Le duel : Mathieu Bastareaud vs Godzilla
par La Boucherie

  • 12 August 2011
  • 2

Puissance destructrice

Godzilla : Il écrase un bus d’un seul pas et balaye un train d’un seul coup de queue. Et ses éternuements provoquent des raz-de-marée. Bref c’est Chuck Norris version nippone.

Bastarocket : Il décanille toute la ligne de 3 /4 adverses d’une seule charge et peut traverser la moitié du terrain avec trois joueurs sur le râble. Quand à son nouveau président, il espère bien voir Mathieu provoquer des raz–de–marées de supporteurs sur la rade. (Ainsi qu’au rayon maillot de la boutique du club)

Style

Basta : Légèrement enrobé, adepte de la peau de léopard rose bonbon.
Godzi : Largement enrobé, il cache sa brioche sous une peau de lézard verte fluo.

Régime alimentaire

Godzilla : Le terrible lézard est connu pour son appétit gargantuesque : jeunes pucelles, vieux maîtres d’art martiaux, touristes imprudents, sushis avariés, Puff Daddy… Tout y passe. Mais d’après sa dernière interview confession ce qu’il aime par-dessus tout c’est le geek japonais. C’est à cause de l’écran d’ordinateur, ça croustille sous la dent.

Matt : En grand professionnel Mathieu n’hésite pas à manger une salade de crudités entre deux passages chez Mac Do. Cependant il s’autorise parfois un petit extra, surtout lorsque il est en voyage à l’étranger. Ainsi il n’a pas hésité à se jeter sur une table-buffet en Nouvelle-Zélande.

Réputation

Bastareaud : La présence de Basta en EDF divise la France du rugby. Imposteur pour les uns, héros du rugby moderne pour les autres. Nicolas Sarkozy aurait voulu le voir pour la CDM 2011, mais Carla a insisté pour voir à sa place Maxime Mermoz, beaucoup plus mignon.

Godzilla : Tremblements de terre, tsunamis, explosions de centrale nucléaire, défaite du champion national face à David Douillet : tout est bon pour incriminer ce pauvre Godzilla.

Carrière

Godzilla : Malgré un jeu d’acteur plutôt limité il a déjà tourné dans plus de 30 films au Japon, avant de devenir une star hollywoodienne aux côtés de Jean Reno en 1998. Bien que connu mondialement, sa carrière semble aujourd’hui marquer le pas…

Bastareaud : Malgré une technique de passe plutôt limitée il devient rapidement la star de la ligne d’attaque du Stade Français aux côtés de Nicolas Jeanjean en 2008, ce qui le mène ensuite en équipe nationale où il compte à ce jour 9 sélections. Bien qu’ayant signé à Toulon, sa carrière semble aujourd’hui marquer le pas…

Résultat et analyse

Puissance destructrice incomparable, appétit dinosauresque, réputation entachée, carrière dans le creux de la vague, coupe de cheveux, Mathieu et Godzi semble être de parfaits jumeaux.
Le résultat est donc sans appel : match nul !

Desman