Affaire Armitage : les explications du joueur !
par l'Affreux Gnafron

  • 04 June 2013
  • 15

Vous avez été nombreux à vous offusquer du comportement de Delon Armitage à l’issue de la finale perdue par le RCT. Dans sa grande clairvoyance, le public du Stade de France pressentait même que l’arrière toulonnais allait encore trouver une occasion de se signaler de la pire des façons. Il en a donc profité pour le siffler consciencieusement de manière préventive. Et si l’on ne peut que saluer ce comportement salvateur chez les spectateurs, il faut tout de même revenir sur les faits et les explications du joueur.

Souvenez-vous :  à l’issue de leur défaite, les joueurs du Rugby Club Toulonnais sont conviés, ainsi que le prévoit le protocole, à monter dans la tribune présidentielle. A cette occasion, ils recevront leur médaille de finaliste malheureux (également surnommé trophée clermontois). Une ribambelle d’officiels sont présents parmi lesquels se détachent Monsieur Paul Goze, président de la LNR, et Monsieur François Hollande, président du reste de la France.
Jonny Wilkinson se voit ainsi remettre un ballon en or pour sa performance au pied par le Président de la République et les autres joueurs vont recevoir tour à tour leur médaille des mains du Président de la Ligue. Il ne se passe rien de particulier, chaque joueur reçoit sa médaille, serre la main de Paul Goze puis de François Hollande situé à sa droite (mais pas politiquement me souffle-t-on dans l’oreillette).
On craint que Frédéric Michalak ne commette un en-avant à la réception de la récompense mais il se sort élégamment de la situation, en opérant un changement de main d’une dextérité phénoménale (36ème seconde).
Puis vient le tour de Delon Armitage, nous vous laissons regarder les images. Elles parlent d’elles-mêmes (l’affront a lieu à la 47ème).

Aussitôt, le bruit enfle sur les réseaux sociaux, la moindre des chaumières de l’Hexagone bruisse d’une indignation légitime. Delon Armitage a sciemment ignoré le Président de la République Française ! Encore une fois, un Anglais vient nous faire la nique sur le territoire de la Sainte Patrie. C’en est trop pour certains.
On assiste aux premiers pogroms dans le Lot et la Dordogne où des familles d’anglais sont massacrées et leurs manoirs brûlés. A Toulouse, les ingénieurs d’Airbus sont mis à l’abri à l’Hôpital La Grave. Manque de chance, ils seront emportés par la crue de la Garonne et on retrouvera leurs corps du côté d’Agen. A Nice, la promenade des Anglais est mise à sac par une foule de supporters toulonnais ivres de colère (ils avaient oublié qu’Armitage avait vécu à Nice et jouait pour leur club).

writing essays for money

Le pays est en alerte et on décide même de fermer le Tunnel sous la Manche.
Pourtant, deux jours plus tard, Delon Armitage sort de son silence et décide de s’exprimer sur son geste.

La cellule investigation de la Boucherie a donc fait passer les explications du nouvel antéchrist toulonnais au révélateur de sa Palette.
Et la Palette des peintres, c’est son petit nom chez les Bouchers, est formelle. Un décorticage savant des images permet de valider la thèse d’Armitage. Au moment de la réception de sa médaille, un mystérieux soutien se situe devant le frère de Steffon.
> Une transmission immédiate de l’objet tomberait donc sous le coup de la règle 12, constituerait un en-avant et serait sanctionnée d’une mêlée introduction castraise. Or, nous sommes dans le money time, Toulon a 5 points de retard sur le CO et toutes les munitions du condamné toulonnais sont précieuses. Delon Armitage décide donc d’accélérer sa course afin de pouvoir effectuer une passe règlementaire. Au mépris de la main tendue pendant ce temps par François Hollande. Malheureusement, son soutien ne ralentit pas et les efforts du toulonnais tomberont à l’eau. La passe de la médaille sera signalée en-avant et Toulon échouera à 5 points du Castres Olympique.
Il en découlera une nouvelle vague de haine à l’encontre de celui qui incarne si bien l’arrogance britannique.

C’est au Président François Hollande qu’il conviendra de laisser le dernier mot : ‘Je suis ravi d’avoir rencontré un homme encore plus impopulaire que moi. Même s’il a fallu que le sort nous empêche de nous saluer pour une photo historique’.

 

zp8497586rq