#MeilleurGuideDuMonde Les questions des lecteurs
par Damien Try

  • 14 novembre 2017
  • 2

 

Cela fait maintenant un mois que le #MeilleurGuideDuMonde est sorti et l’on peut donc désormais diviser le monde en deux catégories :
– les heureux possesseurs de cet ouvrage (qu’ils soient bénis par Daniel Herrero)
– les autres.

 

Si vous êtes dans la seconde, c’est mal. Allez tout de suite à la librairie la plus proche de chez vous pour vous le procurer. Vous pouvez aller à une autre, mais ça sera plus loin. Si vous préférez rester caché derrière votre écran (nous serions mal placés pour vous le reprocher), il est aussi disponible sur les sites de la FNAC et Amazon.

« Mais pourquoi donc ? C’est quoi ce bouquin ?  » me direz-vous. « Je ne vais pas acheter quelque chose si je ne sais pas ce qu’il y a dedans, je ne suis pas un rugbyman pro qui prend des compléments alimentaires trouvés sur un site chinois », ajouterez-vous, à raison. Nous vous avons donc proposé une série de questions/réponses qui vous permettront peut-être d’en savoir un peu plus. Ou plus probablement de dire non à la drogue.

 

Maxime Tko Evangelista : TMO kesseussé ?

The Meilleur guide Of the world. Effectivement Rougerie ne pouvait pas savoir kesseusé puisqu’il n’était pas encore sorti (et qu’il habite en Auvergne mais ça n’a aucun rapport).

 

Frédéric Boisseille : Le #MeilleurGuideDuMonde est-il un livre en bois ? Si oui peut-il être utile au prochain barbecue de Chamalières ?

Le #MeilleurGuideDuMonde est fait de papier qui, le saviez-vous, est fabriqué à partir de fibres cellulosiques végétales issues du bois. Il est donc tout indiqué pour faire un barbecue. Malheureusement, en comptant tous les joueurs, les dirigeants, les partenaires, leurs femmes, leurs enfants et les vieux qui sont là mais on sait pas pourquoi, on arrive à environ 500 personnes. Il faudrait donc 1/4 de stère du #meilleurguidedumonde ce qui représente un nombre considérable d’ouvrages. Au prix unitaire de 29,90€ TTC (le club ne récupère pas la TVA), cela représente une blinde. Or Chamalières se trouve en Auvergne donc ce sont de gros radins, ils préfèreront donc mobiliser quelques joueurs à couper du bois (ce qui est d’ailleurs une préparation physique intéressante) ou à décrocher un bout de bois (même si gagner une finale est très compliqué là-bas).

 

Alexandre Baudu : Lionel Beauxis peut-il claquer un drop de 50 mètres avec le #meilleurguidedumonde comme ballon ?

Yionel est capable de tout faire. Il pourrait le passer du talon gauche. Mais Yionel est un sage, et jamais il ne maltraiterait le #MeilleurGuideDuMonde.

 

Claire Bizien : Le #MeilleurGuideDuMonde était-il intentionnel ou plutôt une pute par derrière ?

Le #MeilleurGuideDuMonde est intentionnellement une pute par derrière.

 

John Doeuf : Est-ce que le #MeilleurGuideDuMonde sait où est Caucaunibuca ? Ou au moins le MH370 ?

Maintenant que notre équipe de localisation a réussi à situer Castres (page 16 du #MeilleurGuideDuMonde), elle va désormais se pencher sur les cas du service des passeports fidjien, les chiens de Max Guazzini (au cas où) et l’équipe du CA Brive. Le reste attendra.

 

Jonathan Best : Est-ce que vous avez une version #LeMeilleurGuideDuMonde qui se lit de droite à gauche ?

Le #MeilleurGuideDuMonde est apolitique. Il fait fi des chapelles et des idéologies, il se place au dessus de la mièvre mêlée des passions antagonistes et sait rassembler au delà des querelles partisanes.
Par contre, si tu retournes ton exemplaire, tu pourras le lire à l’envers. Et pour le même prix, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on a le salaire d’un international algérien dans un club qui végète en ProD2. Sans doute pour l’éternité jusqu’à ce que la DNACG ne se penche sur la question.

 

Franck Andfurious : Est-ce que le MGDM résout le schmilblik de l’arbitrage ? et surtout est ce que le MGDM donne l’équation situationnelle de l’obtention du maintien du SUA ?

Le tout est de pouvoir juger l’intentionnalité du MGDM à résoudre le schmilblik de l’arbitrage.
Quant à l’équation concernant le SUA, c’est comme la découverte de l’énergie noire : tout dans la théorie porte à croire que ça existe mais impossible de trouver la moindre piste en ce sens dans la réalité.

 

Juillard Laurent : Pourquoi je l’ai pas reçu ?

Parce que tu ne l’as certainement pas commandé, gros radin.