Pourquoi le CO doit aller en demi-finales
par Marcel Caumixe

  • 25 May 2012
  • 19

Par Marcel Caumixe,

Ce soir, le plus grand club de rugby de Midi Pyrénées affronte le finaliste malheureux de l'an dernier dans le stade du deuxième club de rugby de Midi Pyrénées. Pour les Toulousains trop occupés à regarder la finale de H-Cup d'il y a deux ans en VHS pour lire des phrases trop longues, ce soir, le CO bat le MHR à Ernest Wallon. Et voici les 10 raisons pour lesquelles c'est une certitude.

1 – Parce que Chris Masoe

C'est la dernière de Chris Masoe à Castres. Il l'a dit, s'il rejoint Toulon, c'est avant tout pour gagner un titre. ET BEN MERDE ALORS? ET CASTRES, C'EST QUOI? DU PIPI DE CHAT? Que je sache, le bilan de Mourad, c'est pas non plus galactique ! Mais témoignons notre plus grand respect à Monsieur Masoe, qui se démène malgré tout comme un beau diable depuis le début de la saison et reste peut-être malgré ses 33 piges le meilleur 8 du Top14. Pensons plutôt à son gougnafier de futur employeur comme cible de notre vindicte eu égard à ses dernières sorties sur notre dynamique duo d'entraineur. Imaginons un instant que son titre, Masoe le gagne cette année avec le CO. Arrivant sur la Rade orphelin d'ambitions, notre Chris pourra errer de boites de nuit en cargolades de village, prendre 25kg et se battre avec tout ce qui a plus de 1,5g, rappelant ainsi aux Varois la glorieuse légende de son trop fameux coreligionnaire, Jerry Collins. Alors, non, le CO ne peut pas perdre.

Parmi les trois frères Masoe, sauras-tu retrouver celui qui joue au CO ?

2 – Parce que Pierre Yves Revol

La ré-institution des barrages par l'ex-président de Castres devenu président de la LNR n'a jusqu'ici maintenu l'illusion que pour un match de plus. Bien qu'ayant participé à tous les barrages de cette nouvelle formule, le CO n'a jamais fait les demies. La dernière carte dans la manche du président Revol c'est les barrages aller-retour, mais là ça va commencer à se voir. Quand on est vert de rage, on fait les choses sous le coup de la colère, et il faut toujours se méfier des coups de Revol vert.

3 – Pour laver notre honneur

Parce que non, on n'a pas volé la finale de 93.

4 – Parce que le Tarn

La Corrèze a eu Chirac et Hollande, elle peut bien se passer du rugby pour exister. Le Tarn n'a guère eu à offrir depuis Jaurès que Laurent Cabrol, Emile Wandelmer et Vincent Moscato. Un CO champion éviterait le pire au département : la fusion administrative avec l'Aveyron par absence d'existence médiatique.

5 – Parce que Romain Teulet

Le petit prince de Bergerac est devenu le Roi Teulet. Avec plus de 3000 points son actif, un record dans un seul club, Teulet commande. Malgré ses 1m63 et 80kg, il vend chèrement sa peau, Teulet. Parmi les autres buteurs, qui joueront ces barrages, c'est peut être le seul qui n'a jamais été sélectionné. Est-ce pour la taille que Teulet mesure? Pourtant les Andreu, Williams et, euh… Valbuena ont déjà eu l'honneur du maillot national taille XS ! Pourtant avec les heures de video que Teulet visionne, avec tous les points que Teulet marque, on peut dire que Teulet travaille. Alors, oui, certes, gros trou d'air contre Montpellier l'an dernier à la même époque. Justement, cette année, il ne se contentera pas des quarts Teulet, et avec son museau de musaraigne, cette année, il va bouffer le chat, Teulet

buy azithromycin online

. Allez, Teulet te bise.


Cette année, il est vénère, il montre les dents, Teulet…

6 – Parce que Pierre Salviac

Silence Radio de Pierre sur Twitter à cause de la censure stalinienne de la bien pensance 2.0 de la France Hollandienne. Il n'a même plus goût à resservir à la chaîne les articles du blog qu'il écrivait jadis sous Netscape. Une victoire de Castres serait l'occasion de faire un retour fracassant en rappelant dans un message à l'ironie bien sentie comment Castres a volé Grenoble en 93, tout en conspuant à peu près toutes les personnes citées dans cet article, et en faisant des jeux de mots inédits sur Labit et Travers.

7 – Parce que Labit et Travers

Parce que seuls les initiés ont conscience que “Labit et Travers” c'est quand même hyper drôle, et que ces deux là méritent largement un moquage patronymique à l'échelle nationale. Pour ce faire le seul moyen est de gagner ce match et les suivants pour que les grands quotidiens parlent du CO. A part l'Equipe bien sûr : déjà que quand Bakayoko mange un brocoli ça relègue le rugby à une surface inférieure au dessin de Chenez, avec l'Euro qui se profile il n'y a aucun espoir. Et puis accessoirement, c'est peut-être le meilleur duo d'entraîneurs du Top14.

8 – Parce que l'article de Wikipedia sur le CO

… Est encore trop succinct et mérite quelques lignes supplémentaires sur un titre de champion dans le style laconique et sobre de l'auteur.

9 – Parce que Pierre Fabre

Le magnat de la pharmaceutique a beau consacrer 20 fois le budget du CO dans la recherche, il n'en reste pas moins que les sbires en blouse blanche sont à court d'idées, et que le 153 ème anniversaire que Pierre Fabre vient de célébrer pourrait bien être son dernier. Les perfusions de Paraben ne semblent plus faire effet, et on craint que si le CO venait à perdre, le dernier recours pour que le patron puisse à nouveau soulever le bouclier soit la cryogénisation (en plus du palan). Cependant, la technique du dégel en est encore à ses balbutiements. La dernière idée en date : un four micro-ondes géant. Mais rien n'y fait, les sujets sont bouillants à l'extérieur et encore durs à l'intérieur et ce, malgré le plateau tournant. Donc c'est cette année ou jamais.

Pierre-Yves Revol prend des nouvelles de Pierre Fabre
Pierre-Yves Revol prend des nouvelles de Pierre Fabre

10 – Parce que c'est improbable

Montpellier, Toulon, Biarritz, Toulouse, Clermont : grandes villes ! plein de grands joueurs, internationaux et tout ! Castres : sous-préfecture du Lot Tarn, Quasiment que des gars pas connus, avec un faux air de Freaks (on n'en rajoutera pas sur Teulet, mais il y a quand même John Coffey, le Petit Bonhomme en Mousse et le Boucher de Montevideo). Donc le CO qui gagne, c'est Hollywoodien, improbable, mais ce sera tellement épique de voir les 1350 habitants de Castres qui célèbrent les vainqueurs sur le parking de la Poste, que cela ne peut que se produire.

zp8497586rq