Transferts 2012/2013 : Le rapport de la Boucherie
par Pastigo

  • 19 April 2012
  • 22

 

Par Pastigo,

 

Les journalistes sportifs qui ne font pas assez de fautes pour commenter l’actualité footballistique et qui ne sont pas assez cultivés pour proposer des articles sur l’athlétisme que personne ne lit se voient bien souvent attribuer, parce qu’il faut bien manger, le suivi du monde du rugby et plus particulièrement celui du Taupe 14.

Passé le stade de l’acceptation, qui consiste à se persuader que ce n’est pas une punition, les plus affamés prennent la plume dans le but avoué de remplir une page à l’aide d’une série de caractères, avec comme seul impératif que ceux-ci une fois judicieusement juxtaposés puissent constituer un mot, une phrase, un paragraphe. L’objectif peut paraître très raisonnable, il s’avère qu’en commentant des matchs de Taupe14, il est plutôt conséquent.
Ainsi, la matière première n’étant que peu prompte à susciter l’intérêt, notre homme se doit de trouver d’autres ressources. Mais une fois annulés tous les merveilleux teasing sur la venue de telle ou telle star internationale, naissant dans le meilleur des cas d’une rumeur sur twitter et probablement plus souvent d’une conversation alcoolisée d’après-match, notre aventurier est résigné, bien conscient de ne pas disposer des capacités surnaturelles nécessaires à écrire quelque chose d’à peu près viable.

Ayant quelques notions en matière d’ésotérisme, j’ai envie de l’aider et de vous faire part de quelques événements à venir. Le moment est bien choisi, les astres sont parfaitement quadrilatéraux, et le vent est plutôt faible.

Toulouse:

Peu de mouvement dans l’effectif, hormis le renvoi de tous les vieux de plus de 24 ans. Ils sont tous titularisés lors des phases finales de Top14 afin de les faire briller et augmenter leur cote, de toute façon Toulouse a perdu la H Cup et comme un Brennus sans l’Europe ne les intéresse pas, Guy ne fait finalement aucune impasse.
Afflelou rachète le lot, en tout cas tout ce qui porte un nom exotique, à 120% du prix demandé car une telle aubaine ne doit pas lui passer sous le nez.

Beauxis est revendu par Toulouse au SF pour qu’il puisse avoir ses deux années de repos. Plus cher qu’ils ne l’ont acheté évidemment. Mais il y a urgence, l’USAP ayant retenu les leçons de la saison précédente et décidé d’assurer cette année son sabordage en leur piquant sur le fil ce fameux n°9 japonais tout juste acquis. Il signera un contrat en qualité de pilier gauche.

Le Stade Français ne fera pas de folie cette année. Finançant en majorité l’agrandissement du Stade de France afin de pouvoir recevoir dans de bonnes conditions les 27 abonnés du Racing lors des derbys, le rembourrage des sièges en caviar et la couverture du toit en saumon auront raison des menus milliards prévus pour les transferts. Pour assurer la pérennité du budget, le Stade Français fait ajouter 16 mois à l’année civile afin de vendre ses calendriers plus cher.

De son coté Max Guazzini tient sa revanche, en revendant quelques babioles inutiles qui traînaient au fond du jardin, il lève 18 millions d’euros. L’homme est expérimenté, et sait comment s’y prendre. Il a donc juste de quoi racheter le lot de nains, de jongleurs et de cracheurs de feu du Stade de France, et les intègre dans le club breton qu’il a pu s’offrir, embourbé à la 2ème place de la Breizh Cup qui dénombre deux équipes.
Dès la 1ère année, c’est un succès, de sorte que son équipe va sauter pas loin de 7 divisions en un an. Tous les matchs furent gagnés sur abandon, les joueurs adverses refusant de sortir de la buvette (il n’y a pas de vestiaire à ce niveau), allant jusqu’à gifler leurs femmes faisant leurs lacets pendant qu’ils vomissent le trop plein. Les clubs concernés iront jusqu’à s’unir pour envoyer un manifeste commun à la FFR, sobrement intitulé “on est pas des pédés”.
Le nouveau Stade Breizhais est donc promu en ProD2 dès la fin 2013, niveau à partir duquel les autorités sanitaires estiment que le degré d’alcoolémie du milieu permet l’intégration de cette équipe sans trouble de l’ordre publique.

Au moins Max Guazzini pourra faire quelque chose pour sauver la musique bretonne.

 

Nalaga revient à Clermont Ferrand. Plus fort, plus grand, avec un objectif de vente de 90 essais par saison, qu’il honorera gratuitement pendant les deux années suivantes pour s’excuser de son mystérieux départ.
L’occasion pour Afflelou d’acheter au plus vite Sivivatu, en liquide pour ne pas perdre de temps, qui vient de subir sa 4ème ablation du genou (mais ça n’a pas l’air très grave).
Nalaga, un peu déçu, ne mettra pas de gros raffuts à l’idole de ses 12 ans puisque Bayonne jouera finalement son maintien en ProD2.

L’ASM se rachète Buttin et Bardy, juste pour le plaisir. De toute façon, quand on a de quoi garder Senio, c’est qu’on n’est pas dans la misère.
A la mi-saison, pour déconner, Toulouse rachète Clermont et Clermont rachète Toulouse. Ils se les revendent tout de suite derrière, avec un fort taux d’intérêt. Aucune importance, ils ont du pognon, et ça fait chier Agen.

Agen n’achète rien, et attend qu’on lui prête. Rien ne viendra, l’esprit rugby se perd. Ils ne sont cependant pas obligés de vendre qui que ce soit, de toute façon ils ne les avaient pas payés. L’équipe est entrainée par les bénévoles de la buvette, choisis car ils ont une moustache. Le pari est payant, Agen finira 4ème de la phase régulière. Le public rote de joie.

Afflelou est anxieux, il a bien compté, et avec ses dernières emplettes il va lui falloir vendre au minimum 35% de lunettes gratuites supplémentaires.
C’est donc prudent qu’il se rend au marché. Mais ses démons le rattrapent, devant lui Sylvain Marconnet fait une démonstration de mangeur de burgers au saindoux, l’homme succombe.
Mal lui en a pris. Il découvrira quelques semaines plus tard que ce léger ventre ne disparaîtra jamais sous la fonte, Sylvain est enceinte.
Serge Blanco, qui reconnait l’enfant, modifie l’alinéa 354.32c du règlement et peut de ce fait demander une pension à vie à Afflelou.
Maudits achats compulsifs.

Biarritz prolonge le Yach’ jusqu’en 2027, et renvoie tout le reste de l’équipe. La FFR signale que le Basque ne peut pas jouer à 1 contre 15, ce à quoi Blanco répond en ajoutant simplement un alinéa à l’article 231.45b : Si les 15 maillots sont présents sur le terrain, le match peut commencer. Le Yach’ n’aura pas froid de l’hiver sous ses 15 épaisseurs, celui de Marconnet étant astucieusement enfilé en dernier.
Problème, Le Yach’ est appelé pendant le tournoi. Malgré tous ses efforts, Blanco n’arrive pas à faire léviter ses 15 maillots sur le terrain.
Il comprend qu’il va lui falloir enfiler les crampons le temps du tournoi. Il perdra 64 kgs dans l’opération, ceci le rapprochant alors de la limite basse de l’obésité morbide. Cette période basque comptera autant de matchs que de victoires, les autres équipes ayant été menacées de rétrogradation suite à la modification de l’alinéa 487.64d du règlement.

Lyon, toujours pas calmé de sa descente en ProD2, décide lors d’une réunion à la Matmut-cantine de faire un très gros coup en rachetant tous les joueurs qui lui ont passé des points l’année précédente. Malgré le refus des équipes qui ont du blé, le LOU dispose désormais d’un effectif de 322 joueurs. Le LOU regrette que Biarritz et son équipe de 1 n’ait pas également été reléguée, y avait vraiment un coup à faire.

Le RCT va mal. Mourad commence à avoir quelques soupçons concernant cet agent corse qui vient de lui vendre quelques stars internationales de prétendue qualité : Johnny Porical, Burt O’manoldoquy, Boby Baby, et Steve Durand lui rappellent tout à coup quelque chose.
D’autant qu’un horrible complot des hautes instances, encore une fois, vient tenter de le faire chuter. Il lui est désormais interdit d’utiliser ses 7 numéros 10 en même temps, Dan Carter et Quade Cooper venant juste de signer pour l’équivalent du PIB du Gabon. Chacun.
Vilipendant les responsables de la FFR, et l’arbitrage parce que ça mange pas de pain, il écope de 800 jours de suspension, décision appuyée par Marine Le Pen qui vient tout juste de remporter l’élection présidentielle.

Berbizier, faisant face à la grève générale de ses 68 joueurs, profitera de l’aubaine pour prendre le maillot 9, afin de sortir rapidement les ballons vers Benjamin Fall en fauteuil sur l’aile. Enervé par la défaite de son groupe face à Béziers (promu) 227 à 3, il exigera de son président le rachat de tous les hommes valides de la moitié sud de l’Argentine.
C’est alors l’heure du 3ème règne du Racing, la 1ere ligne Petito Rhöm, Juan Rommel et Miguelito Sturmabteilung ne lésine pas quand il s’agit d’aller au four, et est redoutée de tous les n°9 petits et frêles.
Mais cet âge d’or sera de courte durée, Interpol espionne leurs conversations téléphoniques afin de remonter jusqu’à certains membres de leur famille. Le scandale éclate, plusieurs de leurs aïeux sont en effet reconnus sur d’anciennes photographies de manifestations d’altermondialistes pacifistes.

Leur honneur est sali à jamais.

En cours d’année, Toulouse rachète le pilier gauche japonais de Perpignan, qui doit investir dans ses propres banderoles d’insulte. 75€, pour le transport et les frais de bouche. En 4 jours au contact de Servat, son nouvel entraineur, le nain jaune détruit toutes les mêlées de France, passe 17 drops, raffute 17 joueurs sur une même action (15 adversaires + 2 de son équipe). La blessure étant prévue pour le 17 mai 2013, les tractations avec Bayonne commenceront le 17 mars. Afflelou est cependant moins enjoué qu’il ne l’était, commençant à regretter l’achat-pulsion de Tiger Wood en qualité d’ouvreur.

Je n’arrive pas à voir ce que fait Castres, peut-être à cause du fait que tout le monde s’en branle.

Brive a du mal à se frayer un chemin sur le marché des transferts. Le fait qu’il n’y ait pas de route pour s’y rendre n’y étant pas étranger. De plus, les exigences de la FFR qui impose au club d’équiper les vestiaires de douches chaudes et de l’électricité vient d’autant plus réduire un budget en ancien francs. Le FMI n’ayant décemment pas les moyens de racheter sa dette, Brive doit rappeler celui dont on ne doit pas dire le nom: Patrick S.
Chantant pendant 80 minutes des tubes de l’été qui n’en sont pas, devant un public qui saigne du nez, il a tout de même réussi à faire revenir le héros du club et par la même occasion le meilleur coup de Brive pour ces transferts 2012 : Andy Goode.

Heureusement l’ouvreur anglais n’a rien perdu de sa classe.

 

Montpellier, dont l’équipe commence sérieusement à vieillir, décide de donner leur chance aux jeunes espoirs du Club. De toute façon, tout le budget du conseil régional est parti dans le foot.
C’est ainsi que Gregory Martin, 14 ans et petit-fils de Rémy Martin, ainsi que Kevin Gribochet, 13 ans et neveu de sa tante, intègrent l’équipe pro aux postes respectifs de pilier droit et demi d’ouverture, afin de ne pas trop précipiter leur formation.
Certainement deux excellents choix, qui sauront donner leur maximum quand Fabien Galthié fera les gros yeux.
L’intégration prendra cependant du temps, Gorgodze ayant tenté de les manger à huit reprises.

Afin d’augmenter son effectif et son rayonnement, Bordeaux-Bègles absorbe les agglomérations de Mérignac et de Libourne, et annexe lors de la Bataille des Grandes Marées toute la côte de Soulac sur Mer jusqu’au Cap Ferret.
Un stade de 90.000 places est alors construit en 2 mois, grâce au détournement de détournement de fonds immobiliers de la côte.
Ainsi armée, l’équipe Bordeaux-Bègles-Méribourne-Ferret peut profiter de ses ressources coloniales pour s’offrir le joueur ultime assurant le rayonnement que cette équipe tentaculaire mérite : Philippe Bernat-Salles.
Trouvant que la ProD2 s’est considérablement améliorée pendant leur absence, ils mettront un an à comprendre qu’ils sont en fait restés dans le Top14.

Pendant ce temps Toulouse et Clermont ont acheté l’intégralité des équipes nationales de l’hémisphère sud, et se sont partagés l’acquisition, qu’ils exposent dans de jolies vitrines agréablement décorées, et ce juste pour faire chier Agen, mais également pour créer un embargo économique autour de Toulon.

J’assure bien évidemment que tout ceci arrivera, c’est ainsi, je sens ces choses. Il va de soi que bon nombre d’informations ne peuvent être divulguées, les sommes en jeu étant colossales.
Je tairai de ce fait l’arrivée de Benjamin Fall en qualité de préparateur physique au sein de son propre club, tout comme l’hameçonnage de la boulangerie Perez et Fils par Brive, qui devrait permettre au club via cette nouvelle manne financière de doubler son budget.

Je rajoute cependant que tous ceux qui souhaitent faire revenir l’amour, l’argent, la beauté et faire démarrer les motos russes peuvent me contacter en privé, mes prix sont tout à fait à la hauteur de mes capacités.
Bien à vous,

Pastigo