Biarritz destitué de son titre de 2006 ?
par Aguilera

  • 31 May 2013
  • 15

Auditionné par le Sénat dans le cadre d'une commission d'enquête sur la lutte anti dopage, Laurent Bénézech, ancien joueur de Toulouse et du Racing a notamment émis des doutes sur la saison 2006 du Biarritz Olympique, marquée par un titre national et une finale européenne, notant que plusieurs joueurs du club étaient alors en relation avec le sulfureux préparateur physique Alain Camborde.

Le Président de la Ligue a saisi l'occasion au vol. S'inquiétant de  l'ambiance délétère de cette fin de saison, ponctuée par la vraie fausse démission de Vern Cotter, des suicides collectifs au sein de la Yellow Army et la douloureuse remise en cause par Guy Novès de la politique de recrutement de son club, Paul Goze a compris que dans l'intérêt supérieur du rugby et dans le souci de conservation de ses valeurs de joie et de bonne humeur, ces déclarations allaient lui permettre de redonner du bonheur à toute une population douloureusement affectée par son absence en finale pour la première fois depuis 92 ans.

Paul Goze se confie en exclusivité à notre correspondant à Perpignan :

 “J'ai lu les déclarations de cet excellent pilier international, dont les prouesses sur tous les terrains du monde font désormais partie de la légende de ce sport. Il ne peut donc mentir. En conséquence, j'ai décidé, malgré la longue amitié qui me lie à Serge Blanco, de déchoir le  BO de son titre de 2006 pour le donner au Stade Toulousain, perdant malheureux, dont a bien vu sur ce match qu'en ce qui le concernait, la prise de substance dopantes était du domaine de l'impossible, sauf incompétence caractérisée des médecins du club, ce que je ne peux envisager une seconde dans ce très grand club.

Nous ne pouvons que féliciter Paul Goze pour cette décision, certes cruelle pour les Basques qui ne sont pas prêts de rejouer une finale, mais qui s'inscrit dans la lutte acharnée de la Ligue contre le dopage et dans la recherche constante de la promotion du rugby bien de chez nous le vrai contre les forces de la finance et de l'étranger par le biais de la promotion d'un club qui est ce que Ce Qui Se Fait de Mieux Dans Le Monde Libre.

write my essays

Par notre envoyée spéciale, A.Martin. 

zp8497586rq