Contrat record pour Damien Traille
par Marcel Caumixe

  • 02 May 2013
  • 4

Dans la foulée de la prolongation de Jérôme Thion, le Biarritz Olympique vient d'annoncer que Damien Traille a resigné pour une durée record de 15 ans.

how to get your girlfriend back

Joint par téléphone, Serge Blanco a confirmé : “L'histoire du coup de balai était plus le fruit d'un mauvais Irouléguy que d'une bonne réflexion. Et ça, Damien, Imanol, Dimitri et Julien ont su m'en convaincre : comment peut-on faire fructifier un tel réservoir d'expérience si on n'a de cesse de leur mettre la pression avec la concurrence de petits jeunes ? Le Club était en recherche d'un Utility Back qui puisse couvrir tous les postes du 15 au 10. Damien, avec le style qui le caractérise s'inscrit plus que jamais dans le plan de jeu

cialis for sale

du BO. En plus, c'est un bon mec. Pas comme ces sauvageons qui sortent du bus, le casque aux oreilles et le nez dans leur iPhone, à twitter leurs photos de vestiaire… Damien sera un joueur clé pour atteindre l'objectif que nous nous fixons : remonter en Top14 à l'horizon 2025. Plutôt que de le voir partir à Toulon, nous avons voulu faire le nécessaire pour le garder, et lui apporter de la sérénité.”

[pullquote]Vintage Recruiting[/pullquote]

Toulon, toujours très aggressif sur le marché des transferts, fait effectivement office de pionnier pour l'embauche des seniors, une mode communément appelée le “Vintage Recruiting”. Grâce aux succès récemment remportés, le RCT a fait la preuve éclatante de l'atout indéniable que représente un effectif expérimenté, outre l'obtention d'un juteux crédit d'impôts. Les progrès de la médecine ne sont pas non plus étrangers à l'activité prolongée de nos ainés : en bonne santé beaucoup plus longtemps, ils gardent l'oeil vif, le pied sûr et le menton proéminent. Leur qualité de vie s'est améliorée de manière significative, et les petits vieux impotents et obèses qui radotent au sein des instances du rugby feront bientôt partie du passé.

[pullquote]Tena, Norwich Union, Roc Eclerc, peut-être même Citroën[/pullquote]

Sur la rumeur qui évoque une somme à 6 zéros, Serge Blanco reste évasif : “Rapportée à la durée du contrat et à l'inflation, la somme est finalement assez modeste. Et je ne parle même pas des produits dérivés et des contrats publicitaires, qui de nos jours sont à prendre en compte dans l'équation de la rémunération des joueurs. La population de Biarritz étant ce qu'elle est, il est plus facile pour eux de s'identifier au Damien Traille de dans 15 ans qu'au Jean-Pascal Barraque d'aujourd'hui. C'est avant tout un recrutement sportif, mais la logique commerciale est indéniable : les sponsors commencent déjà à se bousculer à nos portes. Je parle de grands groupes comme Tena, Norwich Union, Roc Eclerc, peut-être même Citroën.”

Dans un marché qui ne parle que de l'arrivée de Jason Leonard sur la Rade et de l'embauche de André Boniface comme Joker Médical à Mont-de-Marsan, Biarritz compte bien frapper un grand coup, comme le laisse entendre cette confidence de l'homme fort du BO : “Je ne peux pas trop en dire mais nous sommes aussi sur le point de faire signer un CDI à deux joueurs d'envergure internationale, un 8 et un 9, pour mener à bien notre plan pentadécennal.”

zp8497586rq