Le XV capillaire
par La Boucherie

  • 29 September 2011
  • 8

Le XV de la coupe de cheveux

 

Voila maintenant trois semaines qu’on se lève le matin, au radar, en tenant nos paupières pour ne pas s’endormir devant Géorgie-Ecosse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a vu de drôles de bonhommes ! Des barbus, des moustachus, des mal coiffés… D’où cette idée idiote, mais amusante de composer le XV de la coupe… de cheveux !

1 – Adam Jones

 

  Un physique d’Hagrid, avec trois mètres en moins. Voila la description rapide de cet excellent pilier, qui a osé les bouclettes et la barbe du Père Noël.

Il parait même que ses cheveux sont sa botte secrète pour les mêlées, puisqu’ils cachent les yeux des piliers adverses qui ne savent plus dans quelle direction pousser !

2 – Dimitri Szarzewski

Avec ce casque d’or et ses gros muscles, il ressemble à un chevalier allemand tout droit issu des opéras de Wagner ! Il est le nouveau Siegfried du rugby mondial, le guerrier Sanson. Ne lui coupons pas les cheveux !

3 – Martin Castrogiovanni

 

Il s’hirsute de plus en plus celui là. Il semble d’ailleurs qu’il attache son pantalon avec sa chevelure et que ses enfants s’accrochent à ses poils quand il les prend sur son dos.
Il ressemble étrangement au lion du cinéma qui rugit avant le début du film.

 

 

4 – Victor Matfield

Quelle classe. Un vrai cow boy holywoodien.
Enfin, quand il n’a pas son casque. Imaginez…
Fort-Alamo, Nevada. Le soleil brûlant chauffe le cuir de ses bottes aux éperons d’argent.

Sous un large chapeau, Victor Matfield regarde John Wayne et lui dit : « Dans le monde, il existe deux sorte de gens. Ceux qui sont champions du monde et ceux qui le sont pas. Dégage, pied tendre ».

Si si. Imaginez.

5 – Richie Gray

Encore un beau casque sur la tête. Mais Richie est tellement grand que personne n’est allé vérifier s’il portait une kippa, ou une tonsure. Le mystère reste entier.

6 – Adam Kleeberger

 

Chabal fut un exemple pour tous. Pas pour ses passes sur un pas, mais bien sur ses poils au menton. Résultat : cette coupe du monde accouche de barbus de tous les côtés !

Et je pense qu’il y a une grève des barbiers au canada, (ou alors ils sont coincés par la neige) mais en tout cas, les voila avec 4 barbus dans l’équipe, et surtout avec ce Kleeberger !

Une barbe incroyable, ou des poils sortent même des yeux et de la bouche ! Je pense que les Canadiens l’ont trouvé juste avant la coupe du monde, sur une ile déserte de Polynésie sur laquelle il a du rester au moins quatre ans. Apparemment sur cette ile, il jouait au rugby avec Gilbert, son seul ami, puisqu’il n’est pas si mauvais, le bougre.

7 – Tod Klever

 

Ah ces amerloques ! Ils sont toujours aussi funny. Ce ne sont pas forcément les meilleurs au rugby, mais ils ont la plus belle queue de cheval de la coupe du monde !

On raconte qu’au match dernier, il est même tombé en marchant dessus !

8 – Radike Samo

 

Je vais essayer de ne pas trop me moquer de lui, parce que quand même il me fait très peur. Mais quelle touffe de cheveux ! On dit même qu’il cache des produits dopants dans ses cheveux, et qu’on y trouve l’intégrale des CDs de Mickael Jackson et le gel pour les cheveux de O’Connor.

9 – Taniela Moa

 Des cheveux rouges…

Des cheveux rouges !

En plus de son physique de pilier droit, ce demi de mêlée tong(u)ien a des cheveux rouges !

La classe incarnée.

10 – Felipe Contepomi

 

Et oui, c’est un peu un choix par défaut. Car la plupart du temps, le numéro 10 est beau, costaud, bien coiffé, le visage angélique et la peau douce. Le numéro 10 rend folles les filles, écrit des livres de cuisine et aime les fleurs.

Mais non ! Pas Felipe Contepomi ! Avec sa belle calvitie dissimulée sous un rasage parfait du crane (rasoir wilkinson ?), il tranche un peu avec tous ces bellâtres de demi d’ouverture !!

11 – Alesana Tuilagi

 

Le roi scorpion. Une coiffure que les joueurs ne connaissent pas très bien, puisqu’en général ils ferment les yeux quand il leur arrive dessus.

12 – Ma’a Nonu

 

C’est un peu la même chose que pour Tuilagi. Difficile de se moquer de ses petits dreadlocks aux bouts blonds, avec des petites perles parfois accrochées. Soulignons aussi qu’il se maquille.

Mais encore une fois, difficile de le traiter de tapette.

13 – Marcelo Bosch

 

Lui, il aime ses cheveux. Flottants au vent dans ses courses folles et chaloupées (féminines ?), il est toujours très bien coiffé. Vous savez, cette coiffure « Cheveux-en-désordre-pour-faire-style-pas-coiffé-mais-j-ai-pris-deux-heures-à-installer-proprement-chaque-meche ».

Coiffure à accompagner impérativement d’un petit collier autour du cou, de quelques poils au torse qui ressortent délicatement de l’encolure du maillot, et d’une petite voix fluette qui dit des « latina senorita » et des « pelota » et des « Con cariño” et « Mi querido », et caetera.

14 – Maxime Médard

 

Au moins, on a un français dans un top XV (deux en fait).

Des rouflaquettes à la JPR William (pour ceux qui ont plus de 40 ans) ou de Wolverine (pour ceux qui ont moins de 20 ans) qui lui vont à ravir !

Cet air sale de franchouillard, c’est farpait !

15 – James So’oialo

 

Mon préféré.

Sans lui, toute cette page serait bien inutile.

Le Freddy Mercury samoan ! Je ne pensais pas que ca pouvait exister.
Petite moustache sexy, cheveux longs dans le cou, un sourire aux dents blanches…
James, vous êtes beautiful !

 

Brieg’Ker’Driscoll