BO-RCT, ou "la balle au prisonnier"
par Kig

  • 20 May 2012
  • 9

A la Boucherie on aime bien les trucs idiots : faire des blagues de mauvais goûts, dire des méchancetés sur des gros balèzes, lancer des défis idiots etc…
Dans cette dernière catégorie, ou pénultième si on compte les “etc”, il y a eu je cite “Le mec qui arrive à écrire plus de 200 mots sur cette finale de Challenge est un putain de génie” et comme c'est souvent le cas des défis idiots, il y a des gens encore plus idiots pour les relever.

Je réclame votre indulgence car c'est mon 1er compte rendu d'un match où il y a plus de 9 joueurs.

Voici donc le CR RCT/BO AC (Compte Rendu Rugby Club Toulonnais/Biarritz Olympique Amlin Cup, je détaille, c'est pour être sûre d'avoir les 200 mots).

La balle aux prisonniers, ballon prisonnier, balle au camp ou encore ballon-chasseur, est un jeu sportif qui se joue en deux équipes, avec un référent rebondissant à trajectoire aléatoire, généralement dans une collectivité comme une école, un centre de loisirs, un club de rugby et généralement sur terrain ouvert.

Le terrain est partagé en quatre parties contigües : les camps des deux équipes et leur en-but; n'oublions pas les poteaux qui permettent de scorer. Le but du jeu est de faire faire des fautes à l'adversaire, en touchant le moins possible le ballon avec les mains. C'est un jeu qui est souvent joué dans les cours de récréations des écoles primaires et parfois dans des cours de récréation pour adultes.

Règles du jeu

  • La zone de jeu est divisée en deux camps, un par équipe, et chaque camp est divisé en deux parties. Les deux zones centrales sont les zones libres de chaque équipe. Enfin, les deux zones situées les plus à l'extérieur de la zone de jeu, sont les en-buts et surtout l'endroit où il y a les poteaux, là où on peut scorer.
  • order generic viagra online

    stify; font-size: small;”>Le but du jeu est de faire prisonniers tous les membres de l'équipe adverse en fatigant le minimum de joueurs de son équipe. Un joueur est fait prisonnier lorsque le ballon, envoyé par un joueur de l'équipe adverse, le touche et retombe en-avant . S'ensuit une mêlée gagnée par le RCT. Si le ballon ne touche pas le sol, est maîtrisé par le joueur ou un de ses coéquipiers non hors jeu, il n'est pas prisonnier.

  • Le possesseur du ballon en zone libre ne doit pas se déplacer ou alors uniquement dans l'axe, dans la technique dite du “pick and go”; il peut faire autant de passes nécessaires afin qu'un buteur puisse tirer une chandelle.
  • Lorsque le ballon sort du terrain, il est remis en jeu par une touche que le BO gagne.
  • Les joueurs peuvent se faire des passes, de n'importe quelle zone vers n'importe quelle zone, y compris la même que celle du passeur. Il semblerait que cette partie du règlement soit restée trop obscure pour les 30 participants qui n'ont pris aucun risque avec le dit règlement en choisissant de ne pas, ou peu, se faire de passes.
  • Le joueur éliminé à le droit à un coup de pied (généralement à trois points) pour essayer de se délivrer.

Fin du jeu
Le jeu se termine au bout de 80 minutes quand les surveillants en ont marre.

Cas d'égalité à la fin du temps de jeu réglementaire
Un fût de bière est sacrifié avant le match afin que cette situation ne se produise pas: tout le monde a envie de faire pipi et un buteur finit par craquer.

Score de la partie : Jonny 18 – 21 Dimitri
Une pensée pour les 28 autres + les remplaçants qui auraient pu faire le pont.

Petit message à Lapeyre : je suis contente pour toi que ça repousse, néanmoins c'est pas une raison pour faire n'importe quoi !

zp8497586rq