Sons of Anarchy – Starring Florian Fritz
par Pastigo

  • 03 January 2014
  • 13

 

Par Pastigo,

 

Le rugby, c’est bien. Mais c’est un travail comme un autre et c’est pas facile tous les jours de se soustraire au quotidien. La crise, des salaires qui stagnent, des joueurs qui enchaînent les CDD sans jamais signer un contrat leur permettant d’obtenir un crédit à la Banque Postale, un employeur qui les envoie en clientèle à Oyonnax en décembre…
Alors pour ne pas sombrer dans la morosité les joueurs se cherchent des passions, des centres d’intérêt propices à l’épanouissement. Si la plupart s’en tiennent à des activités en lien avec leur profession comme la lecture, le bouddhisme, la poterie ou manger, d’autres tentent de se réaliser dans des distractions à première vue plus surprenantes.

botha

Bakkies Botha à la bibliothèque.

 

La chasse reste un choix peu risqué pour le rugbyman, et ce probablement depuis l’invention du rugby. Outre l’évidente communion avec la nature, elle permet au joueur d’évacuer le stress du quotidien. Le monde du travail ne sait pas encourager les talents et le mérite se heurte à un règlement dépassé, en décalage avec le monde moderne.
Ainsi quelle autre alternative que la chasse permet de tuer un être vivant ? Loin des lois du bureau, le rugbyman exerce sans réserve sa vraie passion.

botha

Bakkies Botha à la chasse.

 

Si la chasse offre au rugbyman de quoi exprimer sa passion première (le meurtre), il ne faut pas croire que cela lui suffit à se réaliser entièrement. Le rugbyman aime la torture, la souffrance, infliger mille tourments et ôter la vie, mais il a également besoin de se les infliger pour se sentir empli du Rugby Total. C’est l’équilibre des forces, le Yin et le Nyanga, la nécessité pour se sentir vivant, avec un crâne de Lacrampe en main, d’être soi-même à demi-décédé.

Seulement voilà, au bureau c’est encore une fois assez mal vu et Guy Novès traverse régulièrement l’infirmerie en montrant les 3 points d’un seul doigt. Alors le rugbyman cherche sur son temps libre de quoi se laminer la gueule bien comme il faut pour que ses enfants puissent être fiers de lui. Pour cela il a besoin de trouver un passe-temps encore plus débile que son boulot, ce pourquoi les rubgymen se ruent bien naturellement vers la moto.
Dernièrement le philosophe Florian Fritz s’est formidablement épanoui la tronche par terre, montrant l’exemple à tous les meurtriers du Top14 qui donnent beaucoup sans jamais trouver l’occasion de se faire mal. A donner des coups 35h par semaine on a aussi besoin d’en recevoir, et Florian a clairement trouvé la voie de l’équilibre.

Il y a le rugbyman qui balance le coude dans les dents, le motard qui pose le genou en cramant du slider, Florian se crame en se fourrant le genou dans les dents. Florian pilote comme il joue, et là il y avait un virage. D’autres auraient changé de trajectoire, lui reste fidèle à son rugby. Du pur génie, et il n’est pas le seul à viser cette totale harmonie spirituelle. Voici donc une liste très probablement incomplète des joueurs en vue pour créer à nouveau l’exploit sur leur rutilante motocyclette.

rougeriemoto

Aurélien Rougerie, c’est 30 ans de blessures au service du bon goût capillaire.

 

Avant d’être le capitaine emblêmatique de l’ASM à 54 ans passés, Aurélien Rougerie a vécu une belle carrière en motocyclette de course dans les années 70, comme en témoigne l’affiche ci-dessus où il préférait préserver son anonymat en arborant une tête de cul.
De cette époque bénie des freins à tambour et cadres en piquets de camping il conserve un goût prononcé pour les blessures graves en changeant un tiers de son squelette tous les deux matchs.

censusjohnsonmoto

Depuis tout petit Census Johnston est un passionné de moto.

 

motousap

La moto du staff de l’Usap, aux couleurs de club. Etonnament c’est moche et ça n’avance pas.

 

gilliangallanmoto

Gillian Galan n’est jamais le dernier quand il s’agit de faire des wheelings devant Ernest Wallon. Même s’il n’y a pas dans le coin un enculé de 9 prêt à lui baisser son froc devant les caméras de Canal+, Gillian opte raisonnablement pour des bretelles.

 

guynovesmoto

Guy Novès lui-même a toujours aimé la motocyclette et ce depuis sa tendre jeunesse dans les années 30, comme le prouve ce cliché (photo du 16 juin 2009).

 

camioncudmore

La moto de Jamie Cudmore. Cohérent.

 

botha

Bakkies Botha aime la moto.

 

emmanuelli moto

Laurent Emmanuelli expliquant à Cudmore que c’est un camion.

 

pastigomoto

A la Boucherie aussi on n’est pas finis. Ici Pastigo s’offrant une pause sandwich sur la route des vacances.

 

stadefrancaismoto

Au Stade Français la moto c’est comme le reste. Pas facile.

 

fallmoto

C’est pénible ce genou fragile pour Benjamin Fall…

 

marcandreu

Marc Andreu adore la moto, ça lui permet de progresser quand il prend un raffut.

 

mccawmoto

Il est chiant ce McCaw…

 

debatymoto

Sur la route, n’oubliez jamais que la ligne symbolise le point de passage de Vincent Debaty.

 

velobiarritz

 A Biarritz, on y croit encore.

palissonmotoAlexis Palisson lors de son inscription chez les Hell’s Angels (refusée).

 
Que les entraîneurs du Top14 se rassurent, leurs joueurs mettent bien tout en œuvre pour devenir les futures légendes du Rugby après Jonah Lomu, Dan Carter ou James Dean.
Tout est possible si chacun s’en donne les moyens. Les joueurs, les clubs, mais les supporters aussi qui devront accepter que leur cotisation d’assurance augmente suite aux excellents résultats de nos idoles. Et puis quand même, finir la gueule en travers d’une grange c’est un peu plus classe que de dessécher sur le plateau des Spécialistes à enchaîner les tirades sans virgule de Villepreux.

Bien cordialement,