Fuck Flash Rugby N°2
par La Boucherie

  • 25 November 2011
  • 5

Pas Thomas de Rugbystiquement Votre,

Deuxième semaine de « Fucking Rugby Flash » et toujours un programme alléchant. Le rugby, c’est la vie.

On commence donc ce flash avec la présentation des trois matches de la soirée. Hé ouais, on est comme ça dans le Top 14, trois rencontres dès le vendredi soir. Perpignan affronte le Stade Français, pour un duel qui sent le « vieux », entre deux équipes habituées aux sommets et qui peinent à retrouver leur lustre d’antan. On reviendra sur l’USAP dans quelques lignes, d’ailleurs.

Sinon, Bayonne-LOU, c’est à 20h. Le match est décalé pour permettre aux Basques de se reposer avant leur derby de mardi face à Biarritz, qui se déplace au Racing, avec l’ambition… de ne pas prendre plus de 30 pions. Justement, Bayonne et Biarritz, c’est la grosse info de ces derniers jours.
Le serpent de mer fait son retour. L’histoire d’une fusion, d’un rassemblement, d’une entente, appelez ça comme vous voulez, cela n’a pas d’importance. Car dans les faits, le jour où Blanco et « Tchin-Tchin » Affelou lâchent la côte basque, il n’y aura plus personne. Du coup, l’idée de province refait son apparition. Mais, mardi, on espère voir tout autre chose qu’un sentiment de cordialité sur le terrain.

De Biarritz à Perpignan, il n’y a qu’un pas, puisqu’on n’aime ni l’un ni l’autre. Jacques « motherfuckin’ » Delmas a du faire ses valises, remercié par Paul Goze, le président de l’USAP. Mais bon, Delmas a l’habitude et on ne se fait pas trop de souci pour lui. Après Biarritz et le Stade Français, le coach à la barbe grisonnante respecte la devise. Jamais deux sans trois.

Si certains partent dans la froideur et l’aigreur, d’autres partiront sous les ovations et quelques larmichettes. La nouvelle est tombée il y a deux jours. Shane Williams ne sera bientôt plus un Diable Rouge. Il jouera son dernier match international le 3 décembre prochain, face à l’Australie. L’un des meilleurs ailiers de cette dernière décennie s’apprête donc à raccrocher les crampons. Ca fait quelque chose, quand même. En même temps, un nain qui se fait passer pour un diable rouge et qui a un poireau sur le maillot, ça pouvait plus durer. RIP.

Récompensé du titre de meilleur joueur du monde en 2008, Shane Williams n’a probablement pas regardé la remise des prix des Oscars Midi Olympique. Ok, la transition est foireuse, mais tant pis. Bref. Vincent Clerc alias Jean Didréal est le meilleur joueur pour la saison 2010-2011. Titi Dusautoir se voit (ré)compensé par le titre de meilleur joueur du monde. Dans ta gueule, Ritchie. Mamuka « machine » Gorgodze a effrayé tous les membres du jury pour remporter l’oscar du meilleur joueur étranger de Top 14. Logique. Sinon, le reste, on s’en tape, on n’était pas invité.

Sinon, on termine avec une petite phrase de réflexion. Libre à vous de participer. « Présentez vous. Présentez vous »