Les Hachoirs d’Or 2016 en vidéo
par Ovale Masque

  • 01 janvier 2017
  • 17

 

Comme vous l’avez peut-être remarqué ce week-end, la Boucherie Ovalie est passée sur les ondes de Canal +. Un évènement qui n’a en fait rien d’une nouveauté puisqu’il y a 6 ans, Ovale Masqué nous offrait déjà une intervention de légende dans les regrettés Spécialistes Rugby.

 

Lorsque la célèbre chaîne cryptée nous a proposé de travailler sur un petit format court à diffuser lors du Boxing Day (on utilise ce terme pour leur faire plaisir et sans oser leur dire qu’il n’a aucun sens), nous avons sauté sur l’occasion. Tout simplement parce que l’idée de se faire engager pour cracher sur le Top 14 par les mecs qui payent 97 millions par an pour diffuser le Top 14 nous faisait beaucoup rire. Et aussi parce qu’on pensait que la perspecive de gagner un petit peu d’argent allait nous aider à enfin réaliser notre vieil objectif : enfin ouvrir un site web !

 

La première étape de ce partenariat a évidemment été marquée par notre rencontre avec Vincent Bolloré. Nous nous sommes donc rendus dans la demeure du PDG de Canal +, qui comme on peut l’imaginer, réside dans un immense château situé sur une montagne noire, juste au dessus d’une rivière de lave. Le milliardaire breton nous a reçu dans son vaste bureau, un cigare dans une main, une laisse en cuir au bout de laquelle s’agitait un Cyril Hanouna nu comme un vers dans l’autre. Puis il nous a demandé de signer un contrat. On ne va pas détailler mais en gros cela stipulait que nous engagions tourner dans un court métrage réalisé par Jean-Marc Morandini intitulé « la biscotte », et plus généralement que nous devions lui céder notre âme. Du coup on l’a fait signer par Copareos, en se disant que comme il est roux il ne risquait rien.

 

Pour ceux qui ont raté la diffusion ce week-end, on vous propose donc une séance de rattrapage sur notre site. On s’excuse d’avance pour la voix off de merde assurée par le Stagiaire, mais dès qu’on tente un truc un peu nouveau sur lequel on a peur de se planter, on l’envoie au casse-pipe pour que ce soit lui qui se fasse démonter à notre place.

 

Nous précisons également que les Hachoirs d’Or version longue, avec toutes les catégories que vous connaissez déjà et un système de vote parfaitement fiable, feront leur retour ici dans le courant du mois de janvier (ce qui en langage Boucherie veut dire le mois de mars). Pour ce qui est de la suite avec Canal +, comme diraient les présidents du Top 14 :« rien n’a été signé ». Ainsi, peut-être qu’on ne nous reverra jamais là-bas, ce qui serait bien compréhensible après cette vidéo où l’on a bien pris soin de se mettre tout le monde du rugby à dos en un temps record de 6 minutes.

 

On espère en tout cas que vous allez apprécier et on vous souhaite une bonne année 2017, en vous souhaitant plein de bonnes choses et en espérant surtout que le Racing ne fasse pas le doublé.

 

– Ovale Masqué et toute l’équipée de la Boucherie.

 

(si la vidéo ne marche pas ici, cliquez directement sur le site de Canal)

 

Top 14 – Boxing Day Rugby – Les Hachoirs d’Or 2016 de Boucherie Ovalie