La Boucherie Ovalie s’achète un Club de Rugby
par Pastigo

  • 25 August 2014
  • 31

Par Pastigo,

 

Vous le savez, chez Boucherie Ovalie le rugby est une passion. L’argent aussi.

Après quelques cinq années passées à insulter Imanol sur Twitter il nous a semblé opportun de passer un palier, d’entrer dans une nouvelle dimension, de faire de la Boucherie un acteur majeur du rugby français.

Les quelques success story de ces dernières années nous ont convaincus de suivre le chemin du progrès. Mourad a réussi dans l’édition, Altrad a fait fortune dans les poubelles, soit deux domaines dans lesquels le succès de la Boucherie Ovalie apparaît comme une évidence. Nous avons donc décidé à notre tour d’acheter un club et de l’asseoir dans l’élite du rugby français.

Le choix n’a pas été facile et il nous a fallu faire preuve de pertinence afin d’insuffler nos moyens financiers dans le bon club.

Après avoir éliminé Biarritz parce qu’il ne faut pas déconner non plus, Bayonne parce qu’on ne les aime pas, Oyonnax parce qu’on préfère démarrer en France, nous avons fait une offre au club présentant le plus beau potentiel. En tout cas c’est comme ça qu’on leur a présenté la chose et ils ont accepté.

De ce fait, la Boucherie Ovalie devient propriétaire à 51% du club de Montaigut-le-Blanc pour une somme tenue secrète mais la presse parle déjà de plusieurs euros.

 

maillotv1---copie-4732ec4

Éric Zemmour, Lara Fabian et Kool Shen ont fait le déplacement pour la présentation du nouveau maillot

 

Alors bien évidemment vous vous demandez comment la Boucherie a pu s’offrir ce club de prestige et c’est bien normal. Nous avons rencontré les dirigeants, joueurs, maire ainsi que l’équipe d’entretien des espaces verts et le discours tenu a su convaincre l’ensemble des acteurs du bienfondé de l’opération pour la commune.

La promesse d’un recrutement quatre étoiles pour la saison 2015, d’injection de fonds de la FACEM ainsi que la perspective de la construction d’un Grand Stade ont trouvé écho auprès de l’équipe municipale.

C’est donc en toute confiance que l’équipe de rugby locale nous a été offerte et nous nous engageons, la signature du Stagiaire faisant foi, à honorer nos promesses.

 

photo-montaigut1-1024x1018

L’équipe municipale enthousiaste inaugurant le site du futur Grand Stade.

 
Compte tenu de nos nouvelles responsabilités dans la gestion du TOP 15, le nouveau championnat français de la saison 2014-2015, nous avons bien évidemment décidé d’intégrer les résultats de Montaigut-le-Blanc dans le classement élite. Notre objectif de la première saison sera bien évidemment une place dans les 6 premiers, ce qui ne sert à rien puisque nous avons également décidé de supprimer les phases finales.

Pour les profanes qui ne connaîtraient pas encore le RCMB (c’est le nom du club, et ça ne veut pas dire “Regarde C’est Ma Bite”) nous ferons une large présentation des joueurs, du staff, du palmarès et des attraits touristiques dans un article à suivre. La plupart des connaisseurs pourront tout de même s’en servir de piqûre de rappel avant de lire les fiches d’autres petits clubs comme La Rochelle, Lyon ou Toulouse.

Et si les résultats sont là on ne se gênera pas pour vous vendre des maillots et des mugs encore plus cher qu’un fanion chinois dans la boutique de l’ASM.

 

ICI ! ICI ! C’EST MONTAIGUT !