Rugbypolitan, septembre 2011
par La Boucherie

  • 14 September 2011
  • 2

Depuis quelques semaines à Rugbypolitan c’est l’effervescence… La coupe du monde commence et nous sommes sur les rangs. Comme tout bon journal de mode nous nous devions de passer en revue les maillots des différentes équipes et de mettre toute notre connaissance de la mode au service de ces sportifs grands, beaux et qui sentent bon l’herbe mouillée. N’étant pas toujours sensibles aux tendances automne hiver 2011 2012, monsieur notre consultant Karl Lagerfolle commente pour nous et vous éclaire sur les faux pas et les succès de ces maillots.

Namibie ou Samoa et leur bleu outremer ne se fait plus depuis 1999 . Ils ont un siècle de retard !
Afrique du sud et le vert bouteille pouvant aller à tout type de carnation ou de couleur capillaire. Ils sont parmi ceux qui ont le meilleur goût.
L’Argentine… “Ah bon, ce ne sont pas plutôt nos voisins du Racing” s’écrie une stagiaire qui n’a pas compris qu’ici on parle de la coupe du monde… Karl lui lance un regard noir à travers ses Chanel teintées… Elle sera virée !
Les Etats-Unis : trop vu, nous fait penser à un maillot de football de l’équipe de France 20 ans d’âge… Complètement out
Le maillot irlandais : “Depuis quand une rousse porte-t-elle du vert cru ?” s’égosille-t-il manifestement rebuté.
L’Angleterre en blanc et noir ne prend aucun risque mais reste dans le classique. Ils feraient la une de Elle mais à Rugbypolitan nous aimons ceux qui prennent des risques, et la petite rose est un léger plagiat de la collection chanel 1950 et son mythique camélia. De même pour l’Ecosse, Karl déplore ce manque de créativité.
Le Japon quoi dire sinon rien, banal déjà vu… “ils perdront samedi !”, dit-il en jetant dédaigneusement la photo.
La Roumanie, le jaune vif, qui fait hurler Karl, pique les yeux. A Rugbypolitan nous mettons un carton… jaune bien sûr !
Le Canada et ses superbes couleurs dont le rouge vif qui est une des couleurs des collections automne-hiver fait frétiller Karl de bonheur. Mais d’un coup cri d’horreur, c’est aussi la couleur des Tonga, de la Georgie, de la Russie ou du Pays de Galles. « Quelle faute!. Ne connaissent ils pas la règle du tapis rouge ? On ne porte jamais la même chose que sa concurrente lors de la montée des marches. C’est une faute impardonnable de leurs couturiers. »
L’Australie, un orange improbable très bien pour se dissimuler dans le désert, mais peu saillant sur un terrain; même un canon comme Quade Cooper ne peut le mettre en valeur. Une des couleurs-phares de cet automne est l’orange vif non l’orange délavé ! (Soupir de dépit…)

Attention, Karl arrive sur le maillot du XV de France, nous stressons… Nos bleus et leur subtil dégradé de haut en bas mettant en valeur les pectoraux et affinant la taille. Saillant pour une femme craquant sur notre XV. Il nous assène un «peut-être que Jean Paul Gaulthier apprécierait», mais il laisse notre Karl de glace.
Il arrive finalement sur la Nouvelle Zélande, il prend un air blasé et nous dit le noir simple sans fioriture était la couleur fétiche de mademoiselle Chanel, classique, beau et galbant la silhouette. Ce sont eux qui gagnent. A Rugbypolitan nous sommes pétrifiées et nous espérons qu’il se trompe… la réponse dans notre numéro d’octobre.

Richie Bradshaw