Les bruits de Boucherie. Le RCT.
par Capitaine

  • 27 November 2012
  • 31

 

La Boucherie Ovalie est partout. C’est un fait indéniable, nos espions se comptent par milliers et c’est notre envoyé  De Sourcessure qui nous rapporte des informations capitales. Alors que le RCT est, comme avant chaque mercato, en pleine ébullition, on nous indique que le président toulonnais, le remarqué Mourad “Boudchelal” comme on le surnomme du côté de Sudouest, aurait dîné avec Johnny Wilkinson. Le numéro 10 de talent du RCT, qui commence à en avoir marre d’être le meilleur, pense prendre sa retraite pour pouvoir jouer des matchs rigolos avec des équipes de Barbarians, comme Servat quoi.
Mais Mourad ne l’entendrait pas de cette oreille et espère faire re-signer la star anglaise pour l’année du doublé en 2014. C’est d’ailleurs ce que nous confirme notre homme de l’ombre : après un repas des plus modestes dans une auberge relais du côté de La Farlède, les deux hommes sont tombés d’accord pour une année supplémentaire.

Dans le même temps, un ancien joueur du RCT devrait tout de même refaire surface du côté de la Rade. Alors qu’on annonce le départ du centre Geoffrey Messina (vers le FCG ?), et au vu des modestes prestations de Mathieu Bastareaud, c’est le sulfureux Sonny Bill Williams qui devrait pouvoir être associé au centre avec Matt Giteau. Effectivement, le Néo-Zélandais aurait la passion des chiffres et en aurait trouvé suffisamment pour renoncer à son idée de retour à XIII. En revenant à Toulon, il aurait également souhaité pouvoir remporter ce qu’on annonce comme “impossible” : le doublé, devenu l’Everest des rugbymen, après la Coupe du Monde et la fille de Guy Novès, que seuls Vincent Clerc et peut-être Byron Kelleher auraient escaladé. Ce qui ne fait toujours que deux.

Suite à ça, mais c’est moins sûr, le génie du rugby australien, qu’on annonce en direction de la boxe, aurait été approché par les dirigeants toulonnais pour venir faire mumuse avec son ami de longue date : SBW. Non pas en doublure de Wilko, mais en lieu et place de Benjamin Lapeyre, qui souhaiterait quitter le RCT, peut-être pour le BO, par manque de temps de jeu, car jugé moins bon que Delon Armitage. Oui, vous avez bien compris, c’est Quade Cooper qui pourrait venir s’étouffer avec des croissants dans le Sud, après quelques essais sur le ring.

On parle également des départs possibles du talonneur Mickaël Ivaldi et du pilier Gethin Jenkins, qui, selon les rumeurs cette fois, pourrait être remplacé dans l’effectif par Kevin Mealamu, l’international néo-zélandais qui évolue aux Blues (d’Aukland, pas de Cardiff), et Soane Tonga’uiha, l’international tongien de Northampton. Bien que l’on annonce le monstre des Tonga au Racing qui compte se faire une armada pour éviter de continuer le ridicule mais surtout pallier ses 17 blessés, il n’en serait rien. Un mec d’Eurosport aurait peut-être suggéré que Bernard Laporte aurait laissé entendre que le pilier lui a signifié d’un clin d’oeil de loin son accord. Donc c’est bon.
Toujours en première ligne, Bernard Laporte aurait émis la volonté d’avoir la meilleure 1ère ligne du championnat. Et c’est tout simplement un nom en 3 lettres que l’on aurait entendu se murmurer dans les ruelles toulonnaises. Oui, le Catalan Nicolas Mas aurait reçu un texto d’un ancien éditeur de BD : “Tu fais quoi l’année prochaine ?”. On vous laisse comprendre ce qu’il y a à comprendre, mais ça annonce du lourd !

Enfin et pour couronner le tout, l’ailier international français, Alexis Palisson, qui chavire entre mauvais matchs et blessures, ne serait pas dans les plans de B. Laporte pour la saison prochaine. D’autant que ce dernier serait courtisé par le MHR et en serait apparemment ravi. Pour pallier son absence, Mourad Boudjellal ne fait pas dans la dentelle et aurait inscrit le nom de Digbi Ioané sur sa tablette. L’ailier international supersonique des Reds, rien que ça. On aurait pu penser que les bonnes performances de David Smith auraient comblé le staff toulonnais mais ce serait la flèche sud-africaine qui serait pressentie pour occuper l’autre aile de la Rade. En effet, le nom de Bryan Habana revient dans les couloirs de Mayol, alors qu’en 2011, Mourad Boudjellal avait affirmé : “Je n’ai pas les moyens de faire signer Habana.”. Il semblerait que les finances du RCT se portent bien pour se permettre cet “achat”. Même si B.Laporte réfute avoir vu le joueur, il n’en reste pas moins qu’il serait heureux de l’avoir dans ses rangs : “s’il veut venir il doit d’abord parler à Mourad de son transfert et je te garantis que je ne serais pas contre.”

D’un autre côté, un officiel aurait signifié que Bernard Laporte a rencontré à Londres, lors des tests matchs de l’Afrique du Sud, deux joueurs ; mais ça c’est des conneries.

 

 

On vous laisse imaginer ce que pourrait donner le XV du RCT la saison prochaine :

Tonga’uiha – Mealamu – Mas
Botha – Suta
Armitage – Masoe – Gunther
Michalak – Wilkinson
Giteau – Sonny Bill
Habana –

viagra female

Cooper – Ioané

Sans parler du banc où tous le monde va se battre, Noirot/Orioli, Sheridan/Kubriashvili/Hayman, Kennedy/Shaw, JVN/Fernandez Lobbe, Durand/Tillous-Borde/Mermoz/Bastareaud/D.Armitage/V.Martin/Smith…
Et avec ça les jeunes pousses du RCT qui montent. Bon courage pour gérer ce groupe lors de l’annonce des 23 Monsieur Laporte !

Pour ceux qui ne connaissent pas les grands noms évoqués, quelques images :

 

 

Kevin Mealamu :

Quade Cooper :

Digby Ioane :

Bryan Habana :

 

Source : un mec anonyme, RMC, Rugbyrama, L’Equipe, Richard L’Escrot, De Sourcessure, Men’s Health, Les bruits de couloirs, facebook et tweeter.

 

Si vous aussi vous détenez des informations capitales, n’hésitez pas à me contacter :

Sur Twitter @Capit_Haine ou sur Facebook : Capitaine Boucherie Ovalie.