La Liste de PSA #2 : Les vieux.
par Capitaine

  • 15 June 2012
  • 18

Par Capitaine,

adobe reader software

On vous a déjà présenté les puceaux dans l'article précédent.

Passons au reste.

Les briscards :

David Attoub

Le pilier du Stade Français est un revenant. Après avoir battu un staphylocoque doré en 2006, David rencontre Stephen Ferris en 2010. Suspendu 70 semaines pour une fourchette sur ce dernier, beaucoup le voyaient finir sa carrière. Rappelé par PSA pour le Tournoi 2012, David Attoub découvre enfin réellement l'équipe de France. Bien qu'encore assez jeune (31 ans), ce pilier droit écume les mêlées du top14 depuis une dizaine d'années ce qui fait de lui un première ligne d'expérience.

Touchez ma bosse Monseigneur!

Dimitri Szarzewski
Honnêtement, faut bien que ce site serve à quelque chose :
http://www.dimitriszarzewski.com
LOL2012

Charmant a pris quelques kilos après le dernier Shrek.

Pascal Papé

L’idole de la Boucherie Ovalie a pris toute sa dimension internationale lors de la dernière Coupe du Monde. Il devient vite un titulaire indiscutable dans le groupe et enchaîne les bonnes performances. Il reste à son meilleur niveau pour venir renforcer le Stade Français en revenant de Nouvelle Zélande et c'est en toute logique qu'il sera le capitaine de cette tournée. Les multiples interviews ont déjà prouvé la grandeur d'âme de ce joueur, et on vous laisse en savourer un extrait.

Morgan Parra

Surnommé « le merdeux » par ses camarades, tout simplement parce que c'en est un. Il a très vite explosé au plus haut niveau et rejoint dans la foulée le XV de France. Grand Chelem puis Bouclier de Brennus, il connaît déjà les titres et la gloire. Un des guerriers de la dernière Coupe du Monde où il aura occupé le poste de n°10, il subira Richie McCaw (enfin surtout son genou) avant de sortir la tête haute. Et explosée. Effectivement, Morgan Parra aime bien se faire défoncer.

Florian Fritz

L'enfant terrible du rugby français a fait son grand retour en équipe de France avec PSA. Alors qu'il était attendu par les foules de supporters de rugby, le nouveau sélectionneur n'aura pas fait de Florian son choix initial pour le Tournoi mais le place dans la fameuse « liste cachée », la liste des gens qui vivent heureux. Il fera finalement son retour face au Pays de Galles, préféré à Mermoz ou David.
Florian Fritz reste un très bon joueur de rugby, bon plaqueur, solide sur les jambes, il a ce profil de centre physique qui fait avancer à chaque impact, offensif ou défensif. Mais malgré cela il aura été longtemps exclu à cause de son caractère bien trempé. Débordant de volonté sur le terrain, il se laisse parfois emporter à quelques explications musclées. A l'image de sa pseudo-fourchette contre l'Irlande ou de son doigt d'honneur en H-Cup.
Allez, on se remémore les bons moments :

Eliminate Restless Leg Syndrome

e” />

Les classiques

Vincent Debaty

Surnommé le Belge pour ses origines mais également pour le niveau de ses blagues, Vincent a convaincu lors du dernier Tournoi. En pleine forme avec Clermont, le pilier est un des atouts principaux du banc français. Impact player par excellence, il relance la dynamique d'un pack en cours de jeu par sa tonicité dans le jeu. Ses efforts en mêlée fermée ont été approuvés par le staff et à n'en pas douter il sera de la partie pour Londres s'il continue dans cette direction.

Pourquoi un Belge enlève ses lunettes à l'alcootest ? Ça fait toujours deux verres en moins !

Yoann Maestri

Deuxième barre incontournable désormais pour le staff toulousain, Yoyo impose un physique puissant en mêlée et dans les rucks. Certainement pas aussi créatif qu'un Pascal Papé en pleine conférence de presse ou aussi habile que le jeune Taofifenua balle en main, mais très efficace dans son rôle de l'ombre. Il manque certainement d'un peu de roublardise mais ne doutons pas qu'il saura s'aguerrir en apprenant aux côtés de son capitaine.

Enfin !

Fulgence Ouedraogo

Le Capitaine Courage du MHR n'a plus rien à prouver. Un des meilleur profil coureur/plaqueur français, le Montpelliérain a explosé lors de ses deux dernières saisons au sein de son club, se révélant indispensable pour Fabien Galthié. Il manquera certainement d'un peu de centimètres et de métier pour apporter à la touche mais on fait confiance à M. Bru pour arranger ça.

Parle à ma main.

Louis Picamoles

Après un passage à vide, le numéro 8 revient progressivement à un niveau international. Particulièrement puissant dans le jeu, il est l'une des clés du XV de France pour faire sauter les verrous défensifs adverses. Sa fin de saison avec Toulouse devrait le booster pour continuer sur sa lancée en Argentine.

Intouchable.

François Trinh-Duc

Après une Coupe du Monde en dents de scie et un Tournoi partagé avec un Beauxis en petite forme, le Montpelliérain a su retrouver un rythme avec son club. Mais alors qu'on attendait un Camille Lopez ou un Bernard, le staff a décidé de garder le Chinois, choix discutable pour la tournée. En attente de résultat donc.

Oui, avoir David Marty au centre ça fait toujours flipper quand on écarte.

Maxime Mermoz

L'espoir français n'aura jamais convaincu à son poste. On se souvient plus de lui pour son plongeon débile que pour son jeu pendant le Mondial, puis ombre du duo clermontois lors du dernier tournoi, Mermoz n'aura pas su briller avec un club en péril durant cette saison. Avec l'arrivée du jeune Doumayrou, l'explosion de Wesley Fofana et le retour de Florian Fritz, il aura du boulot pour revenir au premier plan. D'autant que Yann David ou Romain Cabannes poussent aux portes du XV du coq.

En pleine lutte contre ses problèmes psychomoteurs.

Wesley Fofana

La pépite française révélée par le dernier Tournoi des VI Nations, où il compensait les défauts de son second centre du DIManche, fait l'unanimité. En grande forme avec son club, il est l'une des attractions nationales. Pouvant évoluer en 12 comme 13, dépannant à l'aile si besoin, le jeune Fofana va vite devenir un incontournable grâce à ses qualités athlétiques et sa polyvalence. Encore un peu naïf en défense, il se fera les dents pendant la tournée.

A 5cm d'une H-Cup.

Jean-Marcellin Buttin

Il aurait pu faire partie des puceaux mais ayant déjà fait partie du XV de France et tellement c'était évident qu'il serait dans le groupe, c'est déjà un classique.
Il ne fait pas partie des rugbymen dont on ne se moque pas du prénom parce qu'ils peuvent te mettre une claque qui t'endormira pendant trois jours. Non, lui son truc c'est la créativité, l'audace et la fougue de la jeunesse pour éblouir et imposer le respect. Alors que les arrières de Clermont sont dépourvus de leurs internationaux, le petit Buttin se permet d'enflammer les pelouses du top14 et d'attirer l'oeil du sélectionneur. Alors que Médard se rend à l'infirmerie ; JM rentre dans le squad du XV de France en plein VI Nations. Bien qu'il manque d'agressivité défensive, il compense par une vista sur les relances, pourvu que ça dure, sa belle aventure…

Eliminate Restless Leg Syndrome
zp8497586rq
zp8497586rq