Les faits pas marquants de la dernière quinzaine
par OvaliaHaHa

  • 12 May 2011
  • %

Oui, je sais, certaines choses sont immuables, blabla, mais cette semaine je vous présente les faits pas marquants de la dernière quinzaine. Hé oui, la fautes aux pluies tropicales, au 1er mai et aux siestes à répétition. Néanmoins, certaines choses sont réellement immuables, d’autres prévisibles, voici donc les faits inintéressants qui n’ont pas marqué la planète ovale cette quinzaine :


Le flash-back pas marquant : les faits du week-end du 30 avril :

– Irlande – France, la revanche, les Britanniques on battu les Gaulois 32 à 23 à l’Aviva Stadium, pourtant ce sont encore les Bleus qui ont gagné, moi je suis perdue.

– Angleterre B – France C, les Rosbifs ont encore gagné, Northampton bat Perpignan 23 à 7.

– 5ème affrontement franco-français des phases finales des compétitions européennes : vous n’allez pas le croire mais le Stade Français a gagné un match, et contre l’ASM en plus. Oui, mais c’était dans le cadre du Challenge Européen… Les Roses et… Euh, les Franciliens prennent donc leur revanche sur les Clermontois qui les avaient battus 20 à 12 en Top 14 le 16 avril dernier. Le Stade Français est donc le seul club de l’Hexagone à disputer une fina le européenne cette année.

– Les Cusaders ont gagné, les Rebels ont perdu, c’est la routine dans le Super XV.

– McCaw a, comme d’habitude, commit des fautes… Et s’est pris un jaune ! Il fallait bien que ça arrive !

“Allez, hop, au piquet !”

Les faits pas marquants de la semaine :

– Pour ceux qui se souviennent de feu le meilleur marqueur d’essais du Top 14 Napoleoni Nalaga, non il n’est pas le prochain joker médical recruté par Guy Novès, mais cela ne l’a pas empêché de se faire recruter par… l’équipe de la police de Suva ! Petite parenthèse : personnellement si je me prends un PV par Nalaga je ne sais pas si j’oserai le contester, et ce n’est pas seulement parce que je n’y connais rien en droit Fidjien…

– Cipriani a encore fait des bêtises : il est encore sorti en boite de nuit sans la permission de ses parents… Il a donc été de nouveau suspendu et cette année encore le Père Noël ne lui apportera pas de cadeau.

“Non mais je vous jure, j’ai bu que du jus d’orange…”

– Et dans la catégorie « Les Britanniques font des bêtises », Andy Powell, qui s’était battu dans un bar londonien le mois dernier, s’est fait virer de son club Ah, le flegme british…

– Encore des dégâts pour le XV de France : Aurélien Rougerie a dû quitter la pelouse du Stadium de Toulouse à cause d’une blessure sérieuse à la cheville gauche. Décidément les matchs retour Toulouse – Clermont au Stadium sont dangereux pour les ailiers internationaux blonds : en 2008 Vincent Clerc s’était également gravement blessé au cours d’un tel match…

Les faits pas marquants du week-end :

– La Rochelle a encore perdu. Qui plus est à domicile.

– Encore des cartons pour La Rochelle : 3 plus exactement, ce qui monte le total à 23 cartons jaunes pour le club cette saison (auxquels il faut ajouter 2 rouges). Belle performance.

– Huget a encore marqué un essai. Euh non, 2 en fait. Avec 12 essais en Top14 cette saison, il fini sur la 2ème marche des meilleurs marqueurs d’essais de la saison régulière, à 3 longueurs de Maxime Médard.

– Andreu a encore marqué un essai. Euh non, 2 en fait. Avec 10 essais en Top14 cette saison, il fini sur la 3ème marche des meilleurs marqueurs d’essais de la saison régulière, à égalité avec Malzieu et Nagusa.

– Bourgoin a encore perdu a domicile. L’équipe aura occupé la dernière place du Top 14 depuis pendant 15 journées consécutives.

“Engagez-vous, engagez-vous, qu’y disaient, vous verrez du pays, qu’y disaient… Moi j’comprend pourquoi tous les copains y sont partis à Paris…”

– Toulouse a encore gagné à domicile. Le club fini donc premier de la phase régulière après 16 journées consécutives passées à cette première place…

– Caucaunibuca a encore marqué un essai. C’est le 94ème de sa carrière toutes compétitions confondues.

– Médard a encore marqué un essai. Son 15ème en Top14 cette saison. Il fini donc meilleur marqueur de la phase régulière du Championnat, place qu’il aura occupé durant la quasi totalité de la saison.

– Brive a perdu à l’extérieur.

– Le Stade Français a encore perdu à l’extérieur… Ah, non pardon, c’était à domicile.

– Le Racing Métro a encore gagné à domicile… Ah, non pardon, c’était à l’extérieur.

– Montpellier a encore gagné. Le scooter de Fabien Galthié est sauvé.

– Wilkinson aussi a encore marqué plus de la moitié des points de son équipe, et même la totalité. C’est la sixième fois cette saison. Sauf que là, il n’a marqué que 3 points…

“De toute façon il était moche son scooter.”

– Saint-Étienne a encore perdu a domicile. Ils sont donc toujours derniers (et le seraient restés même s’ils avaient gagné).

– Le LOU a encore gagné. Le LOU est toujours premier. Le LOU les a tous mangé. [Oui, je vous l’accorde, elle était facile celle-là.]

– Lescalmel, l’arrière du PARC, le club pro d’Aix-en-Provence, a encore marqué plus de la moitié des points de son équipe. Il finit meilleur réalisateur de la saison de Pro-D2.

– Au moins un joueur d’Albi s’est pris un jaune. C’est presque une habitude.

– Le Munster a gagné, Aironi a perdu, tout va bien dans la Ligue Celtique.

– Leicester a gagné, les Saracens aussi, Leeds a perdu, Newcastle aussi, Alex Tuilagi y est allé de son petit 12ème essai, Ashton y est allé de son petit 10ème, Banahan de son petit 8ème, tout va bien dans le championnat anglais.

– Les Cusaders, les Blues et les Reds ont encore gagné, les Rebels ont encore perdu, c’est toujours la routine dans le Super XV.

Le 0 suspens de la fin de saison :

– Bourgoin est relégué.

La question existentielle de la semaine :

– Des nouvelles du prochain club de Michalak ?

“T’avais qu’à accepter de jouer en 9, tant pis pour toi.”