Jean-Michel nous aide à sauver le rugby français
par Copareos

  • 23 October 2015
  • 22

 

Par Copareos,

 

Et si (DAVID) Marty McFly n’était pas si génial que ça ? S’il y avait bien une date à éviter, c’est celle du 21 octobre 2015. Arriver en plein période où tous les seigneurs du rugby français sortent de leur retraite aux thermes de Biarritz pour donner leur avis totalement inutile, c’est quand même pas gégé. A la limite auraient-ils pu arriver le 17 octobre, pour se marrer un peu à Cardiff, et pour une fois sans que ce soit aux dépens de la « culture » galloise et de ses noms de villes à dormir debout.

Car samedi soir, à peine le temps de prononcer Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch que les All Blacks avaient déjà mis trois essais aux Rouges de France. Mais ne nous étendons pas sur ce match, ce n’est que du rugby et on va quand même pas se mettre à parler de rugby, d’autres le font tout aussi mal à notre place. Laissons donc la parole à ces personnes qui, parce qu’elles font partie de ce peuple français tant blessé lors de ces derniers jours, n’ont pas le droit de parole dans les médias. Après tout, la démagogie n’est-elle pas le meilleur remède face au désespoir ?

 

Jean-Michel Marinevite

Peut-être que la Nouvelle-Zélande est un peu forte au rugby, mais quelle est la grandeur de ce pays face à celle de la France ? Nous sommes 65 millions quand ils galèrent à dépasser les cinq millions. Et puis avez-vous remarqué que leur équipe n’est composée que d’étrangers nés hors de France ? Savent-ils au moins ce qu’est la Révolution Française ? Nous, nous ne sommes pas soumis à une reine qui végète dans son trône lointain, bien que notre représentant soit assez flasque également, mais cela va changer. Et puis, comment peut-on se sentir inférieur à un pays qui a accordé le droit de vote aux femmes en premier ? Ce ne sont clairement que des autochtones qui ne savent que porter un ballon, nous valons mieux que ça ! A quand une Coupe du monde 100% française ?

 

Jean-Michel Ypraine-Détruque

Avez-vous vu les performances physiques des All Blacks ? Je les ai comparées dans un tableur Excel 2003 avec celles de Chris Froome, et il est clair que ces hommes ont recours à des produits. Comment une telle différence de niveau peut s’expliquer autrement ? Une telle agilité, une telle force et surtout, une animalité frappante quand, avec 40 points d’avance, ils ont continué à enfoncer le clou sans faire preuve d’aucune humanité. Cela est dû aux substances qu’ils s’injectent et qui enlève toute lucidité dans l’effort. Enfin, ne parlons pas de cette guérison miracle de Naholo, apparemment, les plantes ne se contentent pas d’être leur effigie. A quand un dopage autorisé pour tous, pour que le sport redore son blason ?

 

Jean-Michel Aphatie

Qu’est-ce que c’est aujourd’hui le bilan de l’équipe de France ? C’est RIIIIENG, RIIIENG DU TOUT. Répondez Monsieur Saint-André. Aujourd’hui, le XV de France, c’est zéro ! A quand une vraie remise en question profonde de ce système ?

 

jmc

 

Jean-Michel Trodemédia

Mais vous ne comprenez pas que les joueurs ont été dérangés par ces journaleux qui leur collaient aux basques pendant les quatre derniers mois ? Laissez les tranquille, qu’ils s’éloignent de la pression ! Mais non c’est trop dur pour vous, il faut de la désinformation, du clic, de l’argent. Et ils faut faire des titres croustillants quand la France va mal ! A quand la suppression du journalisme au profit d’un meilleur niveau au sport ?

 

Jean-Michel Jarre

Du coup y’a pas de feux d’artifice le 31 octobre ? Donc pas de sono ? A quand une équipe de France qui permet de se faire du pognon ?

 

Jean-Michel Lefootcémieu

22 juin 2003, coupe des confédérations à Saint-Denis : France 5-0 Nouvelle Zélande. Alors ? C’est qui le patron ? A quand une Coupe du monde remporté par la France en rugby ?

 

Jean-Michel Levolleycéenkormieu

Pourquoi c’est pas le volley qui passe sur les grandes chaines ? Au moins ça permettrait de faire connaitre ce grand sport et de donner une belle image loin de toutes ces disciplines bouffées par l’argent ? Et puis c’est intense comme sport, 3 sets de 6 points c’est vite passé. Y’a du suspense. A quand une refonte totale des programmations de sports collectifs en France ?

jmb

 

Jean-Michel Supporter

La Marseillaise, grand chant, ne nous recommande-t-elle pas de nous révolter face à ce système royaliste qu’est la FFR ? Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé ! Alors… oh, attendez, une ola : OOOOOOOOOOOLA. Qu’est-ce que je disais ? Ah oui, alors allons prendre Marcoussis et faisons la Révolution ! Allez les bleus, allez les bleus ! A quand un vrai stade pour le XV de France ?

 

Jean-Michel Trodbufé

En même temps si les présidents de la Fédé passaient plus de temps à chercher des solutions qu’à s’engraisser aux frais des licenciés, on avancerait plus, et notre ancienne grande gloire qu’est Blanco ne serait pas plus proche d’un sumo que d’un arrière. Quoi que les arrières sont plus si maigres que ça. Putain le rugby c’était quand même mieux avant, y’avait du charme au moins. A quand un rugby sans IMC affriolants ?

 

Jean-Michel Palnivo

Le problème aujourd’hui c’est qu’on est une équipe de second rang mondial mais que personne ne veut le voir en face. Y’a qu’à voir qu’on met Spedding titulaire alors qu’il serait même pas sélectionné dans l’équipe d’Afrique du Sud ! On a pas le niveau, c’est tout. Il faut qu’on fasse des compétitions où on peut viser le podium. A quand une participation en Tournoi B ?

 

Jean-Michel Starlettes

Le souci, c’est qu’aujourd’hui, le rugby est devenu de la MUSCUU sur du gazon. Dès l’âge de 8 ans, les gamins font des pompes et ne jouent pas au ballon. Après faut pas s’étonner qu’ils sachent juste poser dans des calendriers à poil. La seule coupe qu’il vont nous ramener, ils iront la chercher chez le coiffeur. A quand des joueurs de rugby dans le XV de France ?

 

jma

 

Jean-Michel Galthié

Mais la cause de tout ça c’est les mauvais choix de PSA ! Comment peut-on aussi mal gérer une équipe pendant quatre ans ? Moi j’aurais fait mille fois mieux. Des exemples ? Bon, là j’en ai pas vraiment. Mais mettez-moi à sa place et vous verrez. A quand un vrai meneur d’hommes à la tête des Bleus ?

 

Jean-Michel Rancoule

Je ne suis pas inquiet. Déjà parce que la France ne peut pas faire pire, et ensuite parce que c’est le grand Guy Novès qui arrive. Il va nous amener des joueurs nouveaux dans le XV de France, comme il l’a fait avec le Grand Toulouse : des Pierre-Gilles Lakafia ou encore Antoine Guillamon. Là ce sera le prestige. A quand un XV de France estampillé Stade Toulousain ?

 

Jean-Michel LECATALAN

Avez-vous remarqué le faible nombre de CATALANS dans cet effectif ? Pour briller, il faut de ces joueurs qui aiment le rugby, qui mangent rugby, qui respirent rugby, qui sont rugby. Des battants, des hommes fier et courageux, des David Marty quoi ! A quand un XV de France estampillé Pro D2 ?

 

Jamie Cudmore

Y’a plou d’essence.