Team One Group invente le Tourisme Rugbystique.
par Marcel Caumixe

  • 10 September 2013
  • 2

 

Par Marcel Caumixe

 

Team One Group invente le Tourisme Rugbystique.

 

Après avoir créé l’événement en annonçant un match Toulouse-Racing à Hong Kong, Team One Group frappe à nouveau un grand coup en créant le concept du Tourisme Rugbystique.

« L’idée nous est venue quand l’agence spatiale Russe a commencé à ouvrir ses vols à des touristes fortunés » explique Philippe Spanghero, fondateur de l’entreprise. « Nous avons essayé de convaincre des clubs d’appliquer ce principe au rugby, mais ce n’est que récemment que le Stade Toulousain nous a donné une réponse favorable. L’idée est de permettre à des fans de vivre une expérience unique au sein de leur équipe de coeur. Après un examen médical et un briefing d’une demi journée, notre client sera intégré à l’équipe du Stade Toulousain, en tant que remplaçant. Au minimum, nous lui garantissons de jouer les deux dernières minutes du match, mais avec les blessures, peut-être aura-t-il la chance de jouer plus longtemps ! Nous associons à cette expérience unique une visite des locaux, un repas d’avant match, une douche collective, et la 3ème mi-temps avec les joueurs et les groupies. Mais au delà de ça, il y a la possibilité unique de gagner un titre! Le “Touriste” a une réelle chance de devenir officiellement champion de France ou d’Europe! Auquel cas, il participera de manière privilégiée aux festivités. Nous pensons que ces packages seront très attractifs. »

Serge Fourcade, supporter de toujours, sera le premier “Touriste Rugbystique” à jouer au Stade Toulousain.

 

« Un vivier inépuisable »

Guy Novès justifie la décision de son club de participer à cette aventure hors du commun : « C’est une situation gagnant-gagnant. Le “touriste” profite d’une expérience unique, mais de notre côté le bénéfice est double. D’une part, nous avons des problèmes à certains postes, au talon notamment. Nous aurons donc l’opportunité de profiter d’un vivier inépuisable. Par ailleurs cela ne nous coûtera pas un sou, et rapportera même de l’argent au club. » A raison de 10000 euros minimum le ticket d’entrée, on conçoit aisément que le tourisme pourrait être la nouvelle manne du Top14. William Servat ne semble pas redouter d’intégrer des amateurs à son effectif : « Certes le niveau technique ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais on parle du poste de talonneur. D’une part, les mêlées seront simulées, et surtout, on espère un regain d’efficacité sur les lancers en touche. Je ne suis pas inquiet. »

 

« Une large gamme de prix »

Se pose pourtant la question de la sécurité du “touriste”. Question balayée par Philippe Spanghero : « Les candidats bénéficieront de la couverture de l’assurance de leur carte bleue dans le cas où ce moyen de paiement est choisi. Sinon, toute bonne assurance habitation couvre ce type de dommages. Et dans le pire des cas, nous ferons signer une décharge aux clients. Mais n’est-ce pas là un faible prix à payer pour vivre une expérience unique? » Le carnet de commande est déjà plein pour la saison 2014-2015 et les demandes affluent. On peut critiquer le caractère élitiste de cette offre, mais Philippe Spanghero nous l’assure « d’autres clubs se montrent intéressés par ce produit, et nous pourrons proposer une large gamme de prix en fonction du niveau du club et de la probabilité de gagner des titres. Une offre à 39,90 euros est à l’étude avec Biarritz. »