Damien Traille 2012 : le manifeste
par La Boucherie

  • 15 March 2012
  • 6

Par Damien Traille et son équipe de campagne de choc : Claude Pèze, Ferréol d’Ormesson et La Figue Pourrite.

Damien Traille 2012 : le manifeste

 

Mes chers compatriotes,

Dans une époque troublée où les valeurs traditionnelles se perdent (le père d’un joueur ne peut plus participer à une générale sans avoir de problèmes), la France a besoin d’une personne forte à sa tête pour relancer le pays depuis ses 22 où elle est acculée par ses adversaires. C’est pour cela que moi, Damien Traille, me propose de devenir le président de tous les Français pour relancer le pays et raffûter nos adversaires.

Je sais que bon nombre d’entre vous sont attirés par Pascal Papé, le chouchou des médias, qui bénéficie d’un temps de parole qui dépasse largement les 80 minutes réglementaires, mais pensez-y : peut-on faire confiance à une personne qui joue deuxième ligne ? Oui j’ose le dire : Monsieur Papé est un planqué ! Caché derrière ses gros, il dirige mais jamais il ne va lui-même affronter ses adversaires ! Il n’a jamais connu le bruit d’une fracture du crâne et l’odeur du sang. Pour relancer ce pays nous avons besoin d’une personne qui n’a pas peur de donner de sa personne, d’un soldat, pas d’un général qui donne ses ordres depuis son fauteuil Louis XIV ! Parce que c’est ce que Monsieur Papé est : un candidat de la bourgeoisie parisienne trop occupé à poser nu pour des calendriers pour se soucier du peuple !

Moi, Damien Traille, connais le peuple, souffre avec lui dans les rucks chaque week-end, me donne corps et âme dans des causes perdues d’avance. Je connais l’angoisse de la fin du TOP14, quand il ne reste quasiment plus de points à prendre et qu’il faut tout donner pour espérer rester, je connais l’angoisse des Français qui voient chaque semaine leur équipe s’enfoncer un peu plus, et pour cela je peux le dire : Français, je vous comprends.

Vous aurez sans doute remarqué que je n’ai pas encore mentionné mon autre adversaire, le dénommé David Marty, du centre lui aussi. Mais je ne crois pas que les électeurs soient crédules au point de faire confiance à cette personne pour relancer la France, lui qui n’a jamais su relancer un ballon. Soyons sérieux.

Mon programme est simple : entouré de personnes de confiance (notamment Dimitri Yachvili à l’ouverture), je compte relancer la France par une série de mesures simples mais efficaces, contrairement au jeu de François Trinh-Duc, compliqué et vain :

  • Déplacer la capitale du pays de Paris à Biarritz pour accélérer la décentralisation. Après tout, il semble logique que la plus belle ville de France soit capitale, non ?
  • Imposer la pratique du rugby dès l’âge de 3 ans dans toutes les écoles pour inculquer aux plus jeunes les valeurs du rugby : solidarité, respect, esprit d’équipe, intégration.
  • Pratiquer dès l’âge de 10 ans des échanges internationaux avec la Nouvelle-Zélande pour apprendre à tricher dans les rucks en respectant les règles.
  • Encourager les langues régionales, parce que le basque, le patois, le catalan ou l’accent du XVIème arrondissement font partie de la culture française.
  • Encourager les activités manuelles autres que le rugby : poterie, chasse aux sangliers et abattage d’arbre à mains nues, couture d’arcades… pour qu’aucun joueur ne fasse un en-avant qui puisse être fatal à l’équipe.
  • Consommer français : pinard, charcuterie, tout est bon pour relancer l’économie. Et cela forge l’esprit d’équipe.
  • Aider les autres pays en formant leurs jeunes en France avant qu’ils ramènent leur savoir au pays. Cela évitera ainsi l’afflux de piliers géorgiens et rassurera le peuple.
  • Education : cours de français obligatoires jusqu’à la maîtrise parfaite de la langue, on ne souhaite pas ressembler aux footballeurs qui ont arrêté l’école au CP.
  • Pour relancer l’agriculture, les piliers en fin de carrière se verront offrir une reconversion en tant que charrue.
  • Pour réguler le secteur bancaire, les traders seront surveillés par les frères Lund qui, si besoin est, les enverront en stage chez Bakkies Botha pour les calmer.

Françaises, Français, je compte sur vous pour faire le bon choix dans les urnes comme je le fais sur le terrain. Alors ne l’oubliez pas au moment de voter : Il n’y a que Traille qui m’aille.

Pour en savoir plus sur mes idées et mon futur gouvernement, suivez-moi sur twitter: @Traille2012