La Liste de PSA #1 : les puceaux.
par Capitaine

  • 13 June 2012
  • 22

Par Capitaine,

PSA a annoncé la liste des Bleus qui partiront pour la tournée en Argentine. Beaucoup de sang neuf colore cette tournée, qui sont-ils ? Que valent- ils ? Qui manque à l'appel ? Les bouchers répondent aux questions qui se posent.

The liste :

Piliers : David Attoub, Antoine Guillamon, Yvan Watremez & Vincent Debaty
Talonneur : Dimitri Szarzewski & Christopher Tolofua
Deuxième ligne : Pascal Papé, Christophe Samson, Romain Taofifenua & Yoann Maestri
Troisième ligne : Raphaël Lakafia, Fulgence Ouedraogo, Wenceslas Lauret, Alexandre Lapandry & Louis Picamoles

Mêlée : Morgan Parra, Maxime Machenaud
Ouverture : François Trinh-Duc, Frédéric Michalak
Centre : Maxime Mermoz, Wesley Fofana, Florian Fritz, Geoffrey Doumayrou
Aile : Benjamin Fall, Romain Martial, Yoann Huget
Arrière : Brice Dulin, Jean Marcellin Buttin

Les nouveaux :

Antoine Guillamon :

Petit frère de Gillian Galan et Kubiac, le « petit » Antoine se fait remarquer par un physique imposant, haut d'1m93 et gros de 145kg, le pilier du LOU est certainement l'un des plus effrayants à son poste. Néanmoins il reste jeune et à l'image d'un Slimani du Stade Français, mieux vaut rester prudent sur les espoirs qu'il peut représenter.
Déjà remarqué par la machine à gagner du Stade Toulousain, l'offre ne s'est pas faite attendre ; néanmoins le LOU n'a pas dit son dernier mot et compte bien se faire dédommager sa dernière année de contrat, pourtant invalide d'après le joueur à cause de la rétrogradation.

Quand est-ce qu'on mange?

Yvan Watremez :

Qui ça ? Yvan Watremez, pilier du BO, aura tenu la place de titulaire à 11 reprises. A seulement 23 ans, il n'impressionne que les Biarrots mais aura touché l'œil aiguisé du staff montpelliérain pour qui il jouera la saison prochaine. Alors on va faire confiance à ceux qui gagnent des matchs pour nous laisser croire qu'il y a de bons joueurs chez ceux qui perdent.

C'est le petit frère de Marconnet en fait.

Christopher Tolofua :

La pénurie de talonneur toulousain lui aura permis de s'exprimer en top14. Dès sa première apparition il laisse bouche bée les commentateurs. Particulièrement actif dans le jeu courant, aussi bien offensivement que défensivement, Tolofua est dynamique et puissant, demandez à Imhoff… En revanche il a de quoi travailler sa touche et sa mêlée qui sont certainement ses gros points faibles. William Servat, Yannick Bru et son jeune âge l'aideront sûrement à devenir un des meilleurs.

Romain Taofifenua :

A la boucherie on l'avait déjà repéré chez les jeunes :

buy generic viagra online

sh/swflash.cab#version=6,0,40,0″>

buy newport cigarettes online

Il n'a plus qu'à prouver qui il est vraiment chez les vieux.

Christophe Samson :

Le jeune espoir de Toulon a su imposer son beau bandeau dans l'effectif de la Rade pourtant bien garni en deuxième ligne (Botha, Shaw, Suta, Chesney…), il sait se démarquer notamment par le fait qu'on ne le voit pas sur le terrain. Ce qui, pour un deuxième ligne, est un compliment. A voir ce qu'il peut apporter à un groupe France en construction.

Avec de tels lancers, il aurait pu se faire recruter par Guazzini.

Maxime Machenaud :

C'est le demi de mêlée du SUA. Donc personne ne le connaît. Il sera l'année prochaine au Racing Metro et, au vu de sa coupe de cheveux, on le retrouvera sur les panneaux publicitaires, mais personne le connaîtra quand même. On attend de voir ce qu'il peut faire avec un vrai effectif.

Dove Men Care, pour nous les chevelus.

Geoffrey Doumayrou :

Une des nombreuses trouvailles du duo Galthié-Béchu, le centre montpelliérain a fait le bonheur du MHR. En partance pour le Stade Français, il lui reste cet été pour être bon au rugby avant de sombrer. Espérons donc qu'il fasse une bonne tournée si on veut le revoir au niveau international.
Solide défensivement et bon dans le mouvement, il a de quoi apporter à une attaque française en dépression.
Sinon, quand il a le ballon t'as le droit de faire ça aussi, mais nous on t'en veut pas, sans c'est déjà sympa :

Romain Martial :

Ce joueur sera encore la seule récompense castraise de l'année, battu par Toulouse où le jeu n'était pas à la fête. Cet ailier qui fait deux fois Vincent Clerc (1m95/102kg) est incontournable dans l'effectif du CO et il l'a prouvé cette saison en plantant 10 essais pour 16 matchs joués. Il a effectivement un profil intéressant, un Yoann Huget qui marque et qui prévient des destinations de ses séances photos. Reste à confirmer le niveau international.

C'est marrant comme ta tête va pas du tout avec ton corps.

Brice Dulin :

Le Justin Bieber du rugby Agenais est visiblement le jeune le plus attendu de la liste. Couvrant le poste d'arrière mais également celui d'ailier, il fait partie des joueurs en réussite cette année et permet d'ailleurs le maintien du SUA.
Mais ne soyons pas dupes comme le jeune puceau qui a réalisé cette vidéo (il rattrape 3 chandelles offensives, 4 défensives, se fait plaquer à la gorge, marque deux essais à la Vincent Clerc et fait une relance). Et attendons plutôt de le voir jouer. Hé oui, personne regarde le SUA, soyons honnêtes.

Coucou, j'ai douze ans.
zp8497586rq
zp8497586rq