Adoptez la #FrenChattitude !
par Le Stagiaire

  • 16 septembre 2015
  • 11

Par Le Stagiaire,

 

La coupe du Monde approche. Malgré les mauvais résultats, tel un naïf supporter clermontois se rendant Place de Jaude un soir de finale, vous vous apprêtez à supporter le XV de France devant votre télé, à porter son maillot et peut-être même vous peindre la gueule en bleu-blanc-rouge. 

Certains pousseront jusqu’à se rendre en Angleterre, pour a minima dignement représenter « ces cons de français » auprès des nations du monde entier. Un mois et demi d’effervescence, d’enthousiasme, de moments de stress, de bonheur et d’espérance. Les médias vous parleront d’unité nationale, de valeurs du rugby® et bien sûr… de French Flair. 

Bref, que des trucs qui n’existent pas. D’ailleurs, les supporters le savent, ce ne sont ni le soutien du grand public (à part si les Bleus vont en finale, personne n’en aura rien à foutre), ni la solidarité, ni des essais de 100 mètres qui nous permettront de remporter la coupe du Monde. Notre seule chance, c’est… LA FRENCH CHATTE. 

C’est ce talent bien français qu’il faut fièrement exhiber aux yeux de la planète. Quel autre pays peut se vanter de posséder une telle arme (si ce n’est pas carrément un geste technique, voire un plan de jeu) ? Oubliez les hashtags #SoutienLeXV, #AllBleus, les selfies et toutes les autres choses à la con que tenteront de vous faire faire des marketeurs pendant la compétition, en vous persuadant que c’est le signe de ralliement ultime de tous les supporters du XV de France. Tout ça ne leur servira qu’à vendre plus de livres, de forfaits de téléphone ou des assurances.

C’est pourquoi la Boucherie propose à l’ensemble des Français de se retrouver derrière une action désintéressée et symboliquement beaucoup plus pertinente. Plus qu’un hashtag, plus qu’un simple geste, nous vous proposons d’adopter… LA FRENCH CHATTE ATTITUDE !

CN99_bwWwAASZeg

Master of the French Chatte

 

La consigne est simple : à chaque fois que vous vous prenez en photo pour supporter les Bleus (devant votre télé, devant un stade, dans un bar ou dans votre salle de bain pour draguer Isabelle Ithurburu), adoptez la pose de la #FrenChattitude.

Mais cette pose, késseussé ?

C’est très simple, d’ailleurs Uini Atonio lui même est capable de la reproduire. La preuve en image : il suffit de joindre ses mains en losange devant son pubis et de prendre le regard assuré du mec qui sait qu’il aura le rebond favorable à tous les coups. 

 

COipjYEWIAABCrZ

#FrenChattitude

 

Voilà, c’est tout.

On compte sur vous pour inonder les réseaux sociaux de photos où vous adoptez cette pose, et dans quelques mois, quand Yoann Huget marquera l’essai de la victoire en finale de la coupe du Monde après un rebond favorable à la 80ème, il est probable qu’il fasse lui même le geste pour le célébrer.

Parce que tout est possible quand on part du principe que Yoann Huget va marquer un essai. En finale de la coupe du Monde. Avec le maillot de l’équipe de France. Sous les ordres de Philippe Saint André. 

De toute façon si on y croit pas, personne ne voudra le faire pour nous. Alors à vous de jouer. 

 

11999059_10152995590761044_3313742998369668394_n

Brice Dulin tente, encore un peu timidement, d’adopter la #FrenChattitude