Pierre Albala-Dijo a été kidnappé !
par La Boucherie

  • 07 August 2011
  • %

Mes chers amis, l’heure est grave. Je sais que vous vous dites depuis quelques semaines que votre Pierrot Albala-Dijo national vous lâchement abandonné. Il n’en est rien, je vous assure. Je vais tout vous dire. Je suis actuellement retenu dans des geôles marécageuses et noirâtres. Impossible de savoir où je suis. J’écris cette lettre sur un bout de mur découpé à mains nues, que j’ai transmis au garde de ma « prison », un brave type du Sud-Ouest que j’ai soudoyé. Je lui ai promis des tonneaux de cassoulets et de l’alambic dès ma sortie, s’il faisait passer ce message.

L’heure est grave, je disais. Il y a un mois tout juste, je suis parti au bar rejoindre des collègues afin de disserter sur le rugby d’antan. Enfin, on est allé boire des canons quoi. Sur le chemin, sur mon solex, rien d’anormal. Soudain, un violent coup sur la carafe m’a surpris. Depuis trou noir. J’ai été emmené de force, je ne sais où. J’en appelle à votre bonne foi, vos réseaux, votre charcuterie (je ne mange pas vraiment gastronomique ici) pour m’aider. J’ai plusieurs pistes quand aux commanditaires de cet enlèvement… Je vous en fais par, servez vous :

  • Je soupçonne tout d’abord Ovale Masqué – si, si, vous avez bien lu – d’avoir voulu m’éloigner de la Boucherie, car je commençais à lui faire de l’ombre. Enfin au niveau du pied gauche surement, rien de méchant, mais comprenez, il veut tout pour lui. Tout. Si vous connaissez ses repères, ses garçonnières, fouillez, cherchez, retrouvez moi.

  • Ensuite, j’ai des doutes concernant David Marty. Un sale type qui veut ma peau, car j’ai voulu la sienne. Les réseaux catalano-cathares sont bien organisés, ils pourraient avoir monté le coup. Cela dit, l’ogre de l’USAP est en stage avec les Bleus et va partir pour le pays du long nuage blanc. Il risque donc d’y avoir du relâchement dans les ordres éventuels concernant ma survie. Profitez en, si tel est le cas.

  • La FFR a une dent contre moi et mes critiques acerbes de son piètre système. Et si les instances dirigeantes du rugby français voulaient me faire taire durant la Coupe du Monde ? C’est une possibilité. Serge Blanco pourrait bien avoir son rôle à jouer dans cette affaire. Même si les bisbillles sont fréquentes entre lui et la FFR, les deux auraient pu s’allier contre moi. Rien n’est à écarter.

  • J’ai eu également vent il y a trois quatre mois de l’esprit de vengeance d’un adversaire lointain. C’était il y a 40 ans, mais je le répèterais jamais assez, il ne faut rien écarter. Le type, un rouquin écossais jouait contre nous. Sur la première chandelle, il a pris « le coup de la corde à linge » de la part de Dédé. Moi, en bon vieux anti-british je lui ai marché sur la tronche. Le pire, c’est qu’après le match, le bonhomme a vu sa femme se tirer avec notre deuxième ligne. Il s’en est jamais remis et a toujours juré ma perte, car j’étais le capitaine sur ce match.

  • Enfin, c’est plus absurde qu’autre chose mais un lointain cousin au 3ème degré, parallèlement le neveu du frère de la boulangère du coin, a une dent contre moi. Depuis qu’il avait perdu à la belote il y de cela quatre-cinq mois. Bizarre je vous l’accorde, mais sait on jamais.

Mince, j’entends du bruit. Je lâche tout. Aidez-moi à sortir de ce calvaire….

Pierrot