Et surtout n’oublie pas de plaquer. »

En tout cas, nous, les filles de BELLE, nous sommes très fières d’avoir donné la parole au rugbyman le plus sexy et le plus gentil de l’hexagone.

Winifred de Wintour (aka Aguiléra)