Pastigo & Greg le Mormeck analysent USAP – ASM
par La Boucherie

  • 31 January 2013
  • 19

Par Pastigo & Gregory le Mormeck

LINK

Parce que le match était particulièrement pénible et qu’aucun des deux ne voulait se taper le compte-rendu, il a fallu tirer au sort. Gregory le Mormeck et Pastigo supportant des équipes équivalentes en terme de louse astrale, les deux ont perdu. C’est donc non sans un dégoût certain qu’ils se partagent l’écriture de cette purge, prenant un soin particulier à n’y apporter aucune cohésion.

Le Contexte

C’est la guerre ! Après un match plein (de honte) face à l’équipe de Rovigo en Mickey Cup, l’Usap reçoit L’Asm dans son antre d’Aimé Giral. Les Catalans n’ont pas le choix, l’emporter ou mourir. Pour bien comprendre, il faut savoir qu’il y avait 2 forteresses à Perpignan : le Castillet et Aimé Giral. Le problème c’est que ces temps-ci, la plus visitée n’est pas celle où on y voit le plus de rugby. C’est donc dans un stade clairsemé que le meilleur public de France accueille son homologue, à moins que ça ne soit l’inverse. Sur le terrain, finie la poilade, finies les grandes promesses, finie la tension, bref Le Corvec n’est plus là et Cudmore remplaçant. J’ai aussi le regret de constater que Dumb and Dumber ne seront pas sur le terrain en même temps. En effet j’attends avec une impatience non dissimulée la rencontre de Perez et Bardy, le duo le plus comique de l’histoire de la faute débile, j’en regrette les cartons blancs. Pourtant un duel aura bien lieu, celui des 2 talonneurs internationaux. Guirado et Kayser vont se partager le banc pendant les 6 nations et celui qui aura la plus grosse en sortant de ce match aura du rab de strap, l’enjeu est énorme. Côté ¾ clermontois, le barbu est là à l’affût du moindre drop de merde permettant aux Jaunards de l’emporter d’un point. Le Merdeux est aussi sur la feuille, le coffre est au centre et le cheval sur son aile. Côté Usapistes, Crochet sera là, Elie et Dieudonné sont au centre et Michel à l’arrière. Devant, la seconde barre est solide avec Tao et Vaha, advienne que pourra.
Pour ma part, ceux qui ont pu suivre le LT sur touitter (@elburrocatala) auront remarqué que l’alcool avait eu raison de moi bien avant le coup d’envoi, ce qui va suivre n’est donc que le récit approximatif de ce que j’ai cru voir et entendre.

Le film du match

Le première mi-temps vous est présentée par Pastigo. C'est assez dommage.

Les nombreux non-initiés n'ont pas su profiter à sa juste valeur de ce match de très autre qualité, ceci tenant à un énorme quiproquo. En effet Aimé Giral était autrefois l'enceinte locale d'un sport mort depuis bien longtemps, une sorte d'ancêtre de notre Softball actuel. Un affichage mal choisi et une communication hasardeuse ont semé le flou dans les esprits, et ce sont des hordes de supporters d'une vieille discipline anglaise qui envahissent les tribunes, accompagnés de quelques amateurs de taureau-piscine.
Mal leur en a pris, ils ne savaient même pas compter les points. Mais ne traînons pas plus et démarrons le résumé d'une rencontre pour laquelle vous trépignez d'impatience.

Les conditions du match ne sont pas propices à un jeu de qualité avec un vent presque nul, mais fort heureusement nos hommes peuvent compter sur le soutien de températures hivernales.
Soucieux de se rattraper suite à un enchaînement de résultats décevants toutes compétitions confondues, les Auvergnats frappent d'entrée de jeu et veulent imposer leur rythme en anticipant les commandements sur la première mêlée du jeu. Privant ainsi les Catalans d'une chute de leur pilier gauche, ils ouvrent le score grâce à 3 points « – de 17 ans ». Afin d'asphyxier l'adversaire, Kotze enchaîne directement sur une faute au sol qui ajoute 3 points « Béziers » et oblige Hook à trouver une touche dans les 22 mètres auvergnats.
Dès la 2ème minute de jeu l'ASM mène 6-0, malgré les efforts de Guirado, pourtant régulier dans ses ratés en touche, qui oblige ses coéquipiers à organiser un ballon porté face auquel il faudra tout le savoir-faire international des Auvergnats pour l'emmener à 10 mètres de leur en-but.
Hook, dans un mauvais jour, ne réussit pas à rater la pénalité et c'est déjà sur un score de 9-0 que Clermont s'envole.

Narraway, conscient de la mauvaise entame de son équipe, se met en boule dans un regroupement afin de ne pas rester sur ses appuis et oblige Parra à taper une pénalité difficile à rater à 30 mètres des perches. Ces 3 premiers points permettent à l'Usap de doucement recoller au score, mais on sent bien que l'initiative reste auvergnate.
Pourtant c'est bien Strokosch qui dans la foulée va réussir à chisterer un maul jaune et bleu et forcer encore une fois Parra à concéder 3 points. 6 à 9, les Catalans se sont enfin réveillés.
L'alarme se déclenche, et il faudra toute la ruse de Julien Pierre pour échapper un ballon sur le renvoi, permettant à l'expérience de Kotze d'être sanctionnée sur la mêlée à suivre.

KOTZE

L’engagé Baleine au rapport.

Hook ne peut rien faire et passe une nouvelle pénalité, les Auvergnats reprennent 6 points d'avance.
Vosloo fait parler sa puissance et charge dans la défense catalane afin de laisser à Kayzer tout l'espace pour commettre un en-avant.

Les Catalans anticipent parfaitement les commandements de l'arbitre sur la mêlée, mais les Clermontois pris à l'orgueil redemandent une nouvelle mêlée. Bien leur en a pris, les Catalans ne se maîtrisent pas et enfoncent la mêlée jaunarde. Dans les 22 sang et or, la sanction aurait été immédiate.

Sur l'action suivante, Fofana, qui a bien perdu de ses succès passés en Irlande, n'arrive pas à se faire raffuter sur une charge, l'arbitre siffle et Parra est de nouveau mis en échec en voyant la balle filer entre les perches, impuissant. C'est sur ce 12 à 9 indécis que Sivivatu nous offre une merveille de petite tarte dans la tronche sur Hook. Ce dernier a beau faire comprendre qu'il n'a rien, Sivivatu obtient un carton jaune qui va permettre à son équipe de souffler.
En supériorité numérique, Hook sauvera les meubles en ratant à merveille une pénalité facile.
Brock James, en grande forme, arrive à ne pas trouver des touches pourtant faciles et assure à son équipe de ne pas souffrir de bons lancements de jeu.

Mais sur le maul suivant, les Auvergnats ne trouvent aucune opposition et sont forcés d'avancer. Clermont assure le minimum en s'écroulant et en gardant le ballon au sol, mais la mêlée catalane n'est pas en reste et anticipe à nouveau dans un timing parfait. Après plusieurs regroupements sur lesquels il semble impossible de commettre en faute vulgaire, Vosloo trébuche et plonge dans l'en-but. L'essai paraît évident et les Catalans sautent de joie, mais l'arbitre refusera l'essai à la vidéo. Pour une fois on ne peut pas parler d'arbitrage maison !

Suite à une jolie pénalité habilement trouvée par les Catalans, Parra préfère la taper plutôt que de prendre le risque que James trouve la touche. Malheureusement, ça passe. 12-12, les locaux s'accrochent !

Debaty sort sur saignement après une mêlée où son travail a été récompensé d'une belle sanction, Et sur une touche Guirado fait une merveille de lancer directement dans les bras de Kayser. Heureusement, Kayser se rattrapera sur le lancer suivant avec un geste technique presque identique. L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 12 à 12, et toutes les conneries restent donc à faire.

Gregory le Mormeck , sous perfusion, vous présente la seconde période du même match, mais d’un autre sport.

A la reprise, des négociations sévères s'engagent entre les deux camps. Parra en profite pour manquer une nouvelle pénalité (faut-il le garder ?) et laisser les Catalans espérer. Le renouveau du jeu de l'Usap va passer par un jeu solide devant mais surtout par l'entrée providentielle de leur meilleur atout. En effet, dès le début de cette période, Bardy fait son entrée côté Clermontoises, le stade exulte de joie et reprend confiance.

1253721142

Julien Bardy ce joueur posé qui a la tête sur les épaules.

Avant que celui-ci ne se mette en évidence, James Hook en profite pour remettre le planxot à 9-12. On joue la 48ème minute et il ne reste plus que 32 minutes à l’Usap pour perdre ce match, quand Bardy-Panda décide de se jeter dans tous les rucks pour essayer de décapiter un maximum d'adversaires. Malgré tout son dévouement à son équipe et aux Valeurs du Rugby(c), il est pris par la patrouille. Les Catalans prennent la touche et se retrouvent à 5 mètres de la ligne de l'ASM, on en arrive au point “dans ton cul” du match. Avec une malice non dissimulée et par peur de manquer son lancer, Guirado transmet le ballon directement à l'ogre Tao placé en premier poste, il n'a plus qu'à s’écrouler dans l'en-but. La transformation est manquée mais l'USAP mène désormais 14-12 et les Clermontois ont un gros gros mal au cul-cul. La suite est beaucoup plus logique. L'attaque catalane est confiante et même David Marty brille par quelques beaux gestes, quand Monsieur Patate souffle et fait des gestes. La défense fait le boulot et presse bien les Jaunes chez eux. Las de voir son équipe sur le reculoir, Julien Bardy va alors démontrer tout son talent pour enrayer la machine. Hors-jeu, maul écroulé, placage à retardement, M. Marchat lui signifie un dernier avertissement avant carton après que celui-ci a essayé de lui arracher son slip et a menacé ses enfants. La possession est clairement catalane, et Crochet enfonce une banderille supplémentaire, 17-12. Depuis le début de la partie, en mêlée, les gros de l'USAP font jeu égal avec leurs adversaires. Le Belge en perd son sens de l'humour et Mas est notamment obligé de lui glisser à l'oreille : “Calme toi Bobby, c'est moi qui t'ai appris à pousser”.

oem software downloads

Malgré son gabarit imposant, la blague ne lui plaisant plus, il demandera à sortir à la 55ème pour pouvoir souffler car “y a Italie Dimanche, LOL”.

220px-Vincent_debaty_gilles_dubois

Drame du recrutement : Debaty pesait 64kg quand il jouait à l'USAP.

Dans le combat des toasteurs, Guirado est vraiment chaud du bandeau, il place des charges dans tous les sens et fait avancer l'équipe en permanence. Kayser regarde en attendant que ça passe. Pourtant, sur une touche, 6 minutes plus discount cialis tard, l’homme de loi s’extirpe du maul et aplatit. Le Merdeux transforme et revoilà l’ASM devant à 19-17. A l’heure de jeu, c’est les chaises musicales et tout le monde fait tourner les serviettes. Suite à un hors-jeu, M. Marchat redonne l’avantage à Perpignan 20-19, les consignes de Paul Goze commencent à payer. Les mêlées reprennent un rythme normal et se jouent désormais à « tire sur mon doigt ». Léo décide de châtier un peu le Merdeux et l’envoie servir les pressions à la buvette, personne n’ayant rien vu, tout va bien. Les Clermontois jettent leur dernières forces dans la bataille mais l’arbitre en décide autrement en les sanctionnant parce qu’ils sont hors-jeu ou moches, je sais plus. 23-19, ça sent la fin du match épique, avec un drop foireux de Brock James pour arracher la victoire d’un point. Oui mais voilà, Brock a laissé sa place à David, et David Skrelapapareil. Des renvois de fillette anémiée, des passes Pinder, des barbaplacages, du bonheur. A la pile catalane, le petit Tao a fait sont entrée et il fait du bien. Il roule sur ses adversaires, tombe, repart, petit Tao deviendra gros. Il prouve à tous les petits gros que jouer 20 minutes en top 14 c’est faisable, REP A CA rugby moderne !

fa11680086b78812390701704d2dda8c4e5d1f87e4f79

Le petit Tao faut pas trop le faire chier en fait.

L’ASM reprend du poil de la bête et après que Fofana a failli être enterré vivant par Tchalé Watchou(tchou-tchou), Rougerie n’est pas loin de Planté son essai (blagueinside). Rien n’y fait, le sort s’acharne, une nouvelle pénalité va venir faire gonfler les stats clermontoises. Il reste 10 minutes à jouer, c’est le moment que je choisis pour m’apercevoir que voilà 7 ricards que je n’ai pas gueulé “enculé !” et c’est aussi celui que choisit un streaker pour rentrer sur la pelouse. Le pauvre fait peine à voir, il est habillé, n’a pas de drapeau et n’entre pas pour frapper Chouly le traître, je suis déçu. On approche de la fin du match, tout le monde est tendu, l’ASM met la main sur le ballon et enchaîne les temps de jeu. Ils bénéficient d’une pénalité mal négociée et quelques mètres plus tard, David Mélé (ne riez pas) claque le drop qui va venir sceller la victoire catalane ! Incroyable, 26-19, la victoire est là. Nicolas Mas se précipite vers M. Marchat pour se faire

cheap viagra online

confirmer le score et laisse éclater sa joie. Aimé-Giral exulte, je m’écroule ivre, Daniel Besson sourit bêtement, les Clermontois sont tombés, à 2 ans et demi près l’USAP gagnait ce soir le Brennus 2010 !

Les joueurs

Les Castellers

Une 1ère ligne irréprochable en mêlée. Un Guirado dymanité et dopé à l’orgueil. Grand Tao ne cesse de grandir et de produire des performances sorties du cosmos. Une 3ème ligne de chiens avec mention aux 2 flankers. Derrière, très propres en défense, une attaque parfois en manque d’imagination mais rapide en contre. Le salut est passé par les remplaçants qui ont su remettre le facteur sur le vélo.

La team cybervulves
COUCOU les gars

Ils s'en tapent d'avoir perdu parce que demain c'est gratin de courgettes à la cantoche.

WebRep
currentVote
noRating
noWeight
zp8497586rq