Liste PSA #3 : les repêchés.
par Capitaine

  • 16 June 2012
  • 11

Par Capitaine,

Après les p'tits nouveaux et les grands anciens, PSA nous a ressorti des vieux espoirs oubliés et même une ancienne gloire, carrément.

Les repêchés :

Raphaël Lakafia :

Il était un des seuls 8 qui avançaient la saison dernière, ce qui lui a valu de partir avec le XV de France en Nouvelle-Zélande. Alors qu'en club il poussait Imanol sur le bord de la mêlée, ses prestations au niveau international laissent à désirer et il ne foulera pas beaucoup les pelouses kiwi. Lakafia retourne un peu plus dans la normalité du Top 14 et se fait même violenter par un vieux.

Wenceslas Lauret :

N'a pas choisi le BO pour son amour du Pays Basque mais uniquement parce que c'est le seul club où personne ne se moquera de son prénom. Ici on va se faire plaisir. Déjà sélectionné pour la tournée Argentine-AfdSud 2010 par Lapinou, Wescensclelalsw Lauret n'a pas spécialement impressionné. Avec un profil plaqueur-gratteur intéressant, il y a meilleur que lui au poste et ce sera difficile de se faire une place dans une troisième ligne bleue bien étoffée.

Digidigidi dans les oreilles !

Alexandre Lapandry :

Un talent français qui a déjà un beau palmarès : ancien capitaine des jeunes bleus, était de la partie pour le Grand Chelem 2010 et le Brennus de Clermont. Il évolue avec les pros clermontois depuis 2008. Malgré tout, il est très concurrencé en club avec des flankers comme Bonnaire ou Vosloo, et l'explosion de Bardy. On espère qu'il saura montrer pendant cette tournée son potentiel réel.

Fred Michalak :

La petite pépite toulousaine aura fait du chemin… Après ses grands débuts dans la ville Rose, son ascension en équipe de France, il connaît des coups de moins bien. Blessures et différents humains, il tente l'exil en Afrique du Sud où il fera le bonheur des Sharks. Il s'y pose en demi d'ouverture où toute sa créativité peut s'exprimer dans un championnat adapté à son style. Il tente de renouer son histoire d'amour avec Toulouse mais une ex reste une ex et il n'apprécie pas vraiment son replacement en demi de mêlée. Après des rumeurs le voyant partir ailleurs en Top14, il repart aux Sharks. Il fera banquette au début pour des prestations en dents de scie à la mêlée mais reviendra fort sur la fin de demi-saison, à son poste de prédilection. Tout cela interpelle PSA qui le sélectionne pour la tournée. Sa dernière sélection remonte au VI Nations 2010, où il n'avait été que remplaçant, mais avait quand même trouvé le temps de modifier le droit international. Un mot, un seul, parce qu'il le mérite, sur son passage chez les Lolos noirs. Merci pour cette émission.

 Allez, on se laisse rêver qu'il va revenir au niveau d'antan. Même si on sait tous qu'il va faire deux bons matchs puis se faire les croisés.

Old School New Body

e=”allowScriptAccess” value=”always” />

Sans oublier son charisme en interview d'après-match :

Benjamin Fall :

 Le jeune ailier aux capacités physiques intéressantes a explosé aux yeux du grand public à Bayonne. Mais c'est à l'UBB qu'il a commencé, en proD2 à l'époque, 12 matchs, 12 titularisations et 3 essais. Il part donc ensuite à Bayonne en 2008 où il évolue avec le groupe pro et joue en challenge européen, le championnat de consolation. Il jouera 14 matchs, marquera 7 essais et décrochera sa première sélection en équipe de France dans le tournoi, juste assez pour marquer un essai. Impressionnant tout le monde, le riche Racing se permet d'en faire une priorité et décroche le record du plus gros transfert français. Malheureusement le jeune Fall ne s'adapte visiblement pas bien à Paris et devient aussi fragile qu'un genou de Domingo. Le gros flop. Il revient seulement en fin de cette saison et PSA tente en quelque sorte un coup de poker avec un énorme potentiel. La balle est dans son camp.

Yoann Huget :

Le bout-en-train de l'équipe de France qui nous aura permis de découvrir un potentiel blague assez énorme est de retour. Au rugby on sait pas trop si c'est que du bluff ou si effectivement il est pas mauvais, mais son transfert au ST nous laisse perplexe. On fait confiance aux maîtres de l'univers pour nous faire penser qu'il peut être bon. Malgré tout on l'aura aussi trouvé très bon, avec un B comme Crocodile, sur le terrain comme en dehors, à l'image de son air coup d'boule ou de ses ratés pour cause de shooting photos et j'en passe.

Voilà, c'est fini, on a passé en revu l'effectif pour cette tournée d'été. La petite compo qu'on aimerait voir sur le terrain :

Attoub – Tolofua – Guillamon

Papé – Taofifenua

Ouedraogo – Picamoles – Lauret

Machenaud – Michalak

Fofana – Doumayrou

Martial – Dulin – Buttin

Et sinon, il a oublié qui notre sélectionneur adoré ? On aurait bien vu :

Devant = Benjamin Kayser, Mickaël Demarco ou encore Antoine Burban.

Derrière = Tillous-Borde, Camille Lopez ou Djibril Camara. Non on rigole, pas Djibril, par contre on aurait apprécié voir Yves Donguy.

blackberry spying software

Place au match !

Old School New Body
zp8497586rq
zp8497586rq