Exclu ! La carte de Vincent Clerc à Julien Saubade
par La Boucherie

  • 07 November 2012
  • 3

 

Par Damien Try

(avec Ovale Masqué, Capitaine et Marcel Caumixe)

Wii Unlock Plus :: Hot Graphics + Backend Sales = Aff. Dream

small;”>

Lors de la dernière journée de Top 14, Toulouse recevait le Racing-Métro 92. Dans l’ultime minute du match, et alors que le Stade Toulousain a déjà la victoire en poche, le club parisien-mais-en-fait-pas a une dernière munition (c’est important d’avoir des munitions à Toulouse en ce moment) pour priver les Rouge et Noir du bonus offensif, comme ça, juste pour faire chier.

L’action débute depuis la droite du terrain, et sur une combinaison visant à mettre en valeur Juanito Miaou, le ballon se dirige vers l’aile de Julien Saubade. Malheureusement, El Mago devrait retourner à Poudlard (il parait que des places se sont récemment libérées), et ne peut qu’adresser, après une course de 20 mètres en travers, une passe dégueulasse pour son ailier. Le malheureux ne peut s’en saisir proprement, et commet un en-avant, après la sirène. Match terminé, tout le monde aurait pu tranquillement rentrer chez soi, si Vincent Clerc n’en avait pas décidé autrement. Sur cette action, il file donc un bon gros coup d’épaule à un Julien Saubade relâché, puisque ça fait bien un quart d’heure qu’il a commis l’en-avant qui clôt le match.

Au placage, Vincent fait mal. Une côte pétée ? Une épaule déboîtée ? Non pas vraiment, ça sera les croisés, pour une indisponibilité prévue de 6 à 8 mois…

A la Boucherie Ovalie, nous sommes inquiets. Vincent file du mauvais coton en ce moment. Sa paternité ? Le retour en élite de son club formateur ? La confirmation absolue de son statut de sénateur ? Les nouveaux maillots du Stade Toulousain ? L’avènement de Pierrick Gunther comme sportif préféré des Français ? Qui sait… Mais ce qui est sûr, c’est que le Toulousain, qui portait sur lui l’image lisse de Jean Dridéal, penche de plus en plus du côté Bakkies Botha de la Force : placages hauts, tirage de cheveux, chamailleries, il n’est plus lui-même depuis quelques temps. On peut le dire, le bon garçon qu’il était suit désormais les traces de Walter White dans la série Breaking Bad. Je pourrais caler ici une blague sur la chimie, le dopage et Yoann Huget, mais avec ses bouclettes et ses petits yeux sous ses gros sourcils, j’ai pas le cœur à ça.

Mais attention, Vincent Clerc reste très propre sur lui, et est resté longuement sur le terrain pour s’excuser auprès de celui qui ne rejouera pas de la saison par sa faute. En exclusivité pour vous, le Stagiaire a réussi à se faufiler à l’intérieur de la boîte aux lettres de l’ailier francilien, pour dégotter le scoop Boucherie Ovalie de l’année : la carte postale de vœux de rétablissement envoyée par Vincent Clerc.

 

 

« Bonjour Julien,

J’espère que tu es bien arrivé à l’hôpital et que ta chambre est chouette. Je sais que c’est pas rigolo d’être blessé, ça m’avait un peu fait pleurer de voir les copains en finale de H-Cup, en 2008, alors que je ne pouvais pas jouer. Ils avaient perdu, je me rappelle. Fabien Pelous avait été plus populaire que Bono en Irlande ce jour-là. A la fin du match, il avait les sourcils plus rapprochés que d’habitude, ce qui veut dire qu’il était vraiment vraiment énervé. Bon au moins toi tu t’es fait mal sur un plaquage, et tu risques juste de rater un match de barrage contre Clermont que t’aurais probablement pas joué de toute façon, puisque pour les gros matchs tes entraîneurs préfèrent compter sur l’expérience et les qualités défensives de Sireli Bobo (c’est un peu comme moi avec Yves Donguy en fait).

A ce sujet, je voulais te répéter que je suis vraiment désolé, je voulais pas du tout t’embêter. J’ai même visé l’épaule parce que je me suis souvenu que tu avais les genoux fragiles. J’ai revu la vidéo sur internet, c’est vrai que t’as plus trop le ballon (en même temps tu l’as jamais vraiment attrapé), mais c’est Guy il m’a dit qu’il fallait que je « muscle mon jeu, que je prenne exemple sur Florian Fritz pour devenir Papa des lignes arrières ». J’espère que je vais pas devoir dire des gros mots sur le terrain pour ça. Puis je l’aime bien Florian, mais si je devais faire garder ma fille un soir, c’est pas exactement à lui à qui je penserai en premier pour faire le babysitter. Enfin Beau-Papa doit avoir un peu raison au fond. Même Marc Lièvremont a dit que j’étais « trop gentil ». C’est vrai qu’après les Tonga j’avais été le seul joueur à accepter de boire des bières avec lui, et pourtant, j’ai horreur de l’alcool fort.

Allez, remets-toi vite, et puis tu verras, une bonne blessure ça te fait changer de statut, après tu peux te permettre de rien glander sur le terrain tu continues d’être sélectionné, demande à Benji Fall.
Si t’es dans le même hôpital où j’étais, au 2ème en tournant à droite y a un distributeur avec des Kinder Bueno ! Profites-en bien, t’auras tout le temps pour revenir en forme après !

Bisous,
Vincent, qui pense à toi, à ton genou et à ta cheville. »

 

Bonus Track : #BadAssClerc

Mais la Boucherie ne s’arrête pas là et a continué l’enquête sur twitter, sur une initiative de Marcel Caumixe, pour identifier les signes de la voyoutisation progressive de Vincent Clerc, ex-Jean Dridéal, mais encore un peu tout de même. Voici quelques éléments troublants, trouvés par le staff bouchers et quelques autres alcooliques qu’ont bien que ça à foutre de nous lire sur les réseaux sociaux pendant les heures de bureau. Merci à eux d’ailleurs.

  • ‏@Marcelcomics : Se couche après 22h. D’entrainement #BadAssClerc
  • ‏@Tartiflouze : Se descend un verre de panaché cul-sec pour fêter le doublé. #BadAssClerc
  • ‏@Doye_Doye : Suggère que l’arbitrage a été pourri en 95 en regardant Invictus. #BadAssClerc
  • @Miss_Twitt_ : Va faire pipi pendant Le Fils à Jo, sans mettre sur pause. #BadAssClerc
  • ‏@Doye_Doye : Ne remonte pas ses chaussettes pendant les courses d’échauffement. #BadAssClerc
  • ‏@DamienTry : En a rien à foutre, se barre au milieu d’un match. Pour rejoindre sa copine de longue date qui accouche. #BadAssClerc
  • ‏@Marcelcomics : Se fait faire un tatouage. Malabar #BadAssClerc
  • ‏@SonnyPoireWill : Donne un coup de pied à un chien. Sauve une petite fille d’une morsure #BadAssClerc
  • ‏@jgiovannoni : Fait une cravate à Florian Fritz. Pour lui offrir à Noël. #BadAssClerc
  • ‏@Marcelcomics : N’arrête pas de fumer en cachette. Du saumon pour le repas de noël surprise qu’il prépare pour sa famille. #BadAssClerc
  • ‏@Marcelcomics : Bat ses enfants. A Super Mario #BadAssClerc
  • ‏@Marcelcomics : Fait un usage de faux. Pour débroussailler le terrain de Guy Novès #BadAssClerc
  • ‏@Renvoiaux22 : Arrache les valises des mains des vieilles dames dans les gares. Pour les les aider à monter les escaliers. #BadAssClerc
  • @Doye_Doye : Fait pipi sous la douche quand ya plus personne dans le vestiaire. #BadAssClerc
  • DamienTry : Traine dans la cage d’escalier. A perdu ses clefs. #BadAssClerc
  • ‏@DamienTry : A des problèmes d’alcool… à brûler : son set à fondue ne démarre pas. #BadAssClerc
  • ‏@DamienTry : Hates the Police. Prefers Sting solo carrier. #BadAssClerc
  • ‏@BoucherieOvalie : A osé dire à Guy Novès qu’il fallait jouer une pénalité à la main #BadAssClerc
  • ‏@Marcelcomics : Fait des cathédrales. En alumettes

    #BadAssClerc

  • ‏@NoemieOsselaer : S’endort avant la fin de Walker Texas Ranger, le dimanche après midi. #BadAssClerc