Fuck Flash Rugby #3
par La Boucherie

  • 02 December 2011
  • 3

Par Thomas,

 

Salut les bouchers, voici votre dose de la semaine. C’est aussi consistant qu’un banquet en Erythrée et intéressant qu’un livre de Michel Houellebecq mais faudra s’en contenter.

Le fait de la semaine, comme vous le savez, c’est l’intrusion pathétiquo-comique de Lulu Harinordoquy sur le terrain d’Aguilera. La fable des temps modernes du père qui vient défendre son fiston. Ou comment faire le buzz de la semaine en créant des pages facebook débiles. Bref, les Biarrots ont marqué une pénalité à la dernière minute pour renvoyer les Bayonnais à leurs chères études. Aupapa BO. Tiens, tu ne t’y attendais pas à celle là ?

A Biarritz, il y a beaucoup d’internationaux – bizarre d’ailleurs – alors on va parler de l’équipe de France. Cette semaine, le nouvel entraineur du XV de France a été intronisé dans ses nouvelles fonctions. Au détour d’un énorme banquet, cela va sans dire. On a hâte de voir la première liste de l’ancien entraineur toulonnais. Retour des anciens ? Nouveaux joueurs ? Bordel complet ? PSA, capitaine d’entreprise. PSA prend le volant. En voiture avec PSA. Normal quoi, la aussi fallait s’y attendre.

PSA toujours, une petite décla de Mourad Boudjellal, toujours aussi drôle. On peut dire que ce type a le sens de la phrase juste : « C’est un être humain, il a des défauts comme tout le monde, a déclaré Mourad Boudjellal. Il ne supporte pas bien l’alcool, il mange beaucoup, il ne fait pas beaucoup de sport. Il s’énerve et ne supporte pas bien la pression. Il n’aime pas trop payer le café le matin mais c’est un être humain normal ». Le ventre, ça viendrait donc de là.

En France, on a connu un bien beau mondial, au niveau des frasques extra-sportives. Mais les Anglais, ce n’est pas plus glorieux. C’est là qu’on retrouve le sourire, généralement. Après avoir viré Martin Johnson, la RFU se paye Rob Andrew, l’ancien demi d’ouverture du XV de la Rose. Rob était en charge de l’élite du rugby anglais. Par ailleurs, un entraîneur intérimaire devrait être nommé pour le Tournoi des VI Nations 2012. Soit les Anglais choisissent un coach de stature internationale, qui pourrait être Nick Malett, ou alors, ils s’orienteraient vers la préférence nationale, ce qui ferait l’affaire de Jim Mallinder (Northampton). Ouais… Ca nous avance pas plus.

Repassons aux choses sérieuses avec quelques mots sur la journée de Top 14. Pas de doutes, on devrait s’amuser samedi après-midi. Ce soir, Brive se déplace à Bordeaux-Bègles, mais évidemment, tout le monde s’en branle. L’essentiel, c’est qu’on aura trois matches de très haut niveau, le lendemain. Pour commencer, Toulon se déplace à Toulouse, dans une rencontre qui sent la poudre et les stars internationales. Basta, Giteau, Palisson, Smith et Armitage seront là. En attendant d’embarquer Willie Servat ?

Dans le même temps Clermont affronte Castres. Deuxième duel de haut de tableau. Deux clubs sages, pas trop médiatiques et qui affichent une régularité exemplaire. On terminera en beauté cette journée avec un derby tout en paillettes entre le Stade Français et le Racing-Métro (présentation ici même par François Trillo, hé ouais). Un club rose financé par le passé par la gay-pride et un club financé par l’UMP et Patrick Balkany. Si après ça vous ne comprenez toujours pas pourquoi les gens de la Boucherie seront au Stade de France, on ne peut plus rien pour vous.

Allez, bisous.

Thomas

@thomasperotto & Rugbystiquement Votre