Pourquoi le Racing-Métro 92 doit se qualifier pour les demi-finales
par Ovale de Grace

  • 25 May 2012
  • 6

Par Ovale de Grâce

C'est vrai ça pourquoi ? La question est légitime, parce que si il y a un club qu'on ne voyait pas arriver jusque là, c'est bien le Racing. Sa gestion manageriale le vouait davantage au bas-ventre mou du classement, en compagnie d'autres clubs atteints de cette même épidémie -qu'on espère saisonnière- dont le symptôme principal est la valse des entraîneurs qui a fait chalouper et swinger le plateau des Spécialistes Rugby pôle-emploi provale. Et pourtant, même si a priori on pourrait penser que cette accession aux barrages est usurpée, notamment à cette sympathique et quasi voisine équip(é)e dont les 3 maillots annuels sont attendus par la planète ovale avec la circonspection avide de l'intellectuel honteux qui regarde en loucedé les nouvelles du vrai monde en lisant Voici par dessus l'épaule de son voisin dans les transports en commun, il y a de nombreuses raisons pour soutenir le RM92 auprès duquel je suis une transfuge de moins en moins occasionnelle.


1- Parce qu'un club qui a plus nourri les gazettes et montré aussi peu de choses sportivement pendant toute une saison tout en arrivant aussi loin a forcément un mojo surnaturel qui peut l'amener jusqu'au Brennus. Cas dans lequel j'aurai mon siège « Ovale de Grâce » au Stade de France, et une accrèd' aux petits oignons :



2- 
Parce que c'est, selon toute vraisemblance, l'ultime chance de voir les mollets nobles et graciles d'Andrea Lo Cicero exulter (oui MONSIEUR, le mollet locicerien exulte !) sur la pelouse dionysienne. Si il n'est pas sélectionné pour les barrages, il faut offrir une chance à ce facétieux aristocrate au look de surfer de trottiner au Stade de France autrement que pour prendre la branlée bisannuelle contre le XV de France. Et qui sait, peut-être que dans un mouvement d'euphorie post-victoire… enfin…


3- 
Pour que Jacky Lorenzetti et Pierre Berbizier puissent partager leur amour avec des centaines de milliers de gens et devenir les gourous d'un sentiment partagé en processions joyeuses, et bleues ; tous mélangés sur une pelouse de plaisir au nom si injustement peu susurré, que Lorenzetti, avec des accents bogartiens pourrait ainsi décrire : “vous rapprochez vos lèvres comme ça et vous soufflez” : “Yves du Manouuaaaar”

order lasix online

mall;”>
4-
Parce que quand même, les joueur du Racing sont vachement mieux coiffés que les Toulonnais et qu'on n'a pas envie de voir Jonny Wilkinson sacrifier ses boucles de MichelAnge à la désormais règlementaire crête nicollinienne !


5-
Parce que les supporters du Racing sont plus courtois, plus sortables que les Toulonnais, et qu'on rêve de les entendre hurler dans un spasme érotique au coup de sifflet final un triomphant « Toulonnéééééé aingculééééééééééééééés »


6-
Pour entendre Mourad Boudjellal éructer sa haine de l'arbitrage avec des tas de métaphores plus ou moins anales (plutôt plus que moins d'ailleurs), alors que Jacky c'est la classe et le verbe triste. Vu comme il se focalise sur un éphèbe en string on doute qu'il connaisse même la signification du mot « sodomie », et les sodomites, c'est pas trop dans les « Valeurs du rugby ».


7-
Pour que Pierre Berbizier ait une joie qui ne soit pas la conséquence directe de sa dose de Prozac et pour le voir se jeter ivre et nu dans la rade en chantant N'kosi Sikeleli Africa avec François Steyn.


8-
Parce que si il y a un joueur qui mérite d'agrémenter les phases finales de son potentiel boucher, si il y a un joueur qui sait parler aux Toulonnais c'est bien Jacques Cronje !

 


9-
Pour que, comme le Stade Français, le Racing légitime aussi son projet immobilier pharaonique et impossible à remplir ! Merde quoi, on est la région capitale et il faut bien qu'on montre qu'on a le plus gros… stade/ budget/ palmarès (rayez la mention inutile), on va pas se laisser bouffer le panache par des culs-terreux !


10-
Parce que les temps sont durs pour la mafia sarko-devedjiano-alto-séquanaise et qu'il n'y a pas de raison que les gauchistes remportent tout… le changement c'est maintenant bordel !

En théorie, l'issue du top 14 promet d'offrir autant de surprises que l'élection du nouveau président à la fin d'un congrès du Parti Communiste nord-coréen d'un Conseil d'Administration du BO et si…. (note de la rédaction : Ovale de Grace n'ayant jamais terminé cette phrase, on vous propose de le faire à sa place).

zp8497586rq