castarrrr

C’te speech, avec Thomas Castaignède
par Capitaine

  • 12 décembre 2011
  • 3

Date de sortie
14 décembre 2011 (182h 58min)

Réalisation
Nico Capitaine Vll

Scénario

Ovale de Grace

Avec
Thomas Castaignède et Rodolphe Pires

Genre
Comédie Dramatique

Nationalité
Britannique, Française, Aquitaine.

Thomas est une ancienne gloire du rugby hexagonal. Surnommé « le Petit Prince », il semble vivre dans un royaume riant où tout réussit: la légende qu’il a imprimée dans l’inconscient collectif lui confère une inoxydable cote de popularité; brillant, il a réussi une magnifique reconversion post-ovale en devenant consultant en finances à la City. Thomas est probablement l’homme le mieux habillé de l’hémisphère nord et c’est sur les plateaux de Canal + qu’il étrenne avec maestria sa silhouette de sympathique adolescent sublimé dans des costumes sur mesure en cachemire et en alpaga.
C’est également sur lesdits plateaux télévisés qu’il torture les oreilles des amateurs de rugby, en insinuant, comme autrefois le Général Aussaresses le faisait avec les gouttes d’eau, un intolérable défaut de prononciation dont l’écoute prolongée transformerait Jonny Wilkinson en dictateur sanguinaire.

Thomas, en effet, peu avare de l’adjectif démonstratif « cet/cette » le lâche à une fréquence hors norme, imitant la 22 long rifle à silencieux en prononçant: « steuh »« steuh »« steuh »« steuh »… Sous les rafales, l’audience de la chaîne est en danger, Sainte Anne se remplit de téléspectateurs à l’ouïe excédée!
Son collègue, Rodolphe Pirès, à la toison abondante et au verbe impeccable, décide de prendre l’ancien arrière sous son aile. Commence une longue et douloureuse thérapie, à l’aide de méthodes peu conventionnelles pour que le Petit Prince Thomas ne perde pas sa couronne!