Qui sera entraîneur de l’ASM dès juin (voire plutôt mai) 2014 ?
par Pastigo

  • 24 September 2013
  • 36

 

Par Jean Hibou,

 

Comme vous le savez (sinon on arrête tout de suite) Vern Cotter quittera ses fonctions à l’ASM à la fin de la saison.
Alors que l’Auvergne prépare déjà une immense statue toute en bouse qui trônera pour les 1000 ans à venir place de Jaude, les pronostics vont déjà bon train pour connaitre le nom du futur entraîneur du champion* 2014-2024 (*à peu de choses près).

Celui-ci aura tout d’abord la lourde tâche d’assumer l’héritage cotterien, celui de la construction d’un groupe et d’un modèle taillés pour le prestige et les titres.
Le prestige, c’est fait. A chaque visite de Brive ces 10 dernières années il ne reste plus de mousseux, et pour les titres il ne se passe pas une journée sans que La Montagne ne parle du club local.
Seulement voilà, va savoir pourquoi le gars Vern se verrait bien avec un trophée ou deux histoire de ne pas uniquement décorer son salon d’animaux décédés et de randonneurs.
C’est donc fort logiquement qu’après réflexion, et en faisant la liste des clubs susceptibles de ramener plus de titres que l’ASM, Cotter 1er s’en va vers l’Ecosse. On peut comprendre, bien que ce soit un peu facile et que ce ne soit pas un défi à la hauteur de l’homme. Mais soit.

Depuis, tous les noms y sont passés. Sauf Jacques Delmas faut pas déconner.
Beaucoup de Néo-Zélandais et assimilés, parce qu’ils ont des noms qui font américains.
Quelques Français aussi. Sauf Jacques Delmas.
A force d’imagination et grâce aussi, avouons-le, à la qualité du recrutement de stagiaires dans diverses rédactions, on obtient quelques pépites : Jacques Delmas (mais on a dit non), Deans, Landreau, Ibanez, Daniela Lumbroso, Tex, … Et d’ici la fin d’année la moitié des valides du monde connu.

Alors voilà, autant vous le dire à la Boucherie on sait qui c’est. Déjà parce qu’on est un peu dans le gratin, le haut du panier (on a filé un T-Shirt à Lièvremont quand même) et qu’on a des informateurs infiltrés partout où il y a un joueur de rugby aviné.

Nous ne pouvons pas prononcer le nom du futur entraîneur de l’ASM, nous nous verrions retirer nos cartes de presse. (AHAH !)
C’est pourquoi nous vous proposons un sondage vous permettant d’élire le remplaçant de Saint Vern.

Un indice s’affiche sur vos écrans : Ouedraogo, Gorgodze et peut-être même Trinh-Duc seraient annoncés à l’ASM.

Qui sera entraîneur de l’ASM dès juin (voire plutôt mai) 2014 ?

A- Fabien Galthié

Et si vous êtes un peu cons :

B- Richard Cockerill

C- Fabrice Landreau

D- Michael Landreau

E- La sportive des Spice Girls

F- Miley Cyrus (nude/porn/celebrity/googlerank)

G- Un type blond

A vos votes !