Top 15 : le résumé de la 10ème journée
par Copareos

  • 05 November 2014
  • 3

 

Par Copareos, Blondie et Saintmtex.

 

Ce week-end devait être parfait. Le samedi était férié, et comme tu n’es pas un branleur ayant de longs week-ends de deux jours, tu comptais en profiter. Les bières t’attendaient au frais, tes mouchoirs étaient soigneusement placés sur la table basse pour Jour de Rugby et ton fauteuil n’attendait plus que toi, le Français moyen qui aime le rugby même si c’est plus comme avant. Bref, le week-end de gala.

Oui mais voilà tous les quarts d’heure, des gamins sont venus t’emmerder pour avoir des bonbons. Après avoir vidé tes placards de toutes leurs sucreries, et alors que les matches ne t’ont pas attendu pour débuter, tu as dû faire face aux pleurs de silhouettes cachées sous un drap ne comprenant pas pourquoi tu étais si méchant. Puis ta femme est rentrée plus tôt de son cours de salsa, a insisté pour regarder la fin de Danse avec les Stars et a pris tes mouchoirs pour pleurer l’élimination d’Anthony Kavanagh, alors qu’il « est si beau et drôle, c’est vraiment n’importe quoi cette émission ».

Bref, tu comptais sur le dimanche pour rattraper ta fin de semaine, mais c’était même pas Cardona qui arbitrait Toulon – Grenoble, et ta belle-mère t’a demandé de l’emmener au cimetière en ce jour de la Toussaint. Depuis l’autoradio de ton Scénic, tu tentais tant bien que mal de suivre ce match qui semblait si spectaculaire. Finalement ton week-end est un échec total, à tel point que tu essaies de relativiser en te disant que tu pourrais supporter Castres. Mais ne t’inquiète pas à la Boucherie on n’a pas de travail, alors regarde un peu ce qu’on t’a concocté. Tu pourras te la péter à la machine à café comme ça, même si tu ne pourras étaler ta science du rugby que jeudi, le temps qu’on s’y mette tu comprends.

 

Bayonne (12ème) – Clermont-Ferrand (1er)

Cela ne devait être qu’une formalité pour les Auvergnats, qui même avec une équipe B semblaient bien plus forts que Bayonne sur le papier. Mais si le sport est imprévisible, Clermont-Ferrand l’est encore plus. Une défaite dans les règles de l’art, heureusement éclipsée par les larmes de Scott Spedding qui apprend sa sélection en équipe de France. Une émotion partagée par tous les lecteurs fidèles du Midol qui voient en lui « un étranger, mais pas comme les autres ».

24-13. 2 points pour les rameurs.

 

cap
Spedding après que Lagisquet lui eut révélé la composition des trois-quarts du XV de France.


Brive-la-Gaillarde (11ème) – Castres (15ème)

On ne sait plus quoi faire pour Castres. Normalement un match à Brive, c’est 6 points. Seulement, même ce genre de défi semble être devenu trop dur pour les Aveyronnais. Une défaite ponctuée d’une feinte de passe de Méla et d’une performance digne du XV de France pour Kockott, face à une équipe qui reste dans la dynamique de son record du monde du plus grand haka. Ça pourrait être marrant mais on est presque triste pour les Castrais. Presque.

21-15. 2 points pour les All Blacks corréziens.

 

La Rochelle (9ème) – Montpellier (5ème)

Montpellier enchaînant les défaites contre des équipes pas franchement bandantes, ce match sentait le piège à cent bornes. Pourtant, les Rochelais ont fait des efforts, en se prenant trois jaunes dans le match, allant même jusqu’à jouer à 13 contre 15. Mais rien n’y a fait. Quelques minutes après le match, Altrad a mis en vente le club sur Le Bon Coin et Galthié est parti au Pérou pour se ressourcer. La fin d’un cycle ? ©

21-15. 2 points pour les abeilles.

 

Lyon (14ème) – Toulouse (10ème)

Et si tout cela n’était qu’une vulgaire manœuvre de Novès ? Faire n’importe quoi en début de saison, puis monter le niveau de l’équipe pour que ses joueurs se fassent sélectionner, en sachant que PSA choisit ses joueurs en fonction de la forme des Toulousains sur leur dernier match, et rechuter en novembre, tout ça pour dire que c’est la faute aux doublons et à la FFR. Le tout avec l’aide de quelques produits dopants permettant à Clerc de trottiner quelques mètres et à Médard de tenter un sprint qui se finira malgré tout par une blessure aux adducteurs, faut pas abuser non plus. Ou peut-être que Toulouse joue simplement au rugby, mais cela semble trop gros.

17-41. 6 points pour le Grand Toulouse.

cap
Médard, la course de trop ?

 

Racing-Metro (8ème) – Oyonnax (13ème)

Les Franciliens avaient pourtant été prévenus, les Oyonnaxiens étaient venus avec des intentions ©. Après avoir fait un tour de bateau-mouche et s’être pris en photo devant la tour Eiffel, les touristes d’un jour ont battu les touristes de toujours. Bien que l’absence d’essais du côté des vainqueurs ne soit pas très Top 15, une victoire comme ça c’est très Boucherie.

 

17-21. 4 points pour les ours.

 

cap
« Bravo mon Christophe, t’as niqué Lorenzetti chez lui. Vivement ton arrivée. Bisous, Mourad. »


Stade Français (3ème) – Bordeaux-Bègles (4ème)

 

Ce match sentait bon le spectacle, à juste raison. Le Grandissico nous promettait des Plisson, Beauxis et autres Bernard en pleine forme, juste pour que PSA se morde les doigts de ne pas les avoir sélectionnés. Qui plus est juste avant les test-matches de l’automne, le timing était vraiment parfait. Bref, comme on pouvait s’y attendre on a vu du beau jeu et le Top 15 en est sorti grandi, pas le XV de France.

39-22. 4 points pour les naturistes.

Toulon (2ème) – Grenoble (7ème)

Les Toulonnais ne respectent rien. Même en leur enlevant leurs meilleurs joueurs, ils continuent d’écraser toute équipe osant fouler la pelouse de Mayol. On espérait un petit scandale comme l’an dernier, et l’essai de Ratini avant la mi-temps nous a même fait saliver, mais il a fallu que les Sudistes mettent leur dizaine d’essais. Et en plus, Laporte trouve le moyen de gueuler contre le système après le match au point de faire passer Novès pour un enfant de chœur. Ils ne respectent donc vraiment rien.

61-28. 4 points pour les violeurs.

 

cap
L’avant placé sur l’aile, qui demande une passe au pied. Toulon est clairement au-dessus.


Montaigut-Besse (6ème) – Une marque de flotte

 

cap
“Les gars, pour rendre hommage à notre partenaire abdominal, ce soir c’est open bar, eau gazeuse pour tous au local !”


Un jour un grand rugbyman français et pseudo-danseur à ses heures perdues a dit : “Avec St-Yorre ça va fort, très fort!”. Et en plus l’eau gazeuse pour digérer ça aide. Pour digérer les 2 dernières semaines passées sans jouer au rugby surtout. 2 semaines de “trêve” imposées par les têtes pensantes et dirigeantes du rugby national en une saison automnale plus que douce alors que certains matches se joueront mi-décembre ou début janvier par -12 degrés, normal ! Certains diront que c’est parce que c’était les vacances de Toussaint. Okay peut-être bien mais quel est le problème de jouer pendant des vacances scolaires ? Trop d’absentéisme dans les équipes ? Les têtes bien faites du rugby national croient-elles encore que les Français ont assez de pognon pour se tirer en vacances à cette saison ? Et bien non messieurs car après avoir payé vacances d’été, licences de rugby et impôts en cette rentrée 2014, les rugbymen n’ont plus un franc pour se tirer au soleil. Vous serez donc priés de revoir ce calendrier fait à l’arrache dès l’année prochaine car d’après un sondage mené par mes propres soins, 9 rugbymen sur 10, enfin au moins au sein du RCMB, auraient préféré jouer pendant les 2 dernières semaines que de se peler l’oignon en plein hiver. Et leurs supporters aussi.

Pendant ces 2 semaines de “trêve”, les Jaune et Noir du RCMB ont continué leurs entraînements habituels en les couplant à la découverte de nouvelles activités telles que le Bubble Bump. Keusssseussssé ? Le concept est de faire du foot en salle dans des bulles remplies d’air qui protègent les joueurs. Dépense d’énergie et chocs au rendez-vous !
On remerciera Julien Manzoni et Romain Martial (ailier du Castres Olympique) d’avoir importé ce concept de “j’ai envie de te mettre un pu**** de caramel dans ta gu**** !” à Clermont-Ferrand et ainsi permette aux joueurs de Montaigut-Besse de se défouler en se mettant des timbres les uns les autres sans risque de casse et de BAGARRE intra-RCMB ! On recommande aussi la pratique de ce sport en guise de thérapie conjugale post-engueulade !

 

cap
Banzaïïïïï


Pour sa reprise le RCMB a reçu une équipe pétillante d’envie dans son stade de Besse.

St-Yorre a débuté la rencontre fort, très fort, en inscrivant 2 essais presque coup sur coup. Menés 12 à 3 dans leur propre stade, les Montacutins-Bessards se sont rappelé que eux aussi avaient quelque chose de pétillant ancré dans leurs âmes profondes et inscrit sur leurs maillots. Ce dimanche les eaux de St Yorre ont essayé de rivaliser avec celles de St Diery (un des sponsors principaux du RCMB) mais rien à faire, les Jaune et Noir avaient plus de gaz que leurs adversaires, dans tous les sens du terme.

Le RCMB a enclenché la marche avant en inscrivant un essai dès le 2ème encaissé et plus rien ne les a arrêtés, 5 essais inscrits et le bonus offensif en poche, “avec St Yorre ça va fort, très fort” trop fort ! Bonjour, au revoir !
Cette belle victoire fut saluée comme il se doit sur les plus grandes chaînes. Mais si, regardez votre télécommande, appuyez longtemps sur le chiffre 2 puis sur le 1 et vous allez la trouver, cette chaîne !

 


Score 36-12. 4 points pour le RCMB.

Le point Boucher : Grenoble

Le point Boucher ne peut aller qu’à Grenoble, qui perd bien mieux que nombre d’autres équipes ne gagnent. On espère aussi que ce point fera bien chier les Toulonnais, grandement aidés par l’arbitrage.

Le classement

 

cap
Cliquez pour agrandir


Toulon reprend la tête du Top 15 devant Clermont-Ferrand et le Stade Français, qui s’affronteront lors de la prochaine journée. On note l’entrée dans le top 5 de Montaigut-Besse qui montre clairement ses ambitions en ce début de saison. Espérons juste que les joueurs du RCMB ne se cassent pas les genoux au ski. Toulouse remonte doucement au classement alors que Lyon et Castres sont lâchés.

Le Bâton de Boucher : Benjamin Urdapilleta (Oyonnax)

Rien à signaler du côté de Colombes où Urdapilleta n’a pas eu peur pour son Bâton, le seul acte d’incivilité ayant eu lieu étant le vol d’un polo Lacoste oublié par un spectateur étourdi. Un enfant de 8 ans est suspecté, les recherches sont en cours. La tâche sera moins aisée la semaine prochaine pour l’Argentin puisqu’Oyonnax reçoit La Rochelle. Autant vous dire qu’on sait pas si ça va jouer au rugby, mais ça promet.