Richie McCaw jouera en France l’année prochaine !
par Jacques Merdier

  • 01 April 2011
  • 6

– Je suis sûr que je peux avoir un plus gros salaire que toi.
– Ta gueule et souris sur la photo, c’est pour Addidas.

C’est une info exclusive de nos partenaires du Merdol (www.merdorama.fr, mais le site est encore en construction, le webmaster est fidjien et il n’est toujours pas rentré de vacances) en ce vendredi 1er avril. Et ce n’est pas un poisson… pourquoi ? Car au Merdol, c’est un peu le 1er avril tous les jours de toute façon.

Le célèbre bi-hebdomadaire national, dans son édition marron du vendredi, croit en effet avoir déniché un scoop: Richie McCaw rejoindrait le Top 14 la saison prochaine. Voici l’extrait:

“Selon nos informations, Richie McCaw est décidé à rejoindre le Top 14 après la Coupe du Monde. Il a confié en exclusivité ses aspirations à notre correspondant « Bon, OK, je suis le joueur emblématique des Blacks et j’ai toujours dit que pour moi cette équipe passait avant tout, mais il faut être réaliste. C’est le moment ou jamais de se faire de la caillasse et où, à part en France, où les clubs ont un max de thunes ? Oh, ce n’est pas pour le jeu pratiqué là bas, qui endormirait un Sarko sous amphétamines. En plus, je sais que je vais en prendre pas mal dans les regroupements et que je vais collectionner les cartons jaunes. Mais il faut que j’assure ma reconversion et en Nouvelle Zélande, seuls les moutons et les tremblements de terre ont un avenir. Donc je me barre, comme Dan, et je me vends au plus offrant. Merci de faire passer le message au Racing, à Toulon, et à Bayonne si Affelou revient. Ah, pas moins d’un million d’euros la saison. Pas question de prendre moins que Dan. » Ce garçon nous fascinera toujours : les valeurs qu’ils dégage, abnégation, modestie, humilité et don de soi, font que le rugby restera toujours un sport à part.”

Une rumeur qui reste toutefois à prendre des pincettes, même s’il est toujours difficile de saisir son écran d’ordinateur avec des pincettes…