Ça Cartonne, l’hebdo #4
par OvaliaHaHa

  • 19 April 2011
  • %

Encore une journée moins prolifique que les précédentes, lors de cette 24ème journée du Top14 seulement 6 cartons jaunes ont été distribués.

C’était pourtant bien parti avec la rencontre La Rochelle – Agen vendredi soir, au cour de laquelle Monsieur Rayna a distribué 3 cartons : le premier, assez sévère, pour Machenaud (SUA ; 18ème minute) suite à un hors jeu, le second pour Senekal (SUA ; 52ème minute) suite à plusieurs entrées sur le côté lors de regroupements et pour ne pas s’être retirer de la zone plaqueur-plaqué, et enfin le dernier pour Grobler (SR ; 59ème minute) pour une accumulation de fautes. Notons qu’il s’agit, pour tous les trois, de leurs tout premiers cartons jaunes en Top 14.

Trois autres matchs ont vu jaune ce week-end : Bourgoin – Castres, où le Berjalien Van Zyl (anti-jeu) a écopé de son 2ème carton consécutif en Top 14 ; Biarritz – Brive, au cours duquel Atayi (Brive) a reçu un jaune pour ne pas s’être replacé à 10m ; et enfin Toulon – Stade Toulousain, où Van Niekerk a fait une tentative d’assassinat sur Poitrenaud alors que celui-ci était dans les nuages en l’air.

Aucune modification sur les classements cette semaine.

Classement sur la saison en cours :

[gview file=”http://boucherie-ovalie.com/wp-content/uploads/2011/04/Tableau-CC04a.pdf” height=”602px” width=”602px”]

Les classements des plus gros bouffeurs de cartons sur les 5 dernières années* :

Classement « chinois » (basé sur le nombre de jaunes) :

[gview file=”http://boucherie-ovalie.com/wp-content/uploads/2011/04/Tableau-CC04b.pdf” height=”602px” width=”602px”]

Classement « Gorkh » (du nom d’un lecteur de la Boucherie ; 1 jaune = 1 point et 1 rouge = 2 points) :

[gview file=”http://boucherie-ovalie.com/wp-content/uploads/2011/04/Tableau-CC04c.pdf” height=”602px” width=”602px”]

*Classements établis avec les joueurs ayant pris au moins un carton rouge ou 3 jaunes sur une des 5 dernières saisons et comptant tous les cartons pris par les joueurs dans le championnat de France première division.

Nous tenons à déplorer le fait que Pascal Papé, à l’occasion de son 150ème match en Top 14, ne nous a pas fait l’honneur d’empocher le moindre petit carton. Même constat du côté briviste pour Mela et Vosloo qui, eux, fêtaient leur 100ème match.