Le XV All Star, partie 1
par Marcel Caumixe

  • 13 October 2011
  • %

Après le XV des Célébrités qui vous proposait une équipe composée d’homonymes célèbres, aujourd’hui nous vous offrons un vrai XV de célébrités, un XV All Star, avec que du gratin : acteurs, chanteurs, troubadours ou même hommes politiques. Leur point commun ? Vous l’ignoriez peut être, mais tous ont tâté du ballon ovale au cours de leur vie… un XV historique qui vous est présenté par notre dernière recrue, l’excellent MarcelComics.

 

  • 1 – Javier Bardem (Espagne)

Taille: 1m82

A y réfléchir, avec son nez un peu cassé il a la gueule de l'emploi. Passé par les sélections jeunes Nationales, l'espagnol de 1m82 est un peu la surprise de ce pack. Il semble qu'il ait joué flanker et pilier. Il a apparemment arrêté sa carrière après un bref passage chez les senior. A un journaliste qui lui demandait pourquoi, il répondit "Etre rugbyman en Espagne, c'est un peu comme être toréro au Japon".

A y réfléchir, avec son nez un peu cassé il a la gueule de l’emploi. Passé par les sélections jeunes Nationales, l’espagnol de 1m82 est un peu la surprise de ce pack. Il semble qu’il ait joué flanker et pilier. Il a apparemment arrêté sa carrière après un bref passage chez les senior. A un journaliste qui lui demandait pourquoi, il répondit “Etre rugbyman en Espagne, c’est un peu comme être toréro au Japon”.


Ici après une séance chez Bernard Gouffa, le coiffeur de Romain Teulet et Gonzalo Quesada.

  • 2 – Dominique Strauss Kahn (France)

Taille: 1m70 (au repos)

La barbe de Perugini, la protection KooGa sous le veston

A ceux qui m’accuseraient de vouloir récupérer l’actualité à peu de frais, j’apprendrai qu’avant de se griller politiquement aux yeux du monde, DSK a joué au rugby. Il fut pilier gauche au sein de l’effectif de HEC, puis en corpo chez les anciens. 13 années durant, Dominique a poussé des mêlées, ce qui à défaut de garantir un bon niveau, doit amener une certaine expérience. Un autre gros avantage à sa présence : on peut aussi compter sur lui pour gérer la trésorerie du club.

Comme il y a pénurie au numéro 2, je le fais glisser au milieu de la première ligne. C’est normal, il a aussi une grosse expérience des “Hookers”.

 

  • 3 – Richard Burton (Pays de Galles)

Taille: 1m80

Richard Burton fut l’une des plus grandes stars de Holywood et le mari de Liz Taylor. Mais ses origines galloises lui ont conféré un amour inconditionnel du rugby. Beaucoup disaient de lui qu’il eut pu avoir le niveau international, c’est donc un candidat sérieux. Alors c’est certes un flanker, mais la pénurie de piliers valables chez les célébrités me pousse à le replacer en première ligne, sur la foi du témoignage suivant:
“J’avais souvent joué pilier droit. Mon cou était costaud et mon bras droit tenait bien la route”
C’est issu de l’incroyable description de son dernier match de rugby (à lire absolument ici aussi). L’homme aimait tant le sport qu’il y jouait encore au faîte de sa gloire, au fin fond des cités minières du pays de galles où, je cite “Il fallait laisser le bus moteur allumé le long de la ligne de touche au cas où l’on doive fuir pour sauver sa vie”. Un endroit qui ferait passer l’Ariège pour la Suisse.


Richard Burton à la kermesse annuelle du Stade Français

  • 4- Boris Karloff (Angleterre)

Taille: 1m80

Karloff fut le mythique inteprête de la créature de Frankenstein, de la Momie, et d’une palanquée de films d’horreur des années 30 à 50. Anglais de naissance, il a surtout fondé le club de rugby de Californie du sud ou il joua au poste de seconde ligne.


On remarque une ressemblance frappante avec un autre célèbre seconde ligne anglais.

  • 5 – Bill Clinton (Etats Unis)

Taille: 1m88

Clinton aurait un peu tâté de la gonfle dans sa jeunesse. D’une part lors d’un passage en Angleterre, et d’autre part, encore que cela semble moins sûr, dans sa contrée de l’Arkansas. Il a bien l’allure du grand molasson qui a des qualités physiques mais qui traine sur le terrain les bras ballants avec un air ahuri (on en a tous connu). De son propre aveu, il n’y comprenait pas grand chose au rugby. Mais comme l’animal était plutôt costaud, le coach lui criait “Clinton, bouge-toi et mets-toi sur le passage de quelqu’un”. Ce qu’il faisait. Comme quoi, du ballon ovale au bureau ovale, il n’y a qu’un pas (hu hu hu!)

Notons au passage qu’avec Clinton dans l’alignement, y’a moyen d’être bien créatif sur les annonces en touche. Et je préssens un lien fusionnel avec son talonneur.


Ici après une séance chez Bernard Gouffa, le coiffeur de Adam Kleeberger

  • 6 – Richard Harris (Irlande)

Taille: 1m85

Attention, gros client. A joué deuxième latte et flanker pour Garryowen (Munster), et a remporté la senior’s cup, ce qui était loin d’être dégueu. Il a même été en sélection du Munster de moins de 20 ans. Lui aussi aurait pu avoir un avenir international. Mais il a préféré se faire suspendre par les têtons et jouer le dirlo de Poudlard dans les premiers “Harry Potter”.

Bon en vrai il a été forcé d’arrêter le rugby à 19 ans à cause de la tuberculose.

Pour la petite histoire, Il a joué avec le papa de Keith Wood, a été enterré avec son maillot du Munster, et avouait qu’il aurait tout donné pour une seule sélection avec l’équipe d’irlande.


Contrairement à la rumeur, le Père Fouras n’aurait pas joué à La Rochelle dans les années 20

  • 7 -Ted Kennedy (Etats Unis) (cap)

Taille: 1m88

Presque tous les Kennedy ont apparemment joué à Harvard. Joe, le grand frère mort à la guerre, John, le moyen frère président mort assassiné, Bob, le petit frère mort aussi assassiné. J’ai choisi de mettre Ted Kennedy (le petit dernier) car même s’il est moins connu, il a eu le mérite d’avoir eu une mort à peu-près normale, et une carrière rugbystique plus sérieuse. Avant d’être sénateur pendant 47 années, Ted Kennedy a joué flanker au Harvard RFC, et fut capitaine de l’équipe. Conformément à ses origines irlandaises, une anecdote relate qu’il s’est fait expulser pour avoir ouvert la boite à mornifles, ce qui est très respectable. En plus j’aime bien sa tête de cube.

Il a apparemment aidé son équipe financièrement assez récemment (10000$ pour financer des putes et le transport de l’équipe à l’autre bout du pays). Et ça c’est très rugby.

 

  • 8 -Daniel Cudmore (Canada)

Taille: 2m01

Alors là j’avais le choix entre une vague rumeur de Chirac jouant 8 à Brive, et Le frère de Jamie Cudmore qui joue dans les X-Men. J’ai choisi le second parce qu’un 8 qui se change en métal c’est carrément mieux qu’un ex-président qui sucre les fraises

Et puis ça nous changera de sa mauviette de frère.

La suite par ici. Mais pas tout de suite, on fait un peu de teasing.