Butchering portraits : les trois pas mousquetaires.
par OvaliaHaHa

  • 15 April 2011
  • %

Sur cette photo, Lovobalavu, Jean Pierre Perez et Maxime Médard. Mais l’article parle pas du tout d’eux, par contre.

Avec 4 jaunes chacun, Juan-Manuel Leguizamon, Jean-François Coux et Mamuka Gorgodze se disputent actuellement le titre de plus grand collectionneur de jaunes de cette saison de Top 14. La Boucherie vous invite à découvrir ces hommes dangereux.

 


Pourtant, il a l’air sympa et intelligent, comme ça.

Juan-Manuel Leguizamon n’est pas, comme son nom pourrait le faire croire, un Digimon, mais bel et bien un joueur de rugby, le vrai, celui qui provoque des hématomes et pas que. Né en Argentine, Jean-Emmanuel arrive en Europe en 2005 à l’âge de 22 ans. Il pause son sac de plage chez les London Irish pour trois saisons où, malgré sa bonne volonté, il ne recevra que 3 cartons jaunes en 47 matchs. Après avoir déboité Sébastien Charal lors de la Coupe du Monde 2007 (ce qui lui vaudra un carton jaune) le steack argentin est tout naturellement recruté par les Baa-Baas argentins le Stade Français pour pallier aux éventuelles blessures et/ou suspensions de Pascal Papé, mais aussi pour apprendre l’art subtil de la fourchette à la française. Celle-ci lui valu d’ailleurs 80 jours de suspension cette saison, ce qui ne l’empêcha pas d’accumuler des cartons pour diverses tentatives d’assassinat.

Moi un boucher ?!

Jean-François Coux arrive sur la Terre un 23 décembre, tel un messie en avance. Originaire de Grenoble, il fera le grand saut dès sa majorité, en 1998, pour s’installer à Bourgoin (soit, tout de même, à une cinquantaine de kilomètres) après un passage à Vinay (pas trop loin de là, ‘faut pas décounner non plus). Il lui aura fallu attendre la saison 2003/2004 pour décrocher son premier carton jaune. Le premier d’une longue série (mais pas aussi longue – la série – que celle des Simpson by Jamie Cudmore, faut pas décounner non plus) : 7 jaunes en championnat et 2 en H-Cup, un bon score pour un ailier ! Il effectue une apparition divine éclair en sélection nationale lors de la tournée 2007 en Nouvelle-Zélande, durant laquelle, à défaut de marquer les esprits avec ses 2 sélections, il aura malgré tout réussi à planter un essais en terre kiwis (le seul essai du match – mais pas de la tournée, faut pas décounner non plus). Cette saison, alors que le CSBJ descendra en Pro D2 et n’attend plus de miracle, Jeff sauve l’honneur de son club en figurant parmi les joueurs les plus cartonnés du Top 14, à égalité avec des légendes du genre…

Hey Felipe, si tu donnais à Mourad quelques nouvelles de ma famille…


Né un 14 Juillet. Ça pourrait être le remake français d’un film américain, mais il n’en est rien. On connaissait déjà les piliers georgiens, voici venir le temps, des rires et des chants de Mamuka Gorgodze, 2ème ligne et demi (comprenez qu’il est polyvalent) georgien, festival de cartons à lui tout seul. Aussi bien rugbyman que boxeur, le joueur, doté d’un physique d’ours et d’un visage qui n’a rien à envier à ceux des céréales killers des séries américaines, arrivé de nul part à Montpellier en 2005, a déjà à son actif 15 cartons jaunes en seulement 95 rencontres avec un ratio avoisinant celui du légendaire Jamie : 1 carton tous les 4,7 matchs. Alors comme ça Mamuka c’est pas un prénom viril ?