La finale de la Coupe du Monde 2015 au Stade de France ?
par La Boucherie

  • 14 March 2013
  • 3

Vous avez peut-être appris la nouvelle ce lundi dans l’après midi. Lâchée en EXCLUE TOTALE par Richard l’Escrot – promu par ses supérieurs hiérarchiques depuis quelques mois au très convoité poste du « mec qui fait des news à la con sur Lequipe.fr »- le mondial 2015 en Angleterre serait « menacé », rien que ça. Et pour cause, certains stades comme Wembley, le Stade Olympique ou Old Trafford ne pourront accueillir de matchs. Une affirmation clamée haut et fort par le journaliste rebelle (qui n’emploie à aucun moment le conditionnel), bien qu’il soit le seul dans la presse internationale à s’avancer de la sorte. 

Un scoop de plus pour la fine plume rochelaise qui s’est dans un premier temps faite remarquer par ses brillantes analyses tout en retenue et en objectivité pendant le mandat de Marc Lièvremont, puis grâce à son flair imparable lorsqu’il a fallu annoncer le retour du French Flair sous Philippe Saint-André. Enfin, comment ne pas saluer le travail d’investigation toujours rondement mené par cet inépuisable chasseur d’info. La preuve en images avec les plus belles exclusivités modestement obtenues par le Albert Londres du XXIème siècle : 

Bien joué Richard.
Bien joué Richard.
(NDLR : Sur ce match, Kayser et Fritz ont finalement été remplaçants et Fofana a bien joué... à l'aile. Buttin, quant à lui, n'a pas été appelé.)
(NDLR : Sur ce match, Kayser et Fritz ont finalement été remplaçants et Fofana a bien joué… à l’aile. Buttin, quant à lui, n’a pas été appelé.)

 

Son information sur le mondial 2015 n’est pour l’instant reprise de la sorte sur aucun site britannique, puisqu’aux dernières nouvelles, ces derniers ne parlent encore que de négociations qui traînent un peu et d’un délai supplémentaire pour définir la liste des stades mobilisés, sans s’alarmer outre mesure pour la bonne tenue de la compétition. Seulement voilà, Richard brandit de son côté une source proche de l’IRB (on pense évidemment à la célèbre agent infiltrée Manon Dessourcessûre). Du côté des stades en question, si les excuses officielles ne manquent pas pour justifier de tels refus (autre évènement déjà prévu, volonté de préserver la pelouse), les vraies raisons qui se cachent derrière cette histoire sont bien différentes. 

En effet, toujours d’après une source proche du dossier, les Anglais souhaiteraient, en retardant les négociations, convaincre le Stade de France de leur venir en aide pour accueillir le mondial (idée soumise par L’Escrot lui même dans son article). Les matchs des Bleus seraient alors délocalisés à Saint-Denis, permettant au XV de France de bénéficier de l’appui de ses fidèles supporters (élu meilleur public de France). Une situation qui pousserait le XV national à enfiler le délicat costume de favori pour ses rencontres, ce qui, selon le théorème du French Flair, les entrainerait très probablement dans une série de défaites cinglantes dès les matchs de poules. A la bonne heure pour la perfide Albion ! 

Et en cas d’exploit de nos Frenchies pour passer les premiers obstacles de la compétition, les Anglais ne comptent pas s’arrêter là puisqu’ils ont déjà signalé qu’ils souhaitaient proposer à l’enceinte du Stade de France d’accueillir le dernier match en cas de finale Angleterre-France. 

Contacté par nos soins, le Stade de France n’a pour l’instant pas souhaité témoigner de son intérêt pour une telle proposition. Mais ces derniers ont néanmoins avoué qu’ils commençaient dès maintenant à surveiller la Chaîne Météo pour analyser les prévisions de novembre 2015 et anticiper d’éventuels risques de gel qui remettraient en cause la praticabilité du terrain. 

Richard L’Escrot a-t-il vu juste ? La coupe du monde est-elle vraiment menacée ou ceci n’est qu’une tentative de buzz du journaliste ? Coup de poker ? Coup de bluff ? Coup de coude à la carotide ? Si PSA a déclaré que son groupe était en pleine construction pour la coupe du monde 2015, il semblerait bien qu’en coulisses, la compétition ait déjà débuté…