Top 14 J12 : Les pronos de Gregory le Mormeck
par Gregory Le Mormeck

  • 22 November 2013
  • 12

 

Par Grégory le Mormeck

 

« Greg, j’aime ton flow, j’aime ta voix, j’aime ton style mais surtout j’aime ta maille »

Habitué à dilapider tout le juteux salaire que je reçois grâce à mon poste à la Boucherie Ovalie, je lance une nouvelle rubrique afin de vous aider vous aussi à faire fructifier votre pognon sur Internet. A l’instar de Morgan Parra, j’ai l’instinct d’une huître pour arriver à aligner deux paris gagnants. Cependant, selon toute vraisemblance, si vous effectuez l’exact contraire de ce que je vais pronostiquer, vous devriez pouvoir vous payer une cuite à la fin de la journée. Pendant que moi je continuerai à rouler en 106 Bic et à hypothéquer ma baraque.

OuestFrance1

Besoin urgent de vous refaire ? La Boucherie vient à votre secours. 

 

La 12ème journée du top 14 : « Putain de doublons ! »

Vendredi

Toulon / Perpignan

Pour moi le doute n’est pas permis. L’effectif du RCT étant décimé par la tournée des Sud’Af c’est bien évidemment l’USA Perpignan qui va l’emporter à Mayol. Ragaillardis par leurs dernières sorties, les Catalans vont se présenter sur la Rade avec des « intentions » et devraient l’emporter sur la team à Nanard, qui ne devrait pas pouvoir arriver à aligner 23 joueurs sur la feuille de match. Bruni étant puni, il préfèrera mettre Palisson en numéro 7 et seul Maxime Mermoz devrait être apte à jouer pour l’arrière. Un match plein d’espace donc, pour une victoire de l’Usap avec bonus offensif (in extremis à la suite des 16 drops de Palisson).

Samedi

Bayonne / Grenoble

Sans doute la plus belle affiche du week-end ! Les Basques vont devoir se sortir les doigts du cul pour ne pas finir en Pro D2 avec leurs amis biarrots. Du coup ils vont sans doute sortir un match propre pour renvoyer les Grenoblois dans leur misère. La moitié de l’effectif et la totalité du staff ayant passé la semaine dernière à picoler et bouffer avec les Baabas, les Isérois vont se présenter avec un IMC tellement dégueulasse que même Tialata paraîtra svelte à côté. Victoire de Bayonne mais bonus défensif du FCG suite à un essai de 80 mètres de Jonathan Best, comme un symbole ©.

UBB / Stade Français

Grâce à leur recrue phare, Morné Steyn, les Parisiens devraient… ah non, on me dit dans l’oreillette que lui non plus il n’est pas là, lui aussi a rejoint ses copains du RCT. Donc bon du coup, les Bordelais ont l’occasion de faire tomber un gros. Raphaël Ibanez devrait aligner une belle équipe qui devrait finir le match à 11, comme la coutume le veut, et perdre avec les honneurs. Victoire des Roses et bonus défensif pour Bègles.

Brive / Biarritz

Sans doute la plus belle affiche du week-end ! ©
Serge Blanco en est sûr, le monde du rugby veut se débarrasser de lui (et de Damien Traille). Du coup il a donné des consignes de jeu très strictes à ses joueurs. Des grandes quilles dans le ciel et à la retombée, ils doivent couper toutes les têtes. Bon là, faire ça à Brive contre l’équipe de Méla ne va pas s’avérer être la meilleure solution. Je suppose qu’après le décès de Fabien Barcella à la 21ème minute de jeu et le 5ème coup de pied de Mignardi sur un joueur au sol, le match sera arrêté et on ne retiendra que le score en faveur des Brivistes. Bien sûr.

Montpellier / Castres

Un combat de sumos, c’est toujours moche mais ça reste des gros qui font du sport. Du coup, je pense que les Montpelliérains vont se faire marcher sur la gueule par des Castrais en forme après leur nul face à l’ASM. Les 15 jours de vacances que Meyer et PSA ont offerts à Kockott lui auront été sans doute bénéfiques. Je vois une victoire castraise et une rupture des ligaments croisés pour Pélissié qu’on ne reverra plus jamais avec des crampons.

Toulouse / Oyonnax

Picamoles n’a pas pu jouer le 1er test avec l’équipe de France mais a pu jouer avec le Stade. Se sentant pris pour des buses, le staff des Bleus s’en souviendra. En remerciement PSA l’a gentiment envoyé se faire enculer pour samedi, ce qui aura pour effet de le surmotiver. Les Allemands ayant déjà marché sur Paris, lui marchera sur Oyonnax. Hélas, faisant preuve de prudence, Guy Novès ne voudra pas aligner plus de 9 joueurs sur le terrain. Certains crieront au scandale, d’autres au génie. Victoire d’Oyonnax 104 à 4.

Clermont / Racing

Enfin de retour de Hong Kong, les Franciliens vont vouloir remettre la machine en marche. Sexton ne sera pas là mais les Ciel & Blanc peuvent compter sur Benjamin Dambielle pour faire mieux que le suppléer. Le décalage horaire ne sera pas encore tout à fait digéré mais les Clermontois privés de Julien Bardy, actuellement en tournée avec le Portugal (une tournée intitulée les Maçons du cœur), ne feront pas le poids. Victoire du Rééécing avec bonus offensif. La première défaite de l’ASM chez eux aura 2 conséquences : les suicides simultanés de 60% des supporters et de Pastigo, qui mourra étouffé par une truite lors d’une partie de chasse.

Prise de vue France Pari

— Fabien Pelous, un avis sur ces pronostics ? 

— Oui.