Billet d’un scooter en détresse
par OvaliaHaHa

  • 18 April 2011
  • 3

Vous en entendez parler depuis longtemps, le scooter de Fabien Galthié est à nouveau sur le devant de la scène. Cette année le 2 roues risque gros puisque l’entraineur montpellierain a annoncé, il y a quelques semaines, dans la presse : «Va-t-on se qualifier ? Si je devais parier mon scooter… allez, oui je le jouerais». Ce n’est pas la première fois que Scootini (si si, c’est son nom) risque sa carrosserie et il commence sérieusement à en avoir marre. En exclusivité pour la Boucherie Ovalie, il a pourtant accepté de commenter pour vous, chers lecteurs, le match Montpellier-Bayonne comptant pour la 24ème journée. Voici les temps forts de la rencontre vus par Scootini, et vous allez voir que, niveau commentaires, il n’a pas grand chose à envier à son propriétaire :


Voilà, le match vient de débuter, j’ai une place de merde, Fufu ne joue pas et c’est Bayonne qui va donner le coup d’envoi, ça commence bien pour moi tiens… En plus Fabien a mis sa deuxième paire de lunettes à un euros de plus dans mon coffre. Non mais n’importe quoi. Et la semaine prochaine il va mettre l’intégrale de Patrick Sébastien dans son lecteur MP3 peut-être ? Non mais franchem… YAHAAA !!! TUUUUUUUUT TUT TUT !!! Essai de Nagusa après une belle action de Ti-Dut ! Première minute de jeu !! Le dieu Vespa existe !! …Vrrrooohhh, et il rate la transformation le Bostus Moyanus (ça fait un peu romain dans Astérix comme nom ça…).

Vrrrroooooh, essai bayonnais… Et dire qu’on avait réussi à stopper leur flanker sur notre ligne des 5m et il a fallu qu’on se mette à la faute ! Si on avait pu récupérer le ballon, ça aurait fait un superbe essai en contre de 95m en prenant l’intervalle sur le côté ouvert. Là on marquait, obligatoirement !

TUUUUUUUUT !!! On se reprend, c’est bien, 2 pénalités de Boust Monnanus et nous voilà à 11-7 ! Vrrraaaaah, je l’aime bien lui ! J’essaierai d’apprendre son nom pour la prochaine fois quand même.

Vrrrroooooh hé non hé ! Ah ! L’arbitre demande la vidéo. Ne l’accorde pas !! Je croise les roues ! Vrrrroooooh, essai accordé à Nanard-Bernard ou je sais pas quoi là. Non mais vrrrroooooh ! Alors qu’on aurait pu les retenir dans leur camp si on avait gardé la même intensité de jeu qu’en début de match, voir les mener à la faute sur un regroupement et récupérer une belle pénaltouche dans leurs 22 ! Vraaaahhhlala, c’est vraiment dommage. Bon moindre panne, Boyet rate la transformation.

TUUUUUUUUT !! Et on reprend l’avantage à la demi-heure de jeu grâce à une nouvelle pénalité de Bisut Monpticus ! Adopte moi petit !

Bikos Maliagos tente de sauver Scootini.

Le match reprend et c’est Ti-Dut qui donne le coup d’envoi. Seulement deux petits points d’avance : 14 à 12, et je crains pour mon avenir. Franchement Fabien, quelle idée de me parier toutes les 5 minutes !

Vrrrroooooh, Bulbus Minus qui trouve le poteau puis Ti-Dut qui rate  à son tour ! 6 points perdus en 3 minutes ! Non mais continuez si vous voulez que je finisse à la casse hein ! Surtout ne vous inquiétez pas pour moi !

Vraaahaha ! Bouclette croyait pouvoir marquer un essai sur une chandelle mais Brutus Minibus réceptionne le ballon dans l’en-but juste avant l’ailier bayonnais ! Mon carburant n’a fait qu’un tour ! Allez, on repart de suite et… Vrrrroooooh, Fauqué qui tente un drop ! Et il le rate en plus ! Alors qu’on pouvait largement passer avec un petit coup de pied par dessus la défense et on courrait droit à l’essai ! Mais ? Vrrrroooooh, et Bayonne qui reprend l’avantage à l’heure de jeu avec une pénalité de Boyet, encore une ! Mais mettez lui des pneus usagés à la place des crampons à celui-là ! Mais qu’est-ce qu’il a fait là ce Gentil ou je ne sais quoi ? Il s’est pris pour Ashtonne ? Mais on plonge pas dans un ruck voyons ! Alors qu’on avait un essai presque tout fait : il suffisait qu’on récupère le ballon, cadrage-débordement sur le 10 bayonnais, un deux contre un d’école à négocier et hop ! Non mais j’vous jure !

Vrrrroooooh, non, ça y est, je suis foutu, essai bayonnais de Beber, transformé par Boyet, à dix minutes de la fin… Et dire qu’avec une interception sur la passe d’Huguette on aurait eu un boulevard jusqu’à l’en-but adverse ! Un petit crochet sur Lolo-le-gras, un raffut sur Audytété, un sprint de 30m et hop, le ballon entre les perches… Adieu monde cruel !

Voilà, le match est fini, défaite à domicile, 17 à 22, je vais tenter de fuguer avant la fin de la phase régulière. Merci de m’avoir suivi et n’oubliez pas que vous pouvez me soutenir en m’envoyant des bidons de carburant (pour ma fugue).