Les faits pas marquants de la semaine du 28/03/11
par OvaliaHaHa

  • 04 avril 2011
  • 5

Toulouse est toujours premier du classement du Top 14, Guy Novès est toujours aussi souriant, Pierre Berbizier aussi, certaines choses sont immuables, d’autres étaient prévisibles, voici les faits inintéressants qui n’ont pas marqué la planète ovale cette semaine :

Les faits pas marquants de la semaine :

– La Nouvelle-Zélande a encore remporté une compétition de rugby. Comme vous pouvez vous en douter il ne s’agit pas de la Coupe du Monde de rugby à XV mais du Tournoi de rugby à VII d’Adelaide. Prestigieux non ?

– Encore un club qui dément avoir approché une star du sud : Jacky Lorenzetti n’aurait pas besoin des services de Carter. Normal, il a déjà Hernandez dans ses rangs.

– James Hook a indiqué qu’il soutiendrai l’USAP pour le quart de final de H-Cup contre Toulon. Sans blague ?

– Les joueurs écossais sont fragiles, on l’a vu lors des derniers Tournois. A tel point que pour préserver certains d’entre eux, le sélectionneur Andy Robinson leur a interdit de jouer avec leurs clubs respectifs avant la Coupe du Monde. Mais… (à suivre plus bas)

 

Les faits pas marquants du week-end :

– Toulouse (l’équipe bis) a encore gagné. Il va falloir s’y habituer.

– Michalak s’est blessé. La malédiction des Natal Sharks a encore frappé.

– Le Stade Français a encore perdu à l’extérieur. Précisons qu’ils n’avaient pas offert de BD à l’arbitre.

– Deux joueurs du Stade Français se sont pris un carton. Il s’agit de Sergio Parisse et de Pascal Papé. Ce dernier obtient son second jaune consécutif et son 17ème en Top 14 depuis ses débuts dans la compétition. Le Stade Français a accumulé 22 cartons jaunes cette saison. [La Boucherie Ovalie ne vous rappellera jamais assez que la consommation de boisson anisée alcoolisée est dangereux pour la santé.]

– Wilkinson a marqué près de la moitié des points de son équipe. Que ce garçon est prévisible !

– (suite du fabuleux destin du XV du Chardon) …Mais Southwell s’est blessé.


– Bourgoin a encore perdu à domicile. L’équipe s’est déjà bien installée à la dernière place du Top 14.

– Montpellier a encore gagné. Le scooter de Fabien Galthié est content.

– 2 cartons jaunes pour des joueurs de Bourgoin. L’équipe en est à son 21ème jaune de la saison. [La Boucherie Ovalie vous rappelle, encore, que la consommation de boisson anisée alcoolisée est dangereux pour la santé.]

– Gorgodze s’est pris un carton jaune. Encore. C’est son 4ème cette saison et son 14ème depuis qu’il a rejoint le Top 14.

– La Rochelle a encore perdu à l’extérieur.

– Brive empoche le bonus offensif pour la deuxième fois consécutive (à domicile – ‘faut pas exagérer non plus).

– Le Racing Métro confirme cette fois encore que c’est toujours bien d’avoir des footballeurs dans un club de rugby : Wisniewski a marqué 11 des 16 points de son équipe. Sauf que cette fois (encore) le club a été victime d’un complot puisque les Franciliens ont perdu .

– Huget a encore marqué un essai. C’est son 9ème en Top14 cette saison. Il rejoint donc Julien Malzieu sur la 2ème marche des meilleurs marqueurs d’essais à 4 longueurs de Maxime Médard.

– Clermont a encore gagné à domicile.

– Julien Malzieu n’a toujours pas inscrit de quadruplé ce week-end (il faut dire qu’il n’en a encore jamais inscrit, et surtout il n’a pas joué ; Maxime Médard reste donc le meilleur marqueur d’essais  du championnat sans même jouer). [Ça fait trois fois que j’arrive à la caser celle-là !]

– Après Fabien Barcella, un autre pilier gauche out pour la Coupe du Monde : Thomas Domingo. La Boucherie Ovalie vous annonce que la France est favorite pour la Coupe du Monde de Rugby handisport. Ce n’est en revanche pas le cas de l’Écosse.

– Teulet a encore marqué plus de la moitié des points de son équipe… Il aurait même pu en avoir marqué la totalité s’il avait daigné transformer lui même son essai. Il est donc toujours le meilleur réalisateur du Top 14.

– Au moins un joueur d’Albi s’est pris un jaune. A vrai dire il sont même deux dans ce cas là. Question d’habitude.


– Saint-Étienne a encore perdu à domicile. Ils sont donc toujours derniers (et le seraient restés même s’ils avaient gagné).

– Le PARC, le club pro d’Aix-en-Provence, a encore gagné : c’est leur 6ème victoire d’affilée.

– Le LOU a encore gagné. C’est la 17ème fois cette saison.

– Blues – Cheetahs : 7 essais ; on est bien dans le Super XV.

Le scoop inutile de la semaine :

– Bastareaud a choisi. On ne sait pas quoi mais il a choisi.

La question existentielle de la semaine :

– Bon alors, il va où Carter ???