Le Stagiaire licencié par la Boucherie Ovalie !
par Damien Try

  • 30 October 2013
  • 17

 

Paru ce jour dans le quotidien “Sud-Ouest”.

 

Sitôt le nouvel écart de son faire-valoir connu, Ovale Masqué ne souhaitait plus le conserver. Il explique sa décision.

La lettre de licenciement du Stagiaire de la Boucherie Ovalie sera postée aujourd’hui. Actuellement en déplacement en Andorre pour un ravitaillement, Ovale Masqué, Chaife historique mais inutile de la Boucherie, nous a confirmé par téléphone l’information publiée samedi sur sudouest.fr. S’estimant trahi par son joueur, coupable de s’être présenté sobre à une réunion de la rédaction (lire nos précédentes éditions), le Grand Reporter n’était pas disposé à passer à nouveau l’éponge.

« Sud Ouest » :  À quel moment avez-vous arrêté votre décision ?

Ovale Masqué : Je l’ai prise sur le champ, dès qu’on m’a informé de ce qui s’était passé. Je n’ai pas eu l’ombre d’un doute mais il y avait une procédure juridique à respecter.

A-t-il été facile de convaincre le reste de l’équipe dirigeante ?

Damien Try (NDLR : bras droit à la retraite) m’a indiqué que cette décision faisait l’unanimité entre le conseil de surveillance et le directoire. Si elle n’avait pas été prise, c’est simple, je ne serais pas resté à la Boucherie. C’était lui ou moi. Je n’aurais pas pu rester sur le site avec un tel désaccord.

Qu’en a pensé le staff de la commission Boisson, c’est-à-dire tous ceux qui ont une fois dans leur vie participé de près ou de loin à la Boucherie Ovalie ?

Il faudrait poser la question directement à ces idiots, mais de ce que je sais, ils étaient à 300 % d’accord avec moi. Ils étaient même beaucoup plus remontés que moi.

Le Stagiaire s’attendait-il à une sanction si radicale ?

J’ose espérer qu’il ne s’attendait pas à recevoir un mail de félicitations. Merde ! Avec tous les bugs sur le site qu’on se traîne, on n’a pas besoin de ce type de comportement. Ce n’était plus tolérable. Si on avait 100 000 visiteurs uniques quotidiens et que ça nous aurait permis de signer un contrat publicitaire avec Kronenbourg, ce ne serait pas moins grave, mais bon… on n’est pas capable d’avoir un serveur qui tient debout deux jours d’affilée, et je parle même pas du nouveau design. On ne peut pas arriver les idées claires à une réunion. Ce qu’il a fait est inexcusable : avoir 13 ans ne constitue pas une raison pour être en dessous de 2 g/l un lundi matin. Et ce n’est pas la première fois. À ce niveau-là, boire aussi peu, c’est une maladie : ça s’appelle l’hydrolisme.

Allez-vous devoir lui verser des indemnités ?

LOL

Allez-vous recruter un nouveau stagiaire ?

Ouais. Des branleurs à mèche qui veulent bosser dans la com’, corvéables à merci et prêts à sucer gratuit, tu tapes dans n’importe quelle poubelle parisienne y en a 5 qui sortent. Il sera probablement aussi mauvais que le précédent, mais tant qu’il apporte les glaçons ça ira.