Les Bouchers de la semaine, H-Cup J5
par Ovale Masque

  • 20 January 2012
  • 4

Par Ovale Masqué,

Cette semaine, nous vous offrons une édition des Bouchers de la semaine consacré à la dernière journée de Heineken Cup, soit la 5ème pour ceux aiment la précision. Au menu, du destronchage, des beaux essais, des Poitrenades des cartons et c’est à peu près tout, mais en même temps c’est déjà pas mal…
Nous vous informons également que la Boucherie bénéficie désormais de son propre espace personnel à lui de “Official user” sur Dailymotion et que vous pouvez retrouver toutes nos vidéos ici.

 

Les bouchers de la semaine

Face à Newport en Heinekid Cup, on attendait le Corvec & Perez, mais les Minus & Cortex de l’USAP se sont fait voler la vedette par un duo improbable formé par Armand Battle (prononcez Baiyle pour faire catalan) et Robins Tchale-Watchou (prononcez Tchale-Watchou pour faire camerounais). Pendant que le jeune ailier exécutait une superbe plaquage cathédrale qui lui vaudra 4 semaines de suspension, le seconde ligne lui s’occupe du noeud de cravate d’un adversaire gallois. Du travail propre, un double carton, on avait plus vu ça depuis… ben, George Chuter et Manu Tuilagi au moins de décembre.


Le carnage de la semaine

Vous avez sans doute déjà vu la pluie d’essais de Clermont contre les pauvres hérons italiens. Nous vous proposons une performance encore plus impressionnante : le massacre des bébés tigres de Leicester par des nord-irlandais/sud africains en furie au stade de Ravenhill. Vous pourrez ainsi admirer le brushing d’Andrew Trimble, la dextérité du troisième ligne Pedrie Wannenburg et enfin l’essai de pute de demi de mêlée de Paul Marshall.


 

Les essais de la semaine

Les Argentins sont des esthètes. Depuis son arrivée en France, Juan Imhoff semble bien décidé à ne marquer que des essais magnifiques, un peu comme son compatriote Amorosino du coté de Montpellier. Ici, il élimine avec classe et décontraction Chris Paterson. Bon ce n’est pas très gentil d’humilier les personnes âgées… mais c’est drôle.


 

Moins beau mais on avait envie de vous le proposer juste parce que le nom de Casey Laulala nous fait beaucoup rire. Cet ancien All Black (enfin, une sélection, ce qui est autant que le clermontois Regan King) a illuminé la ligne arrière des Cardiff Blues en l’absence de Jamie Roberts.


 

Le Fail de la semaine

Une action interminable, une relance de l’en-but improbable, un coup de pied à suivre foireux et une Poitrenade de l’arrière de Gloucester Jonny May qui profite à “ce diable de Mike Brown” (© CJP). En fait, le rugby anglais est beaucoup plus fun que le Top 14…