Tartuffes et jocrisses (lat. nm. sens1: Batârd et fils de chien)
par Pastigo

  • 10 February 2014
  • 103

 

Par Pastigo

C’est l’hiver. Et quand on parle d’hiver les mêmes mots nous viennent à l’esprit. Le ski, la raclette, le Tournoi, les doublons. Cette année la douceur du climat ne permettra pas d’empêcher une déroute contre l’Irlande grâce à un Stade de France gelé, et si on attend en vain les premiers flocons la météo promet par contre de sacrées chutes de doublons.
 
C’est la tempête ! On en prend plein sa mouille. Bouscatel et Laporte en font des boules et se les jettent à la tronche comme des gosses. Mais pas comme les tiens, qui s’amusent et rigolent. Non, eux tassent la neige comme un 9 putassier et rajoutent des caillasses pour éclater les vitres des bagnoles de la FFR. Y a plus de jeunesse, surtout quand on est vieux.
 
Les doublons se suivent et se ressemblent. Ca peut durer des années, d’ailleurs ça dure depuis des années, et même si les protagonistes redoublent d’ingéniosité sémantique pour renouveler le genre faut bien avouer qu’on tourne en rond.
Mais voilà, c’est gentillet, ça n’ose pas. Les Valeurs du Rugby poussent au respect, à la retenue, et des Bouscatel ou autres Laporte sont contraints de s’exprimer avec élégance et reflexion.
A la Boucherie on aime rendre service, on est là pour ça. Alors on va le faire pour eux, ça leur permettra de conserver l’image d’Homme de Rugby propre et respectable, en tentant de répondre aux vraies questions qui permettront enfin de crever l’abcès :
 
— La FFR est-elle une pute ?
— Bouscatel est-il un con ?
 
Là déjà on a vachement dégrossi et on a gagné 10 ans de réflexion sur les doublons.
 
Revenons-en à la déclaration du jour : « La convention FFR-LNR, c’est tartuffes et jocrisses »
René Bouscatel, le Malade Imaginaire Acte 5 Scène 3.

 

René Bouscatel, présentant le contrat de sa dernière recrue le 13 Mars 2008.

 

C’est classe. Rien à dire ça claque.
On sent que le mec sait lire quoi, et ce n’est pas choisi au hasard. Nous par exemple on aurait déclaré un truc du genre « Nique ta mère la FFR ! » mais on n’est pas Bouscatel. Là clairement ça veut dire « Je ne suis pas un de ces gueux débiles que vous êtes, ça se voit, alors quand j’annonce un truc c’est que j’ai raison bande d’imbéciles. »
Du coup comme il nous rappelle qu’il est de la haute et qu’on est des cons, on a envie de le croire.
Et comme vous êtes encore plus cons que nous (Nous on a un blog) on va vous éclairer un peu sur ce que tout cela veut dire.
Si « tartuffes et jocrisses » ne représente pour le con moyen qu’un défi déséquilibré face à ses compétences en orthographe, le con supérieur y voit clairement une attaque personnelle aux représentants des instances. Nous avons fait appel à Francis Volcanique, ancien pilier international et longtemps élu à divers postes de consultant à la LNR pour nous fournir son avis éclairé.
D’après lui cette déclaration est une missive directe à l’attention de Jean-Claude Tartuffe, directeur du Pôle Support de la LNR et Edouard Jocrisse, administrateur réseau à la FFR. En revanche il ne voit pas le rapport. Si notre enquête nous a permis d’en apprendre un peu plus nous sommes bien forcés d’avouer qu’on n’est pas moins cons que les autres.

Alors il faut en revenir aux faits. Toulouse a perdu contre Montpellier à domicile. Va bien falloir l’expliquer, et dans la mesure ou ce n’est certainement pas la faute du Plus Grand Club Du Monde c’est forcément la faute de quelqu’un d’autre.
Revenons sur Montpellier. Cette petite équipe au budget minable à côté du Grand Toulouse a gagné et c’est une aberration mathématique. Parce que le rugby c’est ça, on a de l’argent et si on en a plus que l’adversaire, on gagne. Sinon on ne se ferait pas chier à en trouver c’est évident. Ce n’est pas pour rien si ces dernières années le Brennus revient à Toulouse, Clermont ou Toulon, Clubs aux budgets collossaux et à peu près équivalents. Les 3 clubs sont 1er, second et troisième toute l’année et celui qui aura fait preuve des meilleures optimisations fiscales se voit remettre le titre.
C’est comme ça que ça marche, je pense qu’on est tous d’accord là-dessus pas la peine d’y revenir.

C’est donc pour cela que si Toulouse perd contre moins riche, c’est la faute des doublons. Montpellier, ils n’en ont pas eux des doublons. Ou peu. Bon, s’ils n’avaient pas de blessés ils en auraient presque autant que Toulouse, mais c’est plus facile de s’en passer quand ces joueurs ne sont même pas Toulousains. C’est juste des Montpelliérains putain, on ne nous fera pas croire que ça peut leur manquer ! Du coup Bouscatel a raison. Recevoir Montpellier qui a des Doublons blessés à Toulouse qui a des Doublons sélectionnés, c’est parfaitement injuste pour Toulouse.
Pire, les Doublons font chier toute l’année. Vous n’allez pas nous faire croire que si Toulouse a perdu à domicile contre le Connacht, encore moins riche que Montpellier, ce n’est pas la faute à des Doublons cachés ? Toulouse est le plus grand club du monde, c’est tout ! Ca a été prouvé en 2005, on ne reviendra pas dessus.

René Bouscatel présente le projet  2014-2018.

 

Trève de plaisanterie, il est temps de prendre parti. Et bien oui, je suis d’accord avec Novès et Bouscatel. Les Doublons détruisent Toulouse et c’est inacceptable.
Parce que Les Doublons permettent depuis des années de ne pas avoir à justifier leur politique déplorable.

Quand Toulouse perd à domicile, ce n’est pas parce que le seul arrière capable de faire la différence est un 10 à l’infirmerie mais à cause des Doublons. Quand les équipes adverses ont passé 3 générations d’arrières alors que Toulouse aligne toujours Poitrenaud, Clerc et Médard depuis… depuis on ne sait même plus quand, c’est la faute aux Doublons.

Quand Toulouse se renforce avec un joueur par an quand les autres font de vrais efforts, et qu’il s’appelle Hosea Gear parce que de toute façon on a déjà Poitrenaud, Clerc et Médard depuis… depuis on ne sait plus quand, c’est la faute aux Doublons.

Quand on a UN jeune talentueux ces 3 dernières années alors que d’autres en font éclore 3 par an, et qu’on arriverait presque à l’insulter s’il est reconnu par le XV de France plutôt que de le féliciter, c’est la faute aux Doublons.

Quand on a le budget pour jouer H Cup et Championnat, et qu’on traîne dans le ventre mou en se faisant piner en Amlin alors qu’on a Poitrenaud, Clerc et Médard depuis… (5 ans ? 10 ans ? Je ne me rends plus compte…) c’est la faute aux Doublons.

Quand on propose des miettes à de bons joueurs vu qu’on leur offre quand même la chance de jouer aux côtés de Poitrenaud, Clerc et Médard et qu’ils préfèrent signer ailleurs, c’est la faute aux Doublons.

Quand le peu de jeunes qu’on a ne servent que de jokers aux vieux qui font vendre des maillots, c’est la faute aux Doublons.

Quand sous couvert de « Jeu à la Toulousaine » il est interdit d’admettre que Toulouse n’a pas fait de jeu depuis au moins 4 ans hormis contre de petites équipes qui font l’impasse à Wallon, c’est la faute aux Doublons.

Alors oui, sans les Doublons le Stade Toulousain ne serait sans doute pas là où il en est. Sans les Doublons, on serait bien forcés d’admettre que Bouscatel sans doute bien aidé de Novès coule le club et qu’ils auraient dû être jetés depuis bien longtemps. Il est donc nécessaire que la FFR et la LNR prennent conscience du mal qu’ils font et trouvent une solution afin de sauver Toulouse du destin à la biarrote qu’ils se construisent eux-mêmes.

Du coup si j’étais Bouscatel je ferais en sorte de fermer ma gueule parce que ça commence franchement à se voir. Chaque année qui passe Toulouse prend un an de retard sur les autres. Des autres qui avancent par contre, avec leurs moyens, avec un projet autre que compter son pognon en échange de vidéos Youtube des plus belles actions 2008 du Club.

Y a quand même du bon dans cette histoire. C’est que BouscaNovès se voit rejoindre dans cette corrida par Bernie le Dingue, et là ça promet du spectacle.
Oui, Bernie, le type qui ne fait signer un joueur qu’à condition qu’il soit international et se plaint ensuite qu’il le soit. Celui qui ne fait jamais jouer un bon joueur s’il n’a pas l’aura de Lady Gaga du Rugby et qui comprend pas ensuite pourquoi il n’évolue pas quand il est présent sur 2 feuilles de match par an.
Mais lui c’est pareil, on ne remet pas en cause ses choix c’est pas permis, du coup le principe de Les Doublons l’a naturellement séduit.

A bientôt les gars, on verra qui a raison. En attendant le Stade Français en a chié pendant 4 ans en silence, a créé un vrai groupe en partie sélectionné sans ouvrir leur gueule, et je suis prêt à parier qu’ils vont vous la mettre bien profond d’ici moins de deux ans. Avec ou sans Doublons.