Le Rade'Labo analyse Agen – Toulon
par Jonny WillKillSoon

  • 27 December 2012
  • 2

 

Par Jonny WillKillSoon et Pilou,

 

Avant de commencer le CR de samedi dernier entre le SUA et Toulon, un bref résumé vidéo, proposé par Pilou, du dernier match de H-Cup contre Sale :

 

Simple rappel.

Changement de décor maintenant. Nous sommes le 22 décembre 2012, 10 jours avant on nous a fait chier avec le triptyque 12/12/12, la veille on nous a fait chier avec la fin du monde et ce soir-là, on s’est fait juste fait chier devant la télé. Armandie, terre d’écueil où les Toulonnais réussissent à perdre avec joie et entrain à chaque nouvelle visite. L’an passé, Dulin et Barnard avaient pris soin de ridiculiser les coiffeurs toulonnais venus prendre de leurs nouvelles, Henjak et Rooney étaient même présents pour l’occasion. C’te

experian credit score

marrade ! Mais cette année, on ne rigole plus sur la Rade et même les petites équipes ont droit à la venue de Sir Wilkinson « le pragmatique ». De son côté, Agen a besoin de points pour dévier de son inéluctable ligne verte vers la ProD2, et rien de mieux qu’un Mathieu Lorée qui sort de la ligne beuh pour emmener cette équipe. Et malgré le sponsor Bigard, on se dit que cette équipe n’est pas venue pour raconter des blagues de cul zoophile à Mathieu Bastareaud.

rct-3aa96a2

Le RCT, serein

 

Pour l’occasion le Top14 s’est mué en Daube14 et le match s’est emmitouflé dans son manteau d’hiver de jeu stéréotypé de la tête aux pieds. On nous avait promis la fin du monde vendredi soir, finalement elle aurait très bien pu arriver avec 24h de retard. Sur un match du samedi soir anodin dans un décor banal, 30 rugbymen ont tenté de pousser les spectateurs au suicide collectif. Au bord du terrain, les entraîneurs du SUA semblaient possédés par des forces obscures et dégageaient bien plus d’énergie que leurs joueurs. Les Mayas n’avaient peut-être pas tort, même si accorder du crédit à une civilisation qui n’a pas su prévoir sa propre fin paraît un peu présomptueux.

lemmings2-3aa95cf

Même les Lemmings ont préféré se jeter à l’eau pour ne pas voir le match.

 

Coup d’envoi profond, coup de pied de dégagement, chandelle, personne dessous, dégagement, chandelle, personne dessous, dégagement, chandelle… voilà le meilleur résumé du match en 2 lignes. Ah non il y a aussi des mêlées, car qui dit « chandelle » dit « en-avant » (merci Vaka) et les mêlées sont à l’avantage des Toulonnais. On se dit que ce n’est pas possible, qu’il va bien finir par se passer quelque chose… puis en fait non. Mi-temps sur un plaquage monstrueux de Wilkinson qui, à ce moment du match, n’a toujours pas ouvert une action sur ses trois-quarts.

wilko-3aa95b7

Wilkinson découvre le Stade Armandie pour la première fois de sa carrière.

 

D’ailleurs pour ceux qui se posent la question, Bastareaud, Mermoz, Wulf et Smith étaient bien sur le terrain et la paire Wulf/Mermoz a

canadian viagra

fait un contre kems sur la dernière main et a pris l’avantage au score. C’est important d’en parler.

34poker-3aa9660

Les 3/4 toulonnais, plein badin.

 

Nous profitons de la mi-temps pour racoler honteusement quelques lectrices de plus :

311544_2956137105...701606_n-3a98244

 

 

Au retour du vestiaire, on se dit que c’est bon, les Toulonnais vont enfin mettre la main sur le ballon et enchaîner les temps de jeu. Que nenni ! Les Agenais vont même prendre l’avantage au Buy propecia 5mg score (9-6) suite à une charge derrière sa mêlée de Fonua. Lui et son compère Afatia décident de mettre le casque à pointe et de s’y filer pour mettre leur équipe sur de bons rails. Narjissi et Giroud s’occupent de distribuer les mandales et on sent au loin le traquenard d’Armandie prendre vie. Attention deuxième action du match à la 50ème avec Masoe qui décide de traverser le terrain en courant avec la gonfle dans les mains (ça peut paraître évident mais je préfère préciser). Rattrapé à l’entrée des 22, les Agenais, aussi chiants que leurs pruneaux, vont se mettre à la faute et permettre à Wilko de remettre les deux équipes à égalité.

250px-stephanie_s...how_2005-3aa96b3

Chris Masoe pète la forme.

 

Lorée continue d’envoyer des parpaings derrière son ruck et les Toulonnais commencent à mettre leur jeu en place. Mais Wilko se dérègle (deux échecs consécutifs) et les deux guignols sur le banc agenais continuent leur imitation des deux vieux du Muppet Show en vociférant avec hargne leur amour pour M. Marchat. M. Marchat qu’on retrouvera un peu plus tard au sol en train d’avaler son sifflet après avoir fait un écran offensif sur une attaque agenaise. Au final, les Toulonnais vont faire le métier : un drop de Wilko, une charge d’Armitage, un slalom de Mermoz et une mêlée dominatrice vont permettre aux Toulonnais de finir les matchs allers sur une ultime victoire en terre aquitaine (15-9). Les Agenais restent dans les profondeurs du classement et devront se contenter d’un point de bonus défensif et d’un point Valeurs© :

« M. Cédric Marchat, l’arbitre de la rencontre, se rappellera de sa sortie. D’abord interpellé par un David Darriccarrère passablement énervé, il a eu droit à quelques jets d’objets divers et variés et une énorme bronca du public d’Armandie. »  (La Dépêche)

placage-de-l-arbitre-2-3a90ab7

 

LA phrase du match : « J’étais en train de calmer les esprits »

Narjissi qui explique son implication dans le petit accrochage de la seconde mi-temps.

LA phrase d’après-match nous vient de Jean-Charles Orioli et concerne le titre de champion d’automne : « Être champion d’automne, c’est comme ramener une fille à la maison après une soirée en discothèque : le plus dur reste à faire ».