Ovale Masqué vous plonge dans les entrailles du Stade de France…
par Ovale Masque

  • 04 June 2011
  • 2

Jour de finale, Ovale Masqué est sur place. Il a tout vu de l’avant match avant tout le monde et il vous offre son récit ici.
La suite ce soir…

16h00
Les supporters commencent timidement à s’agglutiner sur le parvis du Stade de France. Les vendeurs à la sauvette, eux, sont en place depuis le début de l’après-midi et proposent tout un tas de babioles à des prix exorbitants : écharpes, ballons, cotes flottantes ayant appartenues à David Skrela… rien de bien intéressant, comme souvent.

16h30
Le bus toulousain s’engouffre dans le tunnel menant au Stade. Le staff et les joueurs Toulousains en descendent et vont tranquillement claquer la bise à tout le personnel. Le concierge s’en va remettre les clefs du vestiaire à Guy Novès. C’est inutile, il a déjà son trousseau, avec un Bouclier de Brennus miniature en guise de porte-clef.

17h00
C’est au tour des Montpelliérains d’arriver au Stade. Le bus est arrêté par la sécurité. « Montpellier vous dîtes ? Désolé, la finale de la Coupe de la Ligue, c’était le mois dernier . Réveillez-vous les gars. »

17h05
Eric Béchu prend les choses en main et explique qu’il s’agit bien de l’équipe de rugby de Montpellier, qui vient disputer la finale du Top 14. Le chef de la sécurité consulte la liste des invités « Toulouse, ok… Clermont… PerpignanBiarritzStade Français, ah tiens, faudrait que je pense à les rayer eux…. non désolé, pas de Montpellier sur la liste. »

17h15
Après un quiproquo de 15minutes, la sécurité laisse finalement entrer les Montpelliérains dans le stade. L’occasion pour Trinh-Duc, Ouedraogo et Tomas de se la péter un peu. « Suivez-nous, on connait ! ». Les hommes d’Eric Béchu et de Fabien Galthié investissent le vestiaire visiteur. Sur la porte, il y a marqué « ASM Clermont Ferrand ».

17h30
Arrivée de Fabien Galthié, à bord d’une limousine. Le coach du MHRC descend de l’engin tout fringant : costume et coiffure impeccables, Ray Ban sur le nez. Les flash crépitent et les journalistes s’amassent autour de lui.

17h31
« Fabien ! Fabien ! Est-ce vrai que vous revenez du siège de la FFR où vous venez de donner votre accord pour entraîner le XV de France après la Coupe du Monde. » Galthié se contente d’un laconique « No comment » pendant que ses gardes du corps font signe aux journalistes de reculer.

17h35
Pendant ce temps, Eric Béchu déballe les chaussettes de son équipe.

 

La suite, à lire sur le Rugbynistère.