France – Pays de Galles : la compo du XV de France par le staff
par OvaliaHaHa

  • 19 March 2011
  • 2

Ce samedi sera le jour de vérité. Dernier match de ce Tournoi tristement historique pour le XV de France, la réception du Pays de Galles, un match piège évidemment, pourrait être l’occasion de finir en « beauté » ou, à l’inverse, la tête dans le sable !

Suite à l’orgie romaine de la semaine dernière, le staff, qui avait enfin adopté une logique de continuité, a finalement décidé de procéder à une revue d’effectif comme il en a le secret. Petit tour dans nos 23 avec les explications du staff :


« – Les pilars : Nicolas « le Bus » Mas, 43 sélections, il tient donc une place légitime au sein du groupe. Pour ce match, et pour la troisième fois, il risque de devoir coacher son minibus de cousin alias Jérôme « 2 sélections au compteur » Schuster, le 23ème homme. Après on a mis Thomas Domingo, c’est un cadre made in nous (les membres du staff) que toute la planète ovale nous envie déjà. Et enfin Luc Ducalcon, lui c’est surtout pour aider le lave-linge à tenir plus longtemps.

– Les talons (sans aiguilles) : William Servat, parce qu’il est Toulousain, et Guilhem Guirado, parce que son prénom ressemble à celui de la Bûche donc je me suis dit qu’il devait être bon. En tout cas il fait de bonnes pizzas.

– Les 2èmes lattes : Lionel Nallet, parce que sinon je n’avais pas de Racingman barbu à ce poste et qu’une telle absence risquait de déstabiliser les autres joueurs. Julien Pierre, parce que lui aussi il est barbu. Pascal Papé, parce que.

– Les 3èmes lattes : Imanol Harinordoquy, parce qu’il est Biarrot, parce que j’aime bien sa ligne de vêtements et aussi parce que j’avais également apprécié son masque d’Halloween en plâtre, mis à part que c’était un peu hors saison. Julien Bonnaire, parce que sans maîtrise la puissance n’est rien. Thierry Dusautoir parce qu’il est Toulousain, et surtout parce qu’il est un ancien de la 3ème ligne biarrote. Et enfin Alexandre Lanpandry parce qu’il commet beaucoup de plaquages réussis.

– La charnière : Morgan Parra, parce que Morgan Parra. Julien Tomas, pour faire chier Fabien Galthié qui veut prendre ma place. François Trinh-Duc, parce que François Trinh-Duc. Fabrice Estebanez et Damien Traille pourront également officier en tant qu’ouvreurs car ils sont ¾ centre (cf. paragraphe suivant).

– Les ¾ centre : Fabrice Estebanez qui évolue dans la grande équipe de Brive. Seulement 3 sélections avec nous certes, mais 25 sélections à XIII, et, surtout, un passage à Toulouse… à XIII. Damien Traille, parce que, oui, c’est un ¾ centre (hé oui, bluffant n’est-ce pas !). David Marty, parce qu’il a marqué un essai la dernière fois.

– Les ¾ aile : Vincent Clerc, parce qu’il est Toulousain, qu’il marque plein d’essais et qu’il a une jolie peau. Alexis Palisson, parce que… En fait lui c’est juste un caprice. Yoann Huget, parce qu’il a joué à Toulouse, parce qu’il joue à Bayonne (où il marque d’ailleurs plein d’essais), et parce qu’il a de jolies bouclettes.

– L’arrière : Maxime Médard, parce qu’il est Toulousain, qu’il marque plein d’essais et qu’il a de jolies rouflaquettes. »