Le BO menace d’annuler ses matchs contre des équipes de rugby
par Le Stagiaire

  • 28 March 2014
  • 8

Par Bastien Bonneval,

 

Après Mourad Boudjellal (qui menace de boycotter la rencontre amicale entre le RCT et Béziers cet été si le candidat frontiste est élu dimanche prochain dans la ville héraultaise), c’est au tour de Serge Blanco d’amener des questions politiques dans le petit monde de l’ovalie®.

En effet, dans une interview choc, le président du Biarritz Olympique a annoncé qu’il envisageait sérieusement d’annuler les prochaines rencontres de son club si ce dernier était amené à affronter de vraies équipes de rugby.

«Le Top 14 a grandi avec moi. Aujourd’hui, des équipes se permettent tout et n’importe quoi et semblent oublier le passé de notre championnat. Des clubs comme Grenoble ou l’UBB enchaînent depuis plusieurs saisons les matchs en exhibant ouvertement une philosophie de jeu tournée vers l’offensive. On voit des essais, des passes après contact, le tout réalisé par des joueurs que même Matthieu Lartot connait peu. »

Bref, ces équipes jouent au rugby et ce n’est pas vraiment du goût de l’ancien joueur de l’Equipe de France.

« Quand je vois où cette politique a mené le Stade Toulousain, je ne peux définitivement pas cautionner ça. Moi, avant de recruter un joueur, je ne regarde pas sa couleur de peau ou son origine. D’ailleurs je ne regarde même pas s’il est bon ou mauvais. Je l’assume, et ça me dérange de plus en plus que l’institution que représente le Biarritz Olympique serve de faire-valoir à des clubs pareils, qui viennent exhiber des valeurs que je ne partage pas jusque dans notre propre stade, devant notre propre public. »

Remonté, l’emblématique président du BO n’a pas hésité à poursuivre avec des menaces beaucoup plus sérieuses : « Clairement, je suis prêt à déclarer forfait contre ces équipes pour la fin de saison, même si cela doit remettre en cause les objectifs ambitieux que nous nous étions fixés cette saison et nous empêcher de postuler pour une place en barrages. » Pire encore, Serge Blanco se demande si l’avenir de son club n’est pas en Pro D2, « un championnat qui a toujours su garder l’essence même de ce qui est excitant dans notre sport : les scores à un chiffre, les bagarres générales et les vieux joueurs en pré-retraite ».